5 astuces de beauté avec de l'huile d'olive

L'huile d'olive nous aide à garder la ligne, car elle possède des propriétés qui facilitent la transformation des aliments, et qui empêchent l'absorption des graisses et des sucres nocifs pour la santé.
5 astuces de beauté avec de l'huile d'olive
Maricela Jiménez López

Relu et approuvé par la médecin Maricela Jiménez López.

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 16 janvier, 2023

Impossible de passer à côté ! Vous connaissez déjà l’huile d’olive, et vous avez certainement entendu souvent parler de ses nombreux bénéfices pour la santé. Vous pourrez désormais en ajouter un nouveau à votre liste !

L’huile d’olive est en effet un excellent ingrédient pour les traitements de beauté ! C’est d’ailleurs pour cela qu’Améliore ta Santé vous présentera ci-après 5 astuces de beauté avec de l’huile d’olive.

N’oubliez pas que ce qui est naturel est toujours plus sain. Profitez-en, vous serez radieuse sans dépenser beaucoup d’argent. Comment trouver mieux ? Impossible !

L’huile d’olive pour garder la ligne

Nous savons qu’elle fait parti du fameux régime méditerranéen, et qu’elle nous protège donc des problèmes de santé. Sachez aussi qu’elle est parfaite pour notre silhouette ! Ajoutez à votre alimentation une cuillère à café d’huile d’olive prise à jeun : cela vous aidera à perdre du poids et à maintenir la ligne.

Cette huile a en effet des bienfaits qui permettent la transformation d’aliments, empêchant ainsi l’absorption de graisses et de sucres nocifs.

L’huile d’olive pour des cheveux brillants et en bonne santé

L’un des principaux problèmes des cheveux est qu’ils sèchent. Ils se cassent et tombent même parfois ! Nous vous conseillons donc d’utiliser un masque à l’huile d’olive une fois par semaine.

Il convient de l’appliquer abondamment sur le cuir chevelu, et recouvrir ensuite le tout avec une serviette éponge légèrement chaude. Cela permet d’augmenter l’humidification du cheveu, lequel gagne en brillance et santé.

Laissez la serviette jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Lavez vos cheveux le jour suivant. Votre cuir chevelu sera tout simplement superbe !



L’huile d’olive pour un teint parfait

En utilisant de multiples cosmétiques, vous vous êtes sûrement déjà demandé comment faisaient les femmes avant ? Elles affichaient en effet toutes une peau sublime et restent aujourd’hui encore des références en matière de beauté.

C’est simple : dans le passé, les femmes profitaient déjà des bienfaits de l’huile d’olive ! Elles l’appliquaient sur leur corps telle une crème de beauté, et elles laissaient la peau l’absorber. Une seule goutte suffit, et votre peau vous en sera reconnaissante ! Les peaux sèches seront quant à elles aux anges grâce à ce remède d’humidification.

de l'huile d'olive

L’huile d’olive pour une peau lisse

Vous l’avez déjà surement remarqué : l’épilation à la cire, l’exposition au soleil et bien d’autres choses sont préjudiciables pour la peau. Elle devient sèche et manque d’éclat.

Il existe a une règle à ne pas oublier : il convient de toujours exfolier la peau des coudes et des genoux. Une fois que cela est fait, ajoutez une touche de cette huile. Ces zones sont en effet plus sèches que d’autres, et l’huile permet de garder la peau douce.



L’huile d’olive comme démaquillant

Nous pouvons même profiter de cette huile pour nous démaquiller en fin de journée ! Une fois le visage nettoyé, profitez donc de cet excellent démaquillant : les résultats vous surprendrons.

Mais attention, cela suppose de la régularité. Et oui, c’est comme tout dans la vie, les meilleurs résultats n’arrivent que lorsque l’on est constant dans le traitement !

Alors n’hésitez plus, et profitez des multiples vertus de l’huile d’olive !



Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


    • Bes-Rastrollo M, Sánchez-Villegas A, de la Fuente C, de Irala J, Martinez JA, Martínez-González MA. Olive oil consumption and weight change: the SUN prospective cohort study. Lipids. 2006;41(3):249-56. doi: 10.1007/s11745-006-5094-6.
    • Flynn M, Reinert S. Comparing an olive oil-enriched diet to a standard lower-fat diet for weight loss in breast cancer survivors: a pilot study. J Womens Health (Larchmt). 2010;19(6):1155-61. doi: 10.1089/jwh.2009.1759.
    • Carbajal A, Ortega R. La dieta mediterránea como modelo de dieta prudente y saludable. Revista Chilena de Nutrición. 2001; 28(2): 224-236.
    • Touss J. Romero A, Planas J, et al. Características químico-sensoriales de los aceites de oliva «Arbequina» obtenidos en distintas zonas de España. Grasas y Aceites. 1997; 48(6): 415-424.
    • Carrillo P. Propiedades del aceite de oliva en el mantenimiento de la integridad cutánea. Seminario Médico. 2009; 61(2): 61 – 89.
    • Padoan S, Pettersson A, Svensson A. Olive oil as a cause of contact allergy in patients with venous eczema, and occupationally. Contact Dermatitis. 1990; 23: 73-76.
    • WebMD. Vitamin E. https://www.webmd.com/vitamins/ai/ingredientmono-954/vitamin-e

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.