8 astuces pour réussir à porter des talons toute la nuit

· 11 février 2018
Dans cet article, vous découvrirez 8 astuces pour réussir à porter des talons toute la nuit sans aucune sensation de gêne, en toute tranquillité.

Les talons sont un modèle de chaussures qui attirent l’oeil et qui ne cessent d’être à la mode depuis leur apparition.

Toutefois, dans la majorité des cas, porter des talons signifie perdre la sensation de confort, notamment s’ils sont portés pendant un long moment.

Heureusement, il est possible d’allier esthétique et confort : il existe certaines astuces pour rendre le port de talons agréable, sans sensation de gêne, permettant ainsi de briller grâce à un look sophistiqué et tendance.

Dans cet article, vous découvrirez quelques astuces basiques et efficaces qui vous permettront d’allonger votre silhouette avec style. Toutefois, il est recommandé de ne pas abuser du port de talons ni de la hauteur, car cela peut entraîner des problèmes de santé.

1. N’enlevez pas vos talons, même si vous êtes fatiguée

Gros plan sur les pieds d'une femme en talons

Cela peut sembler cruel, mais si vous retirez vos talons dans l’idée de vous reposer pendant quelques minutes, vous ne ferez qu’aggraver la douleur. En retirant vos pieds de vos chaussures, l’inflammation augmente et, malgré la sensation de soulagement momentanée, la douleur sera plus forte lorsque vous vous chausserez à nouveau. La raison est la suivante : les pieds ne rentrent plus avec la même facilité.

2. Tester au préalable vos talons

Si vous comptez étrenner de nouvelles chaussures, vous devez être prudente, notamment lorsqu’il s’agit de talons.

Si vous comptez vous rendre à une fête ou tout autre événement qui implique de se maintenir debout pendant un long moment, ou bien de marcher pendant longtemps, il est préférable que vous testiez au préalable vos talons plusieurs fois, afin de vous y habituer petit à petit, notamment si vous faites partie de celles qui ne portent pas souvent des talons.

Si c’est le cas, il est probable que vous ayez des ampoules, des crevasses ou des cors, et que vous vous fatiguiez rapidement. Maintenant que vous savez, testez vos talons plusieurs fois chez vous, afin de les modeler à la forme de vos pieds.

3. Assurez-vous de prendre la bonne taille

Achat en ligne de chaussures

Bien que cela semble évident, nombreuses sont les fois où nous achetons la mauvaise taille, soit parce que la paire de nos rêves n’est plus disponible à la bonne taille, ou bien parce que nous ne les essayons pas correctement.

Il est indispensable de choisir la bonne taille, afin d’éviter de créer des lésions inconfortables et de laisser traîner les chaussures au fond de l’armoire.

Pour éviter cela, marchez un peu avec les chaussures avant de les acheter. Assurez-vous que vos pieds ne sortent pas, et que vos doigts ne sont pas trop serrés.

4. Mettez-les au congélateur

Quelquefois, les talons sont fabriqués avec des matériaux très durs qui ne s’adaptent pas facilement aux pieds, ce qui provoque des lésions. Pour que cela ne se produise pas, mettez-les au congélateur avec une poche d’eau à l’intérieur.

Vous pouvez aussi glisser plusieurs boules de papier journal légèrement humidifiées à l’intérieur des talons, et les laisser hors de l’armoire pendant une semaine avant de les utiliser. De cette façon, les matériaux deviendront plus souples, et grâce à cela les chaussures s’adapteront mieux à vos pieds. Vous éviterez ainsi les frottements.

5. Utilisez des semelles orthopédiques

Semelle orthopédique

Les semelles orthopédiques apportent un meilleur maintien de la voûte plantaire. De plus, ces semelles ont une texture douce qui s’avère très bénéfique pour la plante des pieds. Étant rembourrées, elles apportent également un meilleur confort.

De façon générale, il est recommandé d’utiliser des semelles dans le but d’amortir le poids et d’éviter les lésions, notamment au niveau du talon et des métartasiens.

Les semelles aident également à prevenir les oignons et les cors, c’est pourquoi nous vous recommandons de les utiliser avec toutes vos paires de chaussures.

6. Optez pour des talons compensés

Bien qu’ils soient élégants, les talons aiguilles classiques sont souvent instables et inconfortables. Par conséquent, si vous n’êtes pas une experte en talons, évitez d’en porter et optez plutôt pour des talons compensés, car ils apportent une meilleure stabilité et un meilleur équilibre.

7. Évitez les frottements en utilisant de la crème hydratante

Gros plan sur un pied avec des cors

Avant d’utiliser vos talons, appliquez une bonne couche de crème hydratante sur vos pieds. Étalez-en également à l’intérieur des chaussures, afin d’assouplir le matériau. Laissez sécher complètement, puis chaussez-vous. Grâce à cette astuce, la peau sera suffisamment hydratée et ne souffrira pas les conséquences du frottement.

8. Soyez prévoyante

Faites en sorte d’avoir dans votre sac une paire de chaussures confortable que vous pourrez utiliser en fin de journée, ou bien après un quelconque événement suite auquel vous devrez marcher ou attendre debout un taxi pour rentrer chez vous.

Si, malgré ces conseils, vous n’êtes toujours pas confortable en talons, il est évident que vous devez cesser d’en porter et utiliser des chaussures plates.