4 smoothies pour réduire le tour de taille sans cesser de manger

4 juillet 2017
Si vous voulez réduire votre tour de taille sans cesser de manger, la clé se trouve dans les aliments dont les propriétés aident à désenfler le ventre et à brûler des graisses.

 

Réduire le tour de taille est l’objectif de nombreuses personnes qui ne parviennent pas à éliminer la graisse rebelle dans certaines zones de leur corps.

Un ventre gonflé peut avoir plusieurs causes différentes, et n’est pas uniquement dû au surpoids. Il faut donc consommer plusieurs types d’aliments pour voir lesquels sont les plus efficaces dans notre cas personnel.

Découvrez 4 smoothies délicieux et nutritifs pour réduire le tour de taille sans souffrir de la faim.

Perdre du poids en mangeant

La meilleure manière de perdre du poids consiste à apprendre à manger de manière saine et à éviter les sentiments de culpabilité et de frustration.

Nous devons changer notre manière de manger et opter pour des aliments naturels et complets que nous apportent les nutriments nécessaires et qui permettent de se sentir plein d’énergie, de vitalité et avec un bon moral.

Si nous apprenons à bien manger, non seulement nous perdrons du poids graduellement et sans l’effet boomerang si craint, mais nous n’aurons jamais le besoin de faire un régime.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 4 smoothies à la banane pour lutter contre la rétention d’eau et mincir

Réduire le tour de taille sans avoir faim

La zone du ventre peut être liée à différentes fonctions de notre organisme. Pour réduire son tour de taille, il faudra donc tenir compte des différents facteurs qui enflent le ventre :

  • L’alimentation riche en graisses nocives comme les aliments frits, la pâtisserie, la charcuterie, les produits laitiers etc.
  • L’excès de sucres raffinés qui provoquent des déséquilibres dans l’insuline et les troubles du pancréas
  • Les troubles digestifs comme les gaz et la constipation
  • Les déséquilibres hormonaux
  • Le stress

4 smoothies très efficaces

Nous vous proposons 4 smoothies délicieux élaborés à base d’ingrédients naturels très efficaces pour réduire le tour de taille sans cesser de manger.

1. Pomme, maca et huile de coco

Ce smoothie est parfait pour le petit-déjeuner : sucré et crémeux. Ses ingrédients sont excellents pour atteindre cet objectif.

La pomme

  • La pomme est riche en fibres, surtout la peau, et elle permet donc de réduire la graisse qui s’accumule au niveau du tour de taille.
  • Elle est aussi bienfaisante pour le foie grâce à sa haute teneur en acide malique, qui fait mincir.

La maca

La maca est un tubercule originaire du Pérou qui est connu pour donner de l’énergie, pour améliorer la libido et pour réguler les troubles hormonaux, qui peuvent provoquer un élargissement du tour de taille.

On peut la consommer en poudre, en petites quantités, et augmenter progressivement. Si on en consomme trop d’un coup, elle peut provoquer de la nervosité.

L’huile de coco

Cette huile a une infinité de propriétés pour la santé. Elle active notamment le métabolisme qui brûle des calories et des graisses, surtout au niveau du ventre.

2. Poire, gingembre et levure de bière

Ce smoothie est rafraîchissant et aromatique, idéal pour les journées de grosse chaleur. Ses ingrédients sont idéaux pour nous aider à réduire le périmètre du tour de taille.

La poire

La poire est un fruit très reminéralisant qui nous aide à lutter contre la rétention de liquides, qui est l’une des causes majeures du gonflement du ventre.

Le gingembre

Cette épice élimine aussi les liquides de notre corps et de plus, accélère le métabolisme pour que nous puissions perdre du poids plus facilement.

La levure de bière

Ce complément nous aide à réguler le système nerveux et à lutter contre l’anxiété. Il est également très adapté pour lutter contre les troubles émotionnels qui nous font manger trop ou de manière compulsive.

3. Ananas, avocat et graines de chia

Ce smoothie tropical, sucré et crémeux est l’un des plus nutritifs et rassasiants :

L’ananas

En plus d’être diurétique, l’ananas améliore la digestion et désenfle le ventre quand il est lourd ou gonflé.

L’avocat

C’est un excellent fruit pour perdre du poids, car sa haute teneur en graisses saines active le métabolisme et nous aide à brûler des graisses, surtout celles du tour de taille.

De plus, il rend le smoothie plus crémeux et rassasiant.

Les graines de chia

Si nous les mettons à tremper le soir précédent, ces graines luttent contre la constipation et régulent n’importe quel trouble intestinal.

Pour profiter de tous leurs bienfaits, il faut les mixer avec l’eau de macération.

4. Avoine, cannelle et cacao

Ce smoothie est super-nutritif, idéal avant tout effort physique ou mental. Et il ne nous fait pas prendre de poids :

L’avoine

  • Une céréale excellente pour perdre du poids, car très rassasiante. Elle évite les envies de grignoter entre les repas et calme les troubles alimentaires.
  • Vous pouvez vous procurer de l’avoine en flocons ou moulue, ou même la cuire dans un peu d’eau pour faciliter sa digestion.

La cannelle

La cannelle aide à réduire le tour de taille car elle nous permet de brûler des calories. Elle est idéale pour réguler les niveaux de sucre dans le sang, qui peuvent provoquer une accumulation de graisses dans le ventre.

Le cacao

Le cacao nous rend heureux et plein d’énergie. Ainsi, n’hésitez pas à consommer un smoothie sain au chocolat sans remords avec du cacao !

A découvrir aussi