5 astuces pour porter vos talons plus longtemps

· 30 novembre 2018
Saviez-vous que du talc en poudre dans vos chaussures et sur vos pieds pouvait être la solution pour éviter les douleurs provoquées par les talons hauts ?

Les talons hauts sont, sans le moindre doute, les chaussures idéales lorsqu’il s’agit de se mettre sur son 31. Néanmoins, à mesure que les heures passent, celles-ci peuvent devenir douloureuses. Ne paniquez pas : nous vous révélons aujourd’hui nos meilleures astuces pour porter vos talons plus longtemps.

Les talons hauts donnent l’impression que vos jambes sont plus longues. Votre silhouette plus chic. Et vous font même paraître plus grande. Tout cela nous rend plus sûre de nous, mais aussi plus élégante dans la tenue de notre choix.

Toutefois, nombreuses sont celles qui ont signalé leurs aspects négatifs. Entre autre chose, ceux-ci peuvent provoquer des problèmes de posture s’ils sont portés trop fréquemment ou pendant trop longtemps.

C’est sur le second cas que nous nous pencherons aujourd’hui. Afin d’éviter la gêne qu’ils occasionnent ainsi que les douleurs qu’ils vous font subir, nous vous dévoilons aujourd’hui nos astuces pour pouvoir porter vos talons pendant plusieurs heures sans que cela ne vire au cauchemar.

5 astuces pour porter vos talons plus longtemps

Grâce à ces simples suggestions, vos chaussures ne seront plus un inconvénient lors de vos longues journées de travail ou pendant les événements importants auxquels vous assisterez.

1. Placez-les au congélateur

porter vos talons

 

Ce secret se divise en deux étapes, appliquez celle qui convient le plus au temps que vous avez. Le plus rapide, consiste à placer vos chaussures dans un sac plastique, puis, de les mettre dans le congélateur.

Si vous avez plus de temps, placez deux sacs plastiques remplis d’eau à l’intérieur des chaussures, puis, laissez-les au congélateur jusqu’à ce que l’eau soit gelée. Les chaussures s’élargiront un peu et ne seront plus aussi serrées lorsque vous les utiliserez. Par ailleurs, elles seront plus douces au contact et ne se rayeront moins facilement.

2. Utilisez des coussinets pour talons

Ils pourraient s’agir d’une invention divine. Les coussinets que l’on place au niveau des talons et des orteils sont d’une aide précieuse quand il s’agit de soulager les douleurs.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une solution miracle, nous vous recommandons d’en garder une paire dans votre sac à main, en cas de besoin.

Découvrez : Le retour des pantalons évasés : de nouveau à la mode

3. Scotchez vos orteils

Selon la légende, si vous scotchez le troisième et quatrième orteil de votre pied —à l’aide d’un sparadrap, par exemple— vous pourrez porter vos talons toutes la journée sans souffrir des conséquences. Bien sûr, nombreux sont ceux qui se méfient de la véracité de ce conseil, pourtant, beaucoup de femmes affirment que cela leur aura été très utile.

  • L’explication avancée serait que les nerfs se trouvent dans ces deux orteils. Attachés ensemble, cette terminaison nerveuse ne bifurque plus et permettrait à vos pieds de mieux supporter la pression qui s’exerce sur l’avant du pied lorsque vous portez des talons.

En tous cas, ça ne coûte rien d’essayer. Comme s’il s’agissait d’une légende urbaine, ce conseil se retrouve fréquemment dans une conversation lorsque l’une des participantes se plaint des douleurs causées par ses chaussures à talons.

4. Saupoudrez vos pieds de talc

porter vos talons

 

Déposer un peu de talc à l’intérieur de vos chaussures pourrait également s’avérer utile. De cette manière, vous éviterez que la transpiration et l’humidité générée n’ajoute davantage d’inconvénients à une paire de chaussures inconfortables. De cette délicate combinaison résulte souvent de douloureuses ampoules.

Vous ne devez par ailleurs pas négliger de prendre soin de vos pieds. Utilisez régulièrement de la crème hydratante pour raffermir la peau de vos pieds ; rappelez-vous que les ampoules et les callosités se forment plus facilement sur peau sèche.

Ne manquez pas : Découvrez quels sont les bienfaits d’une promenade à pied quotidienne

5. Poncez vos semelles

Bien souvent, et tout particulièrement lorsque les chaussures sont neuves, vous devrez exercer une pression supplémentaire lorsque vous marchez. En effet, les semelles de chaussures neuves sont généralement un peu glissantes ; cela donne lieu à de possibles chutes parfois dangereuses.

Comment y faire face ? Il existe diverses options : la première consiste à limer la semelle à l’aide de papier de verre par exemple, pour que celle-ci soit un peu plus rugueuse. Une autre option serait de rayer la semelle à l’aide d’une paire de ciseaux. Bien sûr, il ne s’agit pas de lacérer ces chaussures, mais seulement de rayer la surface de la semelle.

Enfin, vous pouvez également humidifier la semelle à l’aide d’une boisson gazeuse sucrée. Si vous n’en avez pas sous la main, de l’eau mélangée à du jus de citron et du sucre fera l’affaire. Grâce à ce mélange, la semelle de vos chaussures sera collante et vous pourrez ainsi éviter les glissades plus longtemps.

En vous aidant de ces quelques astuces, vous pourrez porter vos talons plus longtemps et la douleur ne gâchera plus vos jours, ni vos nuits. Fini les retours de soirées avec vos talons à la main, testez ces diverses options pour trouver celle qui vous convient le mieux. Et dites adieu aux chaussures douloureuses !