3 jus pour soigner le ventre ballonné

L'ananas est un fruit diurétique et détoxifiant qui, grâce à ses enzymes, peut nous aider à lutter contre les problèmes gastriques qui nous donnent cette sensation de ballonnement.

Le ventre gonflé ou la distension abdominale est l’une des affections les plus courantes chez les femmes.

Peu importe que vous ayez quelques kilos en trop ou que vous soyez fine, ce « petit ventre » peut être dû à de nombreuses causes, et pas seulement à une mauvaise alimentation.

Parfois, la cause est tout simplement une digestion lente, des intolérances alimentaires ou un problème de côlon irritable.

Le fait de connaître l’origine du problème permet de mieux lutter contre les ballonnements. Cependant, il est toujours bon d’introduire des remèdes maison dans son régime quotidien.

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous proposer la recette de jus délicieux pour traiter le ventre gonflé. Nous sommes certains que vous allez adorer ! Prenez note !

Le jus à la pastèque, au citron, aux fraises et à la menthe

Ce jus est d’une grande aide les jours où nous rentrons chez nous fatigués, le ventre gonflé et avec une sensation de lourdeur.

La base de cette boisson naturelle est la pastèque ou, si vous préférez, le melon. La pastèque est riche en eau et en potassium, deux éléments nécessaires pour réduire l’inflammation, améliorer les digestions et apporter des antioxydants.

De plus, il ne faut pas non plus oublier que la pastèque et les fraises sont riches en lycopènes et en bêta-carotènes, d’où leur couleur rouge vif.

N’hésitez pas non plus à ajouter un peu de jus de citron à ces jus, pour lutter contre le ventre gonflé.

Lire aussi : Une étude démontre que le melon amer peut guérir le cancer et arrêter le diabète

Le jus de citron purifie les toxines, désenflamme et alcalinise l’organisme pour optimiser toutes ses fonctions. 

Pour finir, voici les raisons pour lesquelles la menthe peut aider à combattre la distension abdominale :

  • Ses propriétés relaxantes et anti-spasmodiques améliorent la digestion et soulagent les douleurs et les inflammations.
  • Grâce à ses huiles essentielles comme le menthol, le cinéol et les terpènes, la menthe assainit et prend soin des muqueuses de l’estomac et des intestins, tout en soulageant les infections et en combattant les bactéries.

Ingrédients

  • 1 tasse de pastèque coupée en dés (220 g)
  • 10 fraises
  • Le jus d’un citron
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • C’est très simple et rapide à préparer. Découpez 220 grammes de pastèque (ou de melon). Pressez le jus de citron et réservez.
  • Ensuite, coupez les fraises en deux et lavez-les bien. Puis, mettez tous les ingrédients dans le robot mixeur : la pastèque, le jus de citron, les fraises et le verre d’eau.
  • Après l’obtention d’un jus homogène, ajoutez 2 glaçons si vous le souhaitez !

Le jus à l’ananas, au pamplemousse et au nopal

Jus-de-nopal

L’ananas est un fruit excellent pour la digestion, et qui lutte contre les ballonnements.

Grâce à l’une de ses enzymes, appelée broméline, on peut traiter tous les problèmes intestinaux et stomacaux qui provoquent des gonflements.

D’autre part, le nopal est l’un des cadeaux que la nature nous offre et dont nous ne devrions jamais nous passer.

Il agit comme un tonique nettoyant et purifiant de notre flore bactérienne et des muqueuses intestinales.

Les fibres insolubles présentes dans le nopal drainent les toxines et nous offrent des protéines végétales qui favorisent la circulation sanguine et luttent contre la rétention d’eau. C’est fabuleux !

Nous vous recommandons de lire : Remède naturel pour brûler des graisses et désenflammer le ventre

Ingrédients

  • 1 pamplemousse ou pomelo
  • 1 cuillerée de pulpe de nopal (10 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • Le plus important est la feuille de nopal. On peut trouver cette plante sur le marché ou dans des magasins spécialisés. Retirez sa pulpe translucide située au centre et mettez-la dans le robot mixeur.
  • Ensuite, pressez le pamplemousse et versez-le dans le robot avec l’eau.
  • Mixez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange bien homogène. Ce jus au nopal et au pamplemousse sera excellent si vous le prenez chaque jour à jeun. Vous aurez le ventre plat et ne ressentirez plus de gênes.

Le jus à la papaye, à la poire et à l’aloe vera

papaye-500x334

La papaye est merveilleuse pour la santé digestive et pour obtenir un ventre plat.

La papaïne, tout comme la broméline, favorise les processus internes. Elle bannit les gaz, les digestions lourdes et le reflux.

Si vous l’associez à de la poire, les bienfaits seront encore meilleurs.

D’autre part, l’aloe vera est un tonique calmant, qui lutte contre la constipation et la gastrite, qui réduit la douleur et l’inflammation et qui soigne les infections générées par la bactérie Helicobacter pylori.

Ingrédients

  • 1 tasse de papaye en morceaux (170 g)
  • ½ poire
  • 1 cuillerée d’aloe vera (15 g)
  • 1 verre d’eau  (200 ml)

Découvrez : Le délicieux jus de pastèque pour éliminer les gaz et désenflammer le ventre

Préparation

  • Extrayez tout d’abord la cuillerée l’aloe vera. Si vous avez une plante chez vous, il suffit de découper un petit morceau et d’en retirer le gel de l’intérieur.
  • Ensuite, coupez quelques morceaux de papaye et faites la même chose avec la poire. N’oubliez pas qu’ici, la moitié du fruit suffit.
  • Mettez dans le mixeur le verre d’eau, la papaye, l’aloe vera et la demi poire. Mixez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène.

Vous verrez que ce jus si rafraîchissant, léger et sain vous sera d’une grande aide pour lutter contre le ventre gonflé. Ça marche à tous les coups !

A découvrir aussi