5 milk-shakes aux fruits qui ne font pas grossir !

29 juillet 2014
Nous pouvons consommer ces smoothies aux fruits aussi bien avant ou après l'exercice physique. Ses vitamines ont un effet antioxydant qui bloque les effets des radicaux libres, responsables de l'accélération du vieillissement.

Vous voulez perdre du poids sainement, sans vous sentir affamé(e) toute la journée et sans renoncer à de petites gourmandises ? Inutile d’avaler des aliments et des boissons sans goût pour maigrir… Ce type de régime débouche souvent sur la frustration et la déprime, alors qu’il existe d’excellentes solutions pour perdre du poids et manger avec le sourire !

Ces solutions peuvent même devenir de bonnes habitudes à adopter au quotidien, comme les milk-shakes aux fruits qui ne font pas grossir. Ces boissons très populaires dans le monde entier, sont très rafraîchissantes et nourrissantes, donnent envie et peuvent être consommées avant ou après une activité physique.

Mettez du fruit dans votre vie !

Vous savez sûrement que les fruits sont généralement riches en vitamines et en minéraux. Ils sont d’ailleurs largement utilisés pour élaborer des cosmétiques, pour les cheveux et la peau notamment. Mais leur véritable pouvoir se libère lorsque nous les consommons directement ; notre organisme peut alors profiter pleinement de tous leurs nutriments. Cette façon de consommer les fruits (directement ou dans des milk-shakes) nous permet également de profiter de composés naturels et non transformés, sans produits chimiques, colorants ou conservateurs (si les fruits sont bios !). On évite ainsi des produits qui deviennent à la longue très nocifs pour l’organisme.

En ce qui concerne les vitamines contenues dans les fruits, il convient de savoir que celles-ci ont un pouvoir antioxydant. Ces vitamines s’opposent de cette façon aux effets négatifs des radicaux libres, des substances hautement réactives qui sont produites par notre propre organisme lorsque nous avons une mauvaise alimentation, que nous sommes stressés ou que nous menons une vie sédentaire. De mauvaises habitudes qui accélèrent le vieillissement tout en abîmant les cellules et les tissus…

Pourquoi les fruits sont une bonne solution ?

Inutile de paniquer lorsque nous vous disons que nous avons à l’intérieur un mécanisme qui abîme notre organisme, car il existe des solutions, et consommer des fruits en fait partie ! Les fruits sont en effet riches en potassium, magnésium, cuivre, zinc et calcium.

D’ailleurs, vous pouvez associer les fruits à votre régime habituel, surtout sous la forme de jus et de milk-shakes naturels. Cela vous aidera à équilibrer vos menus et à rester en bonne santé, tout en contrôlant votre poids !

Certaines études montrent en effet qu’une alimentation équilibrée, à base de céréales complètes, de noix, de fruits et de légumes, est une solution idéale pour apporter à notre corps tout ce dont il a besoin en matière de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments appartenant au groupe des antioxydants. Ce type d’alimentation permet également de réduire le risque de maladies du cœur ainsi que de cancer.

Les fruits les plus indiqués pour préparer des milk-shakes maison sont les fraises (ou les fruits rouges en général), la banane, l’ananas, le melon et le citron. Nous vous proposons donc à continuation cinq idées de milk-shakes qui ne font pas grossir !

Le milk-shake à la fraise, un vrai délice

fruits2

La fraise est un fruit très complet en vitamines. Elle possède ainsi beaucoup de vitamine C, mais elle se compose aussi d’eau, de fibres, de potassium, de calcium et de magnésium. Sans oublier qu’elle est riche en acide folique et en vitamine E ! Il est important d’en consommer pour profiter de ses minéraux, de ses vitamines et de son fer au quotidien.

Grâce à toutes ses propriétés et à son pouvoir antioxydant, la fraise est recommandée pour lutter contre les rides et la cellulite. Mais comment la consommer ? Un bon milk-shake permet de libérer toute sa saveur. Vous pouvez l’associer à du lait (écrémé si vous cherchez à perdre du poids) pour un résultat délicieux et sain, et pour entraîner avec vous toute la famille ! Après avoir mixé les fraises et obtenu votre milk-shake, n’oubliez pas de filtrer le tout pour enlever les petits grains et améliorer la texture finale. Et régalez-vous !

Le milk-shake à la banane pour ne pas grossir

Voilà un fruit mondialement consommé et très apprécié, aussi bien seul qu’en accompagnement dans certains plats. Les milk-shakes à la banane sont savoureux et très nutritifs, et peuvent être consommés à n’importe quel moment de la journée. La banane contient énormément de potassium, d’où son grand pouvoir énergétique. Quand vous ajoutez du lait écrémé à ce fruit, vous obtenez une boisson saine et vivement recommandée pour ne pas grossir. Il ne vous reste plus qu’à faire un peu d’exercice physique !

D’ailleurs, nous vous rappelons que si votre objectif est de perdre du poids, vous ne devez pas utiliser de lait entier ni de la glace à la vanille (comme certaines recettes le proposent), car le nombre de calories s’envole vite et le milk-shake vous fera alors plus de mal que de bien !

Le milk-shake fraise-banane !

fruits3

Voilà un milk-shake exquis que nous recommandons à toute personne qui souhaite bien s’alimenter tout en profitant des bienfaits de la fraise et de la banane. Le goût acidulé de la fraise (provenant de sa teneur élevée en vitamine C) et la douceur de la banane vous offrent un goût unique pour une boisson vraiment savoureuse. Vous verrez qu’il s’agit d’un véritable concentré d’énergie et de vitalité pour votre organisme !

Le milk-shake à l’ananas : vraiment frais !

Si vous aimez l’ananas, vous adorerez ce milk-shake coloré. Ce fruit nous aide beaucoup lors d’un régime ou lorsque l’on veut simplement maintenir un poids idéal au quotidien. Dans le milk-shake à l’ananas, vous pouvez remplacer le lait par un yaourt naturel et un peu de miel. Pour éviter une texture trop épaisse, vous pouvez également y ajouter du jus d’orange. Vous deviendrez vite accro dès les premières gorgées !

fruits4

Le milk-shake melon-citron

C’est un milk-shake unique et idéal pour l’été, au grand pouvoir rafraîchissant. Très agréable au palais, vous pouvez le préparer avec un yaourt naturel et un peu de lait écrémé. N’oubliez pas d’enlever les graines du melon avant de le découper en morceaux pour le mixer dans le mixeur. Le zeste d’un citron apportera une note de fraîcheur différente et très intéressante. Vous voyez, même en restant simple, on peut se régaler et prendre soin de sa ligne !

Ces idées de milk-shakes très simples vous éloigneront des tentations si mauvaises pour la santé et des remords devant le miroir après avoir craqué. Vous pourrez atteindre vos objectifs dans la bonne humeur : perdre du poids, maintenir un poids stable, ne pas grossir tout en restant gourmande… Il suffit d’inclure dans votre alimentation ces milk-shakes ainsi que d’autres recettes saines et naturelles. Ces boissons vous aideront à ne plus avoir faim et vous éviteront de grignoter entre les repas. Et n’oubliez pas : les fruits sont nos amis !

A découvrir aussi