
L’eau micellaire a pris beaucoup d’importance dans les routines de skincare ces derniers temps. Son usage comme nettoyant de la…
Le manque de sommeil est lié au vieillissement prématuré de la peau. Mais lorsque nous dormons bien, la production de collagène est stimulée, et la rénovation cellulaire s'active.
On croit que les rides sont uniquement le résultat du vieillissement. Mais des recherches récentes indiquent que ce n’est pas seulement le passage du temps qui provoque ces marques et ces sillons de la peau. Certains aliments et habitudes malsaines sont à l’origine de rides prématurées.
Ce qui est sur, c’est que les rides proviennent du vieillissement de la peau. Par contre, penser que le vieillissement n’est que l’accumulation des années est erroné, car il est possible de vieillir prématurément par d’autres moyens.
A cela s’ajoute le fait qu’avec l’âge la production cellulaire ralentit et que l’élastine, l’hydrogène et l’humidité dans la peau diminuent, entraînant ainsi l’apparition prématurée des rides.
Les rides peuvent être classées en trois groupes selon leur origine, leur apparence ou leur intensité:
Elles proviennent de la gravité qui agit sur la peau et la tire vers le bas. La résistance à la gravité est inscrite dans les gènes de chaque personne et par le type de derme que vous avez, ou aurez grâce à des soins.
Unes des rides gravitationnelles les plus fréquentes sont celles des côtés de la bouche, les lèvres étant tirées vers le bas.
Lisez aussi : Que signifient les rides du visage et comment les prévenir ?
Leur origine est le mouvement des muscles du visage. Ceux qui servent pour sourire, pour parler, pour fumer, etc. Les habitudes de mouvements sont à l’origine de la différence des rides sur chaque personne.
Par exemple, si vous buvez à la paille ou non, vous prendrez des rides différentes que les personnes qui ont l’habitude de beaucoup parler. Cela devient encore plus évident si l’élastine et le collagène se perdent. Les rides sur le dessus de la lèvre, sur le front et les “pattes d’oie” dans la zone des yeux sont les plus connues.
Elles sont une combinaison de ces deux groupes, c’est-à-dire la gravité et le mouvement. Un exemple clair est le cou, où les rides apparaissent par gravité et avec la répétition du geste d’«affirmation».
Outre l’effet naturel de la peau au fil du temps, certaines personnes ont des rides à un âge plus jeune que les autres. La raison? L’absence de bonnes habitudes de vie qui provoque des marques sur le visage, qui sont:
Lisez aussi cet article : 7 conseils pour raffermir la peau flasque après une perte de poids
Le principal ennemi d’une peau belle et jeune sont les sucres. Mais attention, pas seulement ceux des desserts, des chocolats ou des bonbons, mais tout mécanisme de “glycation” de la nourriture, c’est à dire une réaction entre les glucides, les protéines et les graisses à températures élevées.
- Évitez de faire mariner la viande
- Ne faites pas cuire le poisson avec des frites,
- Réduisez la quantité d’aliments cuits sur feu vif . Cuisez toujours à feu toujours faible ou modéré, même si ça prend plus de temps à préparer.
- Buvez moins de liquide pendant les repas.
En revanche, consommez des fruits et des légumes plutôt que des sucres. Car les premiers éliminent les radicaux libres que produisent les seconds. Ils sont aussi riches en antioxydants, ne font pas grossir et ils sont délicieux. Vous pouvez ainsi garder un visage plus jeune plus longtemps.