5 erreurs que vous commetez en nettoyant votre visage et qui vieillissent votre peau

· 21 janvier 2018
Si vous n'avez pas l'habitude de nettoyer votre visage en vous levant, il est possible que des bactéries et le sébum de la nuit s'y accumulent, venant s'ajouter aux résidus de l'environnement.

Prendre soin de votre peau est une chose facile à faire qui peut vous garantir une apparence jeune pour de nombreuses années.

Toutefois, il est possible que vous n’y apportiez pas les soins recommandés en nettoyant votre visage. Y avez-vous déjà pensé ?

Ci-dessous nous allons vous parler des erreurs que vous commettez sur votre visage et qui viennent ajouter des années à votre peau. Peut-être que vous comprendrez ainsi pourquoi les premières ridules sont apparues ou des taches sans raison apparente selon vous.

Vous êtes prête ?

  1. Vous ne prenez pas la peine de nettoyer votre visage

Vous ne prenez pas la peine de nettoyer votre visage

L’erreur la plus basique est d’omettre le processus de nettoyage. Vous pouvez penser que ce n’est pas un problème d’aller vous coucher telle que vous êtes arrivée chez vous.

Après tout, vous prendrez votre douche le lendemain matin et vous éliminerez les résidus à ce moment-là, n’est-ce pas ? Cependant, le problème c’est que dormir ainsi engendre que le maquillage, la pollution et la saleté qui s’accumulent sur le visage bouchent les pores de la peau.

Ceci facilite l’apparition de l’acné, ainsi que les premières rides et certaines infections. Il est recommandé de nettoyer la peau de votre visage toutes les 10 heures environ. Ce qui correspond plus ou moins au matin et au soir.

Vous n’avez pas à vous compliquer la vie car il suffit de bien vous nettoyer le visage à l’eau et au savon neutre. Si vous préférez quelque chose de plus hydratant, essayez ce spray :

Ingrédients

  • 1/2 tasse d’infusion de camomille (125 ml)
  • 2 cuillères à soupe d’eau de concombre (30 ml)
  • 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera (30 g)

Que devez-vous faire ?

  • Mélangez tous les ingrédients et introduisez-les dans un flacon pulvérisateur.
  • Lorsque vous nettoierez votre visage, appliquez une quantité suffisante du produit et nettoyez en mouvements circulaires à l’aide d’un coton.
  • Terminez en rinçant avec un peau d’eau fraîche et allez dormir. Vous verrez que le lendemain votre peau sera douce, nourrie et parfaite.

Visitez cet article : Remède surprenant pour éliminer les rides de manière naturelle

2. Vous n’appliquez jamais d’exfoliant

Nous disions avant que l’erreur la plus fréquente était de ne pas éliminer le maquillage, mais c’est seulement la première étape.

L’exfoliant a pour fonction d’éliminer les toxines et la saleté qui s’accumulent dans les couches profondes de la peau.

L’idéal est d’utiliser un exfoliant conçu pour tout type de peau. Ainsi vous pourrez nettoyer votre peau et traiter les problèmes les plus fréquents.

  • Sur les peaux sensibles vous devez appliquer des exfoliants doux et hydratants.
  • Si votre peau est grasse, il sera nécessaire d’utiliser des exfoliants qui contrôlent le problème sans déshydrater.

Sur le long terme, il est recommandé d’appliquer l’exfoliant une fois par semaine. Ainsi vous nettoierez en profondeur sans éliminer les huiles naturelles de la peau.

C’est seulement dans les cas les plus extrêmes qu’il pourrait être nécessaire d’appliquer l’exfoliant deux fois par semaine.

Enfin, nous vous recommandons de choisir des exfoliants naturels pour nettoyer votre visage.

3. Vous ne lavez votre visage qu’une seule fois par jour

Vous lavez votre visage une seule fois par jour
Même si vous avez nettoyé votre visage et éliminé le maquillage la nuit précédente, vous devez nettoyer votre visage tous les matins. Sachez que pendant la nuit, des bactéries se développent sur votre peau.

De plus, il y a les acariens et les résidus de lessive du lit ainsi que les polluants de l’air.

Pour éviter que ces éléments ne soient un problème, nettoyez votre visage tous les matins à l’eau fraîche et au savon ou le spray nettoyant dont nous vous avons donné la recette précédemment.

Si vous avez la peau très grasse ou que vous êtes allée au sport, vous devriez également nettoyer votre visage pour éliminer les résidus accumulés.

Si vous avez la peau très sèche, appliquez un peu de crème hydratante après avoir lavé votre visage pour ne pas aggraver le problème.

4. Vous changez de produits trop rapidement

Si vous êtes frustrée parce qu’aucun produit que vous utilisez pour nettoyer votre visage ne semble fonctionner, c’est peut-être parce que vous commettez une erreur.

Malheureusement, nous sommes souvent désespérées et nous voulons être parfaites en quelques minutes. Cependant, autant les produits commerciaux que maison nécessitent plusieurs applications pour que vous remarquiez une amélioration.

Le temps minimum que vous devriez attendre pour voir des changements sont de quatre semaines même si ce n’est qu’en six semaines que vous pourrez voir les réels changements. De plus, il faut considérer le fait que vous devez être régulier.

Si vous appliquez pendant une semaine un gel nettoyant qui vous promet de réduire la taille des pores et que la semaine suivant vous le changez, il est possible que vous ne voyiez jamais aucun effet. Laissez votre peau s’adapter aux ingrédients et en profite réellement.

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez : 5 solutions naturelles pour réduire les pores dilatés de la peau

5. Vous utilisez trop de produits en même temps

Vous utilisez trop de produits en même temps

Quelle est votre routine de beauté ? Vous pensez peut-être qu’en nettoyant votre visage avec plusieurs produits différents vous améliorerez leur effet, mais c’est tout le contraire. Vous ne devez choisir qu’un produit par besoin.

Lorsque vous utilisez plusieurs produits ayant le même objectif vous irritez la peau, vous aggravez les problèmes que vous avez déjà et vous en générez d’autres. Si vous optez pour un tonique nettoyant, n’utilisez plus de savon ou de sérum.

Les combinaisons que vous devez faire sont celles qui incluent un nettoyant et un hydratant.

Ceci vous aidera également à économiser de l’argent, car vous n’aurez qu’à acheter deux ou trois produits.

Maintenant que vous les connaissez, dites-nous les erreurs que vous commettez en nettoyant votre visage.