5 astuces pour un regard attirant et naturel

La pomme de terre est idéale pour réduire la rétention d'eau et les inflammations. Pour adoucir les pattes d'oie, préparez chaque soir un mélange composé d'aloe vera et de deux fines lamelles de concombre

Comme le proverbe le dit si bien, les yeux sont le miroir de l’âme. Dans notre regard se reflète non seulement notre beauté intérieure, mais également notre santé et notre joie de vivre. Comment y faire attention ? Comment faire briller dans nos yeux un regard jeune et lumineux ? Nous allons vous donner cinq conseils simples qui vous seront d’une grande aide.

Les étapes simples pour avoir un regard attirant

Qu’est-ce qui nous empêche d’avoir un regard qui brille de beauté et de santé ? C’est principalement la fatigue, ces cernes qui gonflent notre visage à cause de la rétention d’eau, ces ombres qui apparaissent le matin sur notre mine fatiguée. Le temps qui passe défait également peu à peu l’équilibre de notre peau en dessinant de petites rides. Et que dire de ces jours où nos yeux sont rougis et irrités ? Et ces cils qui ne cessent de tomber et qui ne sont pas bien épais comme on le souhaiterait ?

Il y a beaucoup de choses qui empêchent notre regard d’avoir la brillance que l’on désirerait. Mais, ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner des remèdes très simples qui vont vous venir en aide. Vous avez de quoi noter ? Parfait !

1. Des pommes de terre pour les yeux gonflés

yeux

Vous aussi vous avez eu la désagréable expérience de vous lever le matin, d’aller vous regarder dans le miroir et d’apercevoir des poches sous vos yeux qui vous donnent un air malade, éteint, en mauvaise santé en somme. Les paupières sont gonflées, et vous avez donc de grosses poches sous les yeux. Pour diminuer ce gonflement, il existe un remède très simple : prenez une petite pomme de terre, pelez-la, lavez-la et coupez-la en deux. Appliquez une moitié sur chaque oeil durant 15 minutes. Elles vont considérablement réduire la rétention d’eau et désenflammer vos yeux. Pour finir, rincez tout simplement avec de l’eau tiède.

2. Des cils épais et sensuels

Cils

Vous avez un événement spécial à venir ? Vous voulez avoir un regard attirant grâce à des cils spectaculaires ? Ne passez pas à côté de ce remède simple. Vous aurez besoin de 50 grammes de vaseline et de 25 grammes d’huile de ricin. Mélangez les deux ingrédients dans un petit récipient, et appliquez-en sur vos cils tous les soirs pendant une semaine. Vous allez voir que, petit à petit, vos cils vont pousser et seront en bien meilleure santé. Si vous le faites tous les jours, vous verrez les résultats.

3. De la menthe pour les cernes

menthe5

Avec ces tâches obscures qui nous font un regard triste, les gens que nous rencontrons nous demandent si nous sommes malades ou déprimés. Comment les éviter ? Devenons-nous sans cesse mettre des couches et des couches de maquillage pour les couvrir ? Grâce à notre remède simple, vous n’aurez besoin que de cinq feuilles de menthe. Mettez-les dans un petit récipient et pilez-les jusqu’à obtenir une espèce de pâte. Mettez le tout au réfrigérateur pendant 15 minutes pour que ce soit bien frais.

Une fois que le mélange est prêt, appliquez-en en-dessous de vos yeux, sur les cernes, et laissez aigr 15 minutes. Vous réactiverez alors la circulation du sang et vous réduirez cette couleur obscure si gênante. C’est un remède simple et efficace qui vaut la peine d’être suivi les jours où vous avez un regard vraiment fatigué.

4. Remède contre les yeux rouges

Brûlures-sur-les-yeux

Les yeux rouges sont un des embarras de notre quotidien. Ils sont dus à des allergies, à des heures passées devant l’ordinateur ou à des yeux trop secs. Ils nuisent totalement à la profondeur et à la beauté de notre regard. Pour soulager vos yeux, utilisez un linge humide et frais que vous appliquerez sur vos paupières. Vous décongestionnerez un peu vos yeux, qui auront alors le loisir de se reposer.

La seconde étape est de se préparer une tasse de thé vert. Portez un verre d’eau à ébullition et ajoutez-y deux petits sachets de thé vert. C’est un grand antioxydant, riche en vitamine C, excellent pour réactiver la circulation et soulager l’accumulation de sang dans les yeux, due à cette inflammation. Mettez le tout au réfrigérateur pour que cela refroidisse, puis appliquez un sachet sur chacune de vos paupières. Maintenez vos yeux fermés pendant une demi-heure et reposez-vous.

5. Remède contre les pattes d’oie

Pattes-d'oie

Les pattes d’oie sont ces petites rides qui bordent notre regard et qui marquent le temps qui passe. Elles nous donnent un air fatigué, que nous essayons tant bien que mal de dissimuler avec du maquillage. Mais il existe un moyen plus simple de les atténuer, en hydratant nos yeux pour qu’ils récupèrent leur élasticité. C’est un remède qui doit s’utiliser au quotidien et qui nécessite des nutriments et autres vitamines essentiels à l’adoucissement de la peau.

De quoi avons-nous besoin ? Seulement d’aloe vera et de concombre. Chaque nuit, préparez une cuillerée d’aloe vera et deux petites rondelles de concombre. Pilez bien le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquez le tout sur le contour des yeux pendant 15 minutes. Puis rincez bien à l’eau tiède. Vous allez voir immédiatement le changement dans le miroir.

N’hésitez pas à suivre nos conseils faciles pour obtenir un regard radieux et sain.

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi