Les fruits, les meilleurs diurétiques naturels

Pour parvenir aux résultats attendus, nous devons accompagner notre consommation de fruits d'une alimentation équilibrée, et être constants. Si nous ingérons des fruits seulement de temps à autre, nous n'obtiendrons pas des effets aussi immédiats.

La définition de « diurétique » est simple : cela signifie augmenter le flux des liquides du corps (comme l’urine par exemple) pour éliminer les toxines et les infections bien plus facilement et surtout, bien plus rapidement. Parfois, les méthodes diurétiques servent également aux personnes qui ont envie de perdre un peu de poids.

Même si beaucoup n’y croient pas, la majorité des fruits ont des propriétés diurétiques. Ils  peuvent donc être employés pour perdre quelques kilos en trop. En effet, ces fruits régulent le poids du corps avec l’expulsion de grandes quantités de liquides. Ils peuvent être aussi utilisés pour traiter efficacement la rétention d’eau. Pour obtenir les effets diurétiques de ces fruits, on doit en consommer deux portions tous les jours !

Les meilleurs fruits diurétiques naturels

  • La pastèque
  • L’ananas
  • Les baies de genévrier
  • Le kiwi
  • L’orange
  • La papaye
  • Les figues
  • La mangue
  • Le raisin
  • Les fraises

On attribue à tous ces fruits la spécialité d’être hautement efficaces si on les emploie dans n’importe quel régime. En plus, ils peuvent nous apporter certaines vitamines et minéraux qui peuvent être très importants pour l’organisme, comme le potassium, qui est un excellent restaurateur de la peau.

Comment obtenir des résultats ?

pastèque

Comme on peut s’y attendre, manger une seule fois l’un de ces fruits au cours d’un repas de temps en temps ne provoquera bien évidemment pas de résultats immédiats. Encore moins si l’on mange en plus d’autres éléments nocifs pour le corps comment peuvent l’être les graisses saturées et les sucres simples. Si en réalité nous souhaitons obtenir les effets diurétiques de ces fruits rapidement, nous devons en consommer trois ou quatre fois entre chaque repas : il faut d’ailleurs bien les séparer des repas.

Il est important de souligner que les effets diurétiques de ces fruits ne font pas diminuer le volume des tissus adipeux. En réalité, il s’agit simplement d’une méthode pour perdre du poids plus rapidement en éliminant la rétention d’eau. Attention, car nous vous rappelons que les choses faites en excès sont toujours mauvaises. Ainsi, manger répétitivement ces aliments peut provoquer des troubles dans les taux de potassium dans le sang. Il est donc important de contrôler les quantités et de ne pas abuser des fruits, car cela permettra d’éviter certaines complications.

C’est donc très simple : si on veut trouver un diurétique naturel, il suffit simplement de consommer quelques fruits qui nous offriront ce type de propriétés si spéciales. Néanmoins, vous devez les accompagner d’une excellente hydratation quotidienne. Il faut aussi faire une activité physique, car tout cela permettra de maintenir en ordre votre organisme. Vous aiderez votre corps à se tonifier après avoir passé une étape de perte de volume.

De même, nous devons vous dire qu’il faut bien évidemment être en accord avec la vitalité de son corps. Vous n’avez peut-être pas besoin de consommer énormément de fruits pour perdre du poids. Et oui, mangez un peu moins lors de vos repas et faites du sport tous les jours, vous verrez, les résultats seront alors bien meilleurs !