Apprenez à choisir les chaussures à talons pour chaque type de robe

20 juin 2018
Nous allons vous indiquer quel type de talons porter pour chaque type de robe, afin que vous ayez toujours unes silhouette fabuleuse et impeccable. Suivez nos conseils !

Souvent, vous avez un vêtement ou un type de chaussures qui ont l’air splendides en eux-mêmes. Mais lorsque vous les combinez, le résultat n’est pas toujours le plus satisfaisant. Par conséquent, nous allons apprendre dans cet article à choisir le type de talons pour chaque type de robe.

Il ne fait aucun doute que chaque vêtement a son propre type de chaussures. Par exemple, les tenues sportives devraient être portées, de préférence avec des chaussures de sport. Surtout si vous allez pratiquer une activité physique. Mais parfois, sur les podiums, les stylistes les combinent avec des talons pour innover et avoir un impact particulier sur le public.

Quand on veut porter une robe, c’est parfois un dilemme de choisir les meilleurs talons ou plates-formes. Il est à noter que les talons peuvent rendre un vêtement beaucoup plus flatteur sur nous. Ils affinent la silhouette et nous font paraître plus grandes.

Rappelez-vous qu’il y a une grande variété de robes de différentes longueurs et de différentes coupes, et que tout le monde n’a pas le même type de chaussures ou de sandales. On ne conseille donc pas à toutes les femmes d’utiliser le même type de talons non plus.

Il en existe une grande variété, et leur forme sera bénéfique ou nuisible à la personne qui les porte en fonction de sa morphologie.

La clé est de choisir des talons qui vous mettent plus à l’aise. Et, bien sûr, qui mettent en valeur votre physique. Cependant, vous devez toujours respecter les normes sociales en fonction du type d’événement, du lieu, du climat et de la saison de l’année.

En d’autres termes, savoir bien choisir et savoir s’adapter à l’occasion nous garantira le succès de notre événement social. C’est lui qui va vraiment déterminer le type de robe et, bien sûr, les talons qui accompagneront les vêtements. Voici quelques astuces intéressantes.

Des talons pour chaque type de robe

1. Robes longues

talons à porter avec une robe longue

Comme les jambes sont complètement recouvertes, il est bon de montrer un peu vos pieds. Non seulement pour la coquetterie, mais aussi pour « casser » un peu l’uniformité du tissu, ce qui lui donne un aspect « colonne », comme on dit en haute couture. Par contre, on conseille d’utiliser des talons ou des plates-formes qui vous permettent de marcher tranquillement, sans piétiner les bords de la robe.

A découvrir : Les plus belles robes de bal du festival de Cannes 2017

Les talons les plus recommandés sont :

  • Si vous n’êtes pas trop pour les talons, vous pouvez opter pour des sandales ouvertes qui ont une certaine hauteur. De cette façon, vous éviterez de marcher sur votre robe.
  • Si la robe est imprimée, les chaussures doivent être de préférence unicolores. Sinon, vous devriez choisir une paire de talons, sandales ou plates-formes qui ont des détails brillants ou une sorte d’ornement.
  • Pour porter une robe longue, le talon doit être le plus fin possible. Cela donne de l’élégance à la robe.
  • Si vous avez des mollets forts, on ne vous conseille pas de porter des talons ou des sandales qui ont des sangles qui s’attachent à votre cheville et à votre jambe.
  • Les chaussures complètement plates doivent être évitées.

 

Robes courtes

talons à porter avec une robe courte

Avec ce type de robe, vous avons plus de variété et de possibilités pour faire des combinaisons. Il existe différents modèles de talons pour les robes courtes. Cependant, comme pour les robes longues, vous devez tenir compte de votre taille, de la forme du mollet et, bien sûr, de la coupe de la robe.

Les talons les plus recommandés sont :

  • Vous pouvez porter des talons hauts et fins. En général, les talons allongeront vos jambes et donneront une touche harmonieuse à votre silhouette et à votre tenue vestimentaire.
  • Vous pouvez aussi jouer avec la largeur du talon. Rappelez-vous que plus le talon est large, plus votre tenue paraitra décontractée et joyeuse.
  • Les plateformes sont une autre bonne option pour porter vos robes courtes, amples et fluides.
  • Les chaussures fermées, à talons fins, sont recommandées pour les robes qui sont plus près du corps. Les talons aiguilles sont idéaux.
  • Un autre type de talon que vous pouvez porter avec ce type de robe est le « talon chinois ».
  • Le « talon conique » fonctionne aussi très bien avec des robes courtes. Il s’agit d’un type de talon inversé en forme de cône avec une inclinaison plus raide à l’arrière.

Lisez aussi : 5 bonnes raisons d’arrêter de porter des talons

Robes asymétriques

Ces robes courtes à l’avant et longues à l’arrière sont parfaites avec une belle paire de sandales. Elles permettent aux jambes de briller et peuvent donc être utilisés pour porter différents types de hauteur de robe (basse, moyenne, haute) en termes de chaussures.

Les talons les plus recommandés sont :

  • Sandales à talons chinois
  • Plates-formes en matériaux légers
  • Sandales à talons hauts et très fins

Robes mi-jambes

talons à porter avec une robe mi-longue

Le grand avantage de ce type de robes est qu’elles vous permettent de montrer vos jambes sans révéler trop de choses. Par conséquent, elles ont une coupe à distance moyenne entre le mollet et le genou. Elles sont l’un des types les plus fréquemment portés lors d’événements tant informels que formels.

 

Les talons les plus recommandés sont :

  • Stilettos : ce sont des chaussures avec une pointe fine et un talon haut et fin. Ils affinent la silhouette.
  • Plateformes : sans aucun doute une option qui vous donnera une allure décontractée et confortable.
  • Vous pouvez porter des talons bas s’il s’agit d’un événement informel.
  • Les bottes hautes avec les talons fins vous rendront très sexy.

 

A découvrir aussi