9 avantages du jus de concombre

· 13 octobre 2018
En plus d'être hydratant, le jus de concombre nous donne de grandes quantités de vitamines, ainsi que des fibres et autres nutriments qui nous aident à garder de l'énergie.

A quelle fréquence buvez-vous du jus de concombre ? Connaissez-vous ses avantages ? La réalité est que la plupart des personnes ajoutent du concombre à leurs smoothies ou salades parce qu’ils disent qu’il est sain et qu’il nous aide à garder la ligne.

Cependant, ce n’est pas tout. En effet, le jus de concombre représente à lui seul une excellente source vitamines et de minéraux qui combattent un grand nombre de maladies et de situations qui peuvent compliquer votre vie.

Ici, nous vous dirons tous les bienfaits du jus de concombre. Nous sommes sûrs que vous finirez par vouloir l’inclure plus fréquemment à votre menu.

1. Le jus de concombre est une excellente source de vitamine A

le jus de concombre contient de la vitamine a

L’un des premiers avantages du jus de concombre est que le liquide obtenu à partir d’un concombre complet sans peau ou graines contient entre 86 et 109 UI de vitamine A.

Cette vitamine est importante pour sa fonction antioxydante car elle :

  • Améliore la santé et la vue

Lisez donc cet article : 5 conseils pour prendre soin de votre vue

  • Favorise la croissance osseuse
  • Améliore la reproduction et la division normale des cellules
  • Maintient la santé du système respiratoire
  • Favorise le bon fonctionnement de l’appareil urinaire
  • Améliore la santé gastro-intestinale

2. Il vous garde plein d’énergie

Le jus de concombre se distingue par sa teneur élevée en vitamines B, ce qui en fait une boisson énergétique idéale.

  • Un verre de jus de concombre vous donne plus de nutriments et d’énergie que toute autre alternative commerciale qui promet la même chose.
  • En outre, le contenu le plus élevé de ce jus est l’eau. Cela se traduit par l’hydratation avec le minimum de calories possibles.
  • Si vous buvez actuellement trop de boissons énergisantes, essayez de les changer par ce jus pendant une semaine. Les résultats vous surprendront agréablement.

En outre, étant plus économique, votre porte monnaie en verra également les avantages.

3. C’est une source de fibres diététiques

je jus de concombre contient des fibres diététiques

Le troisième des avantages du jus de concombre est sa haute contribution en fibres diététiques. Ce type de fibres est important pour améliorer la digestion et maintenir un poids sain.

Idéalement, vous devriez consommer une teneur élevée en fibres tous les jours pour éviter la constipation, ainsi que des complications dans le côlon et les hémorroïdes.

A consulter également : Prévention et traitement naturel des hémorroïdes

Si vous avez déjà l’un de ces problèmes, essayez de boire un verre de jus de concombre tous les jours et de réduire les aliments transformés. Dans quelques jours, vous verrez la diminution de l’inconfort.

En outre, vos niveaux de sucre et de cholestérol seront meilleurs.

4. Il fournit de la vitamine K

Le prochain avantage du jus de concombre est que, en le buvant régulièrement, il renforce vos os et vos dents.

  • Une tasse de jus de concombre fournit 19% de vitamine K qu’une femme devrait consommer par jour et 14% de la quantité requise par les hommes.
  • La vitamine K est essentielle à la bonne circulation sanguine. Lorsque vous ne consommez pas assez de vitamine K, vous pouvez éprouver des hémorragies constantes.

5. Il régule la température du corps

 

Un autre avantage du jus de concombre est qu’il a des propriétés anti-inflammatoires qui refroidissent également le corps.

  • Pour profiter de cet avantage, il suffit de prendre un verre de jus de concombre après votre routine sportive ou lorsque vous avez trop chaud.
  • Pour ajouter une touche de saveur supplémentaire, vous pouvez ajouter le jus d’un citron et des feuilles de menthe ou deux glaçons.

6. Restaurez vos niveaux de pH

Le jus de concombre est une boisson alcaline. Cela signifie qu’il régule l’acidité de votre estomac principalement. En outre, il favorise l’élimination des toxines du foie.

  • Pour obtenir cet avantage, il suffit de boire un verre de jus de concombre deux fois par semaine.
  • Assurez-vous de ne pas l’adoucir ou d’ajouter d’autres éléments traités.

7. Il fournit du sodium

 

Consommer un verre de jus de concombre tous les jours aidera à améliorer le volume et la pression artérielle de votre corps.

Ces dernières années, il semble que l’on ait commencé à parlé de sodium comme quelque chose de négatif pour le corps. Bien qu’il soit vrai que l’excès puisse causer des dommages aux reins, vos nerfs et vos muscles doivent fonctionner correctement.

8. Il rafraîchit votre haleine

Vous avez des problèmes de mauvaise haleine ? Même si vous avez une bonne hygiène buccale, il peut arriver que vous ayez tout de même une mauvaise haleine.

  • Dans ce cas, vous devriez savoir que l’un des avantages du jus de concombre est qu’il rafraichira votre souffle. Cela est dû aux composés phytochimiques que contient cette boisson et qui tuent les bactéries qui la causent.
  • Vous pouvez aussi ajouter quelques feuilles de menthe et du liquide pour que l’effet soit meilleur.

9. Il guérit la gueule de bois

 

Le dernier des avantages du jus de concombre que vous aimerez sûrement si vous avez tendance à faire la fête et à boire beaucoup d’alcool est qu’il vous aide à éliminer la gueule de bois.

  • Grâce à sa contribution d’électrolytes, cette boisson combat également le mal de tête et la soif excessive provoquée par l’alcool.
  • Préparer une bonne quantité de jus de concombre juste avant de faire la faite et le conserver au réfrigérateur.

Le matin ou quand vous vous levez, prenez un verre de cette boisson et continuez à boire tout au long de la journée.