5 choses qui arrivent lorsque vous atteignez votre poids idéal

Pour maintenir notre poids idéal, nous devons supprimer de notre vocabulaire le mot

Il est très gratifiant de regarder dans le passé et de constater que nous sommes parvenus à changer de poids.

C’est le fruit d’un investissement important, d’exercices physiques réguliers et d’habitudes alimentaires saines.

Notre routine à la salle de sport n’est plus la même et nous pouvons désormais lever des poids plus lourds, courir plus vite et nous sentir à l’aise dans notre corps.

Nous ne mangeons plus de hamburgers et notre corps en bénéficie grandement.

Dans cet article, nous allons vous révéler tout ce qui se passe dans votre corps lorsque vous atteignez votre poids idéal.

Préparez-vous à découvrir tous les bienfaits de cette situation et les nouveaux objectifs que vous devez vous fixer.

1. En premier lieu : c’est l’heure de fêter cette bonne nouvelle !

celebrer-sainement-500x298

Commençons par la chose la plus agréable. Si vous venez d’atteindre votre poids idéal, vous le devez à vos efforts.

Vous devez être fier de vous et prendre un moment pour fêter cela.

Mais ce n’est pas non plus une occasion pour tout gâcher ! Tout ce que vous avez réussi à mettre en place peut s’envoler très rapidement.

Donnez une touche originale à votre célébration pour ne pas mettre à mal tous les sacrifices que vous avez fait jusqu’à présent.

  • L’une des choses que vous pouvez réaliser pour vous faire plaisir est d’enfiler ce vêtement qui ne vous allait plus et dans lequel vous pouvez désormais rentrer.
  • Vous pouvez également vous inscrire à ce cours de danse que vous ne pensiez jamais pouvoir suivre auparavant.
  • Enfin, vous pouvez organiser une petite fête avec vos proches. Bien évidemment, oubliez les gâteaux riches en hydrates de carbone.
    Choisissez plutôt une belle salade de fruits, des desserts aux yaourts et des petits plats sains !

Nous vous recommandons également : 6 astuces brûle-graisses pour affiner votre silhouette

2. Une fois que vous entrez dans ce club, vous ne pouvez plus en sortir 

Une fois que vous avez décidé d’avoir des habitudes alimentaires saines, vous ne pouvez plus les abandonner. 

Les personnes qui sont parvenues à atteindre leur poids idéal sont celles qui ont décidé de faire l’effort d’adopter un régime alimentaire équilibré.

Il est donc nécessaire que vous poursuiviez dans cette voie si vous ne voulez pas retrouver votre poids d’antan.

Cependant, pour pouvoir faire partie de ce club sélectif, il y a quelque chose que vous devez garder absolument à l’esprit : éliminez le mot « régime » de votre vocabulaire.

Si vous y parvenez, remplacez-le désormais par l’expression « style de vie sain » dans votre esprit.

Il ne s’agit pas de faire un régime ponctuel qui ne vous donnera aucun résultat, mais de connaître les habitudes à suivre au quotidien pour garder un poids idéal.

3. Accordez-vous des petits caprices

Faites-des-petits-caprices-500x329

Comme nous vous le disions, il s’agit avant de tout d’un style de vie à suivre, ce qui n’empêche pas que vous devez être heureux pour pouvoir bien le vivre.

Un régime vous interdit de nombreux types d’aliments, mais vous n’êtes pas un robot.

Vous avez des sentiments et des humeurs, et vous pouvez être triste ou énervé de ne pas pouvoir manger ce que vous voulez.

L’effet pervers des régimes est qu’une simple interdiction alimentaire peut provoquer des contradictions dans votre esprit : vous n’avez plus que cet aliment en tête car il est justement interdit.

Vous avez le droit de vous autoriser à manger un dessert ou une petite tartine de pain de temps à autre.

Vous pouvez le faire une fois par semaine par exemple, cela ne vous fera pas de mal.

Souvenez-vous qu’il s’agit d’un style de vie, pas d’un régime militaire.

Vous pouvez également opter pour des alternatives saines aux choses que vous aimez : du pain complet aux fruits secs fait maison à la place du pain industriel, des chips de banane en lieu et place de celles de pommes de terre, des desserts à la gélatine maison en remplacement de ceux vendus dans le commerce, etc.

4. Pesez-vous plus régulièrement

Vous n’avez pas besoin de devenir obsédé par votre poids, mais nous vous conseillons de vous peser une fois par semaine ou deux fois par mois.

D’autant plus si vous suivez une routine d’exercices physiques régulière pour parvenir à votre poids idéal. Vous pourrez ainsi surveiller votre perte ou votre prise de poids.

En vous pesant, votre évolution vous apparaîtra clairement. Pour cela, vous allez avoir besoin d’un carnet dans lequel vous allez noter toutes vos pesées.

Si vous incluez un aliment dans votre plan d’alimentation et que vous constatez une prise de poids anormale, n’hésitez pas à demander à votre nutritionniste s’il existe une relation de cause à effet.

Faites de même pour les situations inverses. Si vous avez fait plus de sport, que vous vous sentez faible et que vous avez perdu du poids, alertez-vous.

Nous ne pouvons que vous conseiller de vous faire suivre par un nutritionniste et un entraîneur sportif pour ne pas vous exposer à des problèmes de santé.

5. Occupez-vous de la peau de vos bras

peau-flasque-bras-500x336

De nombreuses personnes ne peuvent pas éviter de souffrir de ce problème, pour des raisons génétiques. Tout dépend aussi du poids que vous avez perdu.

Mais, la plupart du temps, une vie plus saine et une perte de poids impliquent une flaccidité importante au niveau de la peau des bras.

Certaines personnes optent pour une opération chirurgicale afin de se débarrasser de l’excès de peau disgracieux qui peut se former à cet endroit, alors que d’autres décident de vivre avec.

Quel que soit votre choix, n’oubliez pas qu’il s’agit de la conséquence directe de tous vos sacrifices pour retrouver un poids de forme.

Voir également : 8 exercices rapides pour dire adieu à la flaccidité des bras

Bienvenue dans la nouvelle étape de votre vie

Atteindre votre poids idéal signifie rentrer dans une nouvelle étape. Préparez-vous à cela et apprenez à aimer votre corps.

Certains détails vous dérangent peut-être, mais sachez que vous pouvez toujours travailler dessus.

Catégories: Perdre du poids Étiquettes:
A découvrir aussi