5 délicieuses manières de changer votre façon de boire de l’eau !

Vous pouvez donner une touche de saveur à votre eau en y ajoutant des glaçons aux fruits. Il vous suffit de couper quelques petits morceaux de fruits, de les mettre dans le bac à glaçons et de les congeler.

Nous savons tous que nous devons boire plus d’eau que nous en n’avons l’habitude. Mais, comment parvenir à boire entre 6 et 8 verres par jour ?

L’eau n’a que très peu de saveur, et l’on peut vite se lasser d’en boire une telle quantité au quotidien.

Il est possible que ayez du mal à boire vos deux litres d’eau par jour recommandés, même en sachant que vous en avez besoin pour bien faire fonctionner vos reins, pour que votre organisme soit plus sain et entièrement détoxifié.

Dans cet article, nous allons vous donner 5 idées amusantes pour réaliser des boissons qui vous permettront d’ingérer de l’eau plus facilement.

1. L’eau au citron

Eau-citronnée-500x300

C’est une idée assez classique qui consiste à boire de l’eau au citron, de préférence dès le réveil.

Nous vous avons déjà parlé à de nombreuses reprises de ce remède excellent pour la santé, qui permet de dépurer l’organisme, d’éliminer les toxines qui s’y sont accumulées, et d’obtenir un formidable cocktail de vitamines et de minéraux.

Ingrédients

  • Le jus d’un demi-citron
  • 1 verre d’eau tiède (200 ml)

Comment la préparer ?

Commencez par extraire le jus d’un demi-citron, puis mélangez-le dans un verre d’eau tiède.

Remuez bien, et n’ajoutez surtout pas de sucre, afin que votre boisson soit plus saine, et plus digeste.

Grâce à cette boisson, vous allez vous sentir en pleine forme ! Rappelez-vous que si vous souffrez de problèmes d’estomac, ou que vous connaissez un épisode diarrhéique, le citron n’est pas conseillé.

2. L’eau au concombre

jus-concombre-menthe-verte-chotda-500x436

L’eau au concombre est rafraîchissante, saine, riche et amincissante !

Après avoir bu cette boisson, vous vous sentirez bien plus léger et plus hydraté. Elle vous aidera également à réduire les maux de tête que vous pouvez parfois ressentir dans le cours de l’après-midi.

De plus, sachez que boire de l’eau au concombre vous apportera de grands bienfaits antioxydants, dépuratifs et alcalinisants.

Si votre objectif est de perdre du poids et de prendre soin de votre silhouette, nous vous recommandons d’en boire un litre par jour. Au bout d’un mois, les premiers résultats devraient apparaître.

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • Un concombre
  • Le jus d’un demi-citron
  • 4 glaçons

Comment la préparer ?

Commencez par éplucher le concombre, et par bien le nettoyer. Ensuite, coupez-le en plusieurs morceaux, pour faciliter son introduction dans le mixeur.

Extrayez ensuite le jus d’un demi-citron. Mixez le concombre, puis mélangez le résultat obtenu avec l’eau et le jus de citron, de façon à obtenir une boisson bien homogène.

Laissez-la reposer pendant une demi-heure dans une carafe, et n’oubliez pas d’ajouter 4 glaçons. C’est tout simplement délicieux !

3. L’eau aux glaçons fruités

glaçons-fruités-500x309

Une fois que vous aurez essayé cette fabuleuse idée, vous ne vous lasserez plus jamais de boire de l’eau.

Disposer de glaçons fruités dans son congélateur est une solution idéale pour avoir envie de boire beaucoup d’eau chaque jour, surtout pour les enfants!

Ingrédients

  • Choisissez le fruit que vous souhaitez : fraise, orange, poire, ou pomme coupée en morceaux. Il est recommandé de choisir un fruit assez acide, car il parfumera davantage l’eau lorsque les glaçons y seront plongés.
  • Vous aurez également besoin d’un bac à glaçons.

Comment les préparer ?

Nous allons réaliser des glaçons fruités de fraises et d’orange. Prenez bonne note :

  • Commencez par bien nettoyer les fraises, puis épluchez entièrement l’orange et coupez-la en petits morceaux. Prenez le plus grand bac à glaçons que vous ayez sous la main.
  • Mettez les morceaux de fruits avec un peu d’eau dans chaque alvéole de votre bac, et attendez que l’ensemble soit congelé.

En plus des fruits, vous pouvez également inclure des herbes aromatiques comme de la menthe, ou de la lavande. C’est un délice!

5. L’eau aux rondelles de fruits

eau-de-fruits-500x201

Le secret de base pour boire plus d’eau chaque jour, est d’avoir un peu de volonté et, si possible, d’aimer ce que l’on boit.

Une manière fabuleuse d’arriver à ce résultat est d’inclure des morceaux de fruits entiers dans vos bouteilles d’eau.

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • Le fruit qui vous plaît le plus. Vous pouvez en choisir plusieurs et les combiner, pour obtenir plus de saveurs !
  • Un bocal en cristal d’une capacité d’un litre et demi

Comment la préparer ?

Que diriez-vous d’associer la pêche à de la poire et de la cannelle ? Ou de la mandarine avec de la pastèque ?

Vous pouvez préparer autant de bocaux que vous le souhaitez, en mixant les saveurs. Mettez dans un bocal une pêche épluchée et coupée en quatre morceaux, avec une branche de cannelle et une demi-poire épluchée.

Vous n’avez plus qu’à ajouter un litre d’eau fraîche. Simple et délicieux!

Pour préparer le bocal de mandarine et de pastèque, coupez tout simplement la mandarine en quartier, et mettez-la dans le bocal en verre.

Puis, ajoutez quatre petits morceaux de pastèque, et terminez l’opération en ajoutant un litre d’eau bien fraîche.

Cette boisson est idéale pour les après-midi où vous vous sentez fatigué au travail.

Si vous la préparez le matin, conservez-la au réfrigérateur. Elle sera délicieuse et prête à boire à tout moment de la journée!

 

Catégories: Recettes Étiquettes:
A découvrir aussi