4 fruits anti-cancérigènes que vous devriez inclure à votre régime

· 2 juin 2017
Bien que ces fruits anticancérigènes ne guérissent pas la maladie, ils peuvent néanmoins nous aider à la prévenir et à renforcer notre système immunitaire pour la combattre de manière plus efficace.

Les fruits font partie des aliments les plus savoureux que la nature puisse nous donner et tous sont remplis de bienfaits pour notre organisme.

Ils nous apportent des vitamines et des minéraux dont notre corps a besoin pour être en parfaite santé. Certains vont même plus loin et permettent de lutter contre une des maladies les plus sensibles : le cancer.

Le cancer est une maladie extrêmement fréquente qui touche tous les ans la vie de nombreuses personnes. D’autre part, les chimiothérapies et les opérations chirurgicales sont lourdes et détériorent souvent le corps.

Nous allons vous montrer dans cet article quelques fruits anti-cancérigènes que vous devriez inclure à votre régime pour prévenir cette maladie dès maintenant.

1. Les myrtilles

Les myrtilles font partie des meilleurs fruits anti-cancérigènes riches en antioxydants. L’antioxydant spécifique que nous trouvons dans les myrtilles est l’anthocyanine.

Les anthocyanines, l’acide ellagique et les urolithines qui se forment dans les myrtilles aident à minimiser les dégâts des radicaux libres dans l’ADN que peut provoquer le cancer.

Ils favorisent également la mort des cellules nuisibles et diminuent la croissance des cellules du cancer de la bouche, du côlon, des seins et de la prostate.

La vitamine C est une autre vitamine permettant de prévenir le cancer, et ces délicieuses petites baies en contiennent en abondance. Elle attrape les radicaux libres et protège l’ADN cellulaire, tout en empêchant la formation de tumeurs.

Prenez soin d’ajouter à vos achats ce fruit délicieux que vous pouvez inclure à vos smoothies ou les manger naturellement comme un bon goûter.

Lisez aussi : Les 8 bienfaits surprenants des myrtilles

2. Les raisins

Les raisons occupent la deuxième place dans la liste des fruits anti-cancérigènes et vous devriez les ajouter à votre régime dès que vous le pourrez.

Ils contiennent dans leur peau un composé naturel appelé resvératrol qui est présent majoritairement dans les raisins rouges obscurs et noirs.

On a démontré que le traitement des cellules de cancer du côlon avec les composants de resvératrol réduit de manière significative l’activité de l’ornithine décarboxylase.

Cette enzyme est la clé de la croissance des cellules cancérigènes, donc moins nous en aurons dans notre organisme mieux nous nous porterons.

Les effets des raisins ne sont pas seulement bénéfiques contre les cellules du cancer du côlon, mais réduisent aussi le risque de développer des tumeurs sensibles aux hormones telles que :

  • Le cancer mammaire
  • Le cancer de la prostate

Les proanthocyanidines, d’autres substances chimiques qui se trouvent dans les graines des raisins, ont la capacité de réduire la production d’oestrogène dans le corps.

3. L’avocat

Nombreux sont celleux qui pensent que l’avocat est un légume, mais en réalité c’est un fruit, et il fait partie des meilleurs que l’on puisse consommer.

Du fait qu’il contienne de bonnes graisses, il fait partie des fruits anti-cancérigènes.

L’avocat est une grande source d’antioxydant glutathion. Celui-ci aide à éliminer et à détruire les radicaux libres qui font normalement muter notre ADN et qui peut donner lieu à la croissance des cellules cancérigènes.

Les avocats possèdent aussi un taux élevé de vitamine C. Souvenez-vous qu’il attrape les radicaux libres et protège l’ADN cellulaire, et empêche donc la formation de tumeurs.

Les caroténoïdes présents dans l’avocat, concrètement, le béta-carotène, l’alpha-carotène et la zéaxanthine, empêchent aussi la croissance du cancer de la prostate, mammaire et oral.

De plus, le contenu abondant en vitamine E qui se trouve dans l’avocat réduit drastiquement l’incidence du cancer mammaire.

Profitez de ce fruit gras dans vos salades ou pour donner un effet crémeux à vos smoothies. Si vous recherchez à donner une saveur intéressante à vos plats, essayez de cuisiner avec un peu d’huile d’avocat.

4. L’ananas

Une des fruits anti-cancérigènes préférés par tou-te-s, sans aucun doute, est l’ananas.

Ce fruit exotique contient de la broméline, une enzyme qui aide à décomposer les protéines et a la capacité de réduire ou de tuer les cellules cancérigènes et de laisser uniquement les cellules saines.

  • Cette merveilleuse enzyme se trouve aussi bien dans la tige que dans le fruit de l’ananas.
  • La broméline est aussi très anti-inflammatoire et efficace pour combattre la douleur extrême. Cela signifie que si vous souffrez d’arthrite vous en bénéficierez également.
  • Les effets anti-inflammatoires et anti-coagulants de la broméline augmentent votre système immunitaire. Cela rend votre corps plus efficace pour lutter contre le cancer.

Nous vous recommandons de lire : Voici un régime de désintoxication à l’ananas

Profitez des fruits anti-cancérigènes et restez en bonne santé naturellement

Les fruits sont le meilleur moyen d’obtenir des vitamines et des minéraux dont notre corps a besoin. Pour cela nous ne devrons jamais les éliminer de notre régime.

Dans le cas où nous souffrons de maladies comme le diabète, il est important de contrôler leur consommation, mais essayez d’inclure toujours une petite portion de ces fruits anti-cancérigènes.

À l’opposé des suppléments alimentaires, qui soi-disant nous apportent les mêmes vitamines, ces fruits ne vous provoqueront aucun effet négatif.