5 étapes basiques pour réduire le tour de taille en un mois

· 24 octobre 2016
Pour réduire son tour de taille, nous devons adopter un programme complet dans lequel nous prenons soin de notre alimentation et nous pratiquons une activité physique pour brûler des graisses.

Pour réduire le tour de taille, nous devons tenir compte du fait que l’excès de graisse ne s’accumule pas toujours dans les mêmes endroits du corps lorsqu’on prend du poids.

Cela dépend de facteurs comme la constitution génétique, et également de l’alimentation, des habitudes d’exercices ou des changements hormonaux.

Dans cet article, nous allons vous expliquer quelles sont les 5 étapes basiques pour réduire le tour de taille en un mois, de manière naturelle et en améliorant sa santé.

Réduire le tour de taille tout en prenant soin de soi

Il ne sert à rien de faire des régimes stricts pour perdre du poids et du ventre.

Si vous avez tendance à accumuler de la graisse au niveau du ventre, il est possible que vous mincissiez à d’autres endroits du corps mais pas au niveau du tour de taille.

C’est pour cela qu’il est fondamental de suivre ces étapes basiques. Tenir compte des possibles causes de ce problème permet non seulement de réduire le tour de taille mais également d’améliorer sa santé.

Vous vous sentirez plus léger, énergique et plein de vitalité.

reduire-tour-de-taille-500x333

1.Manger à 80%

Manger à 80% signifie que l’on doit s’habituer à ne pas nous surcharger pendant les repas, mais à sortir de table en ayant encore un peu faim.

Le moment idéal est le moment où nous n’avons plus faim mais où nous pourrions continuer à manger un peu plus, par exemple, le dessert.

Pour cela, nous devons apprendre à manger correctement, à bien mâcher les aliments, à manger de manière détendue et sans hâte, assis, et sans distractions importantes.

Faire cela permet de nous rassasier avant et d’éviter de trop manger ou avec anxiété. 

Manger à 80% nous aide à réduire le tour de taille de manière progressive, à éviter les gonflements, à nous sentir plus légers et à avoir moins sommeil après les repas.

2. Plus de protéines et de bonnes graisses

Quand nous voulons perdre du poids et du volume, nous pensons souvent à réduire les calories et à manger beaucoup de salade.

Pourtant, les études démontrent de plus en plus que les régimes hypocaloriques ne sont pas sains et de plus, ils provoquent un effet boomerang, ce qui fait que nous avons tendance à récupérer le poids perdu et même plus.

Manger des protéines fait mincir et nous aide à réduire le tour de taille, mais nous devons toujours le faire avec bon sens.

Choisissez toujours une grosse partie de protéine végétale (légumes secs, fruits secs, avocat) et des œufs, du fromage et du poisson. Vous devez éviter la viande, surtout la viande rouge.

Cependant, assurez-vous de manger des protéines à chaque repas.

Les graisses saines activent le métabolisme et nous aident à perdre du poids, alors nous devons aussi les incorporer à notre alimentation habituelle : les huiles végétales de première pression à froid, les avocats, les fruits secs et les graines etc.

legumes-secs-500x334

3. Ne pas être assis pendant plus de 45 minutes d’affilée

Le sédentarisme fait grossir, surtout le tour de taille. Rester assis des heures et des heures d’affilée contribue à la prise de poids dans toute la zone abdominale, en plus d’être nocif pour la santé à long terme.

Pour éviter cela, mettez une alarme toutes les 45 minutes pour vous lever de la chaise et faire une activité ou un exercice.

Il est très conseillé de faire du sport d’intensité moyenne au moins deux fois par semaine, pour bouger notre corps.

Il est également important d’avoir une bonne position car si les lombaires sont fragilisés, cela peut aussi augmenter la tour de taille.

4. Massez le tour de taille

Dans certains cas, il peut également s’agir d’une mauvaise circulation sanguine ou d’un mauvais drainage lymphatique dans la zone du ventre.

Dans ce cas, vous pouvez perdre du volume en vous faisant des massages régulièrement.

Vous pouvez utiliser la technique du brossage à sec ou utiliser une huile ou une lotion hydratante.

Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron et de romarin, qui améliorent la circulation, pour stimuler les effets du massage.

Les cataplasmes d’argile sont également très efficaces. Vous pouvez les appliquer pendant la journée ou la nuit.

masser-tour-de-taille-500x334

5. Réguler les hormones

Au moment de la ménopause, les femmes ont tendance à souffrir d’une augmentation de graisse dans la zone du ventre.

Cependant, beaucoup de filles en souffrent à n’importe quel âge, même si elles ont une bonne alimentation ou qu’elles font des exercices.

Il existe des compléments naturels qui peuvent nous aider à réguler les hormones :

  • La racine de maca
  • L’arbre au poivre, ou le gattilier
  • L’huile de lin
  • Le fenouil
  • L’igname
  • La sauge