Les aliments qui peuvent ternir l’humeur

Les composants de certains aliments peuvent contenir des substances capables de ternir l’humeur. Voilà pourquoi il faut bien regarder le type d’aliments que vous ingérez chaque jour, puisque votre santé et votre moral dépendent d’une alimentation correcte !

Quels aliments peuvent ternir l’humeur ?

En plus d'affecter votre humeur, les graisses saturées provoquent d'autres maladies chroniques.

En plus d’affecter votre humeur, les graisses saturées provoquent d’autres maladies chroniques.

Parmi les produits qui vous abîment la santé, vous retrouvez la cigarette et l’alcool, qui peuvent affecter les poumons, le foie et la pression artérielle, ainsi qu’augmenter les niveaux de sucre dans le sang, l’acide urique et le cholestérol, parmi d’autres problèmes et complications.

Mais les aliments présents dans votre régime quotidien peuvent vous occasionner les mêmes problèmes de santé et même encore d’autres, comme un manque d’énergie, une sensation de lourdeur et beaucoup d’autres problèmes qui peuvent être très graves.

Les graisses saturées

Les graisses saturées sont des substances très nocives pour la santé, présentes dans beaucoup d’aliments comme les fast-foods (comme la pizza, les hot-dogs, les hamburgers ou les frites). La graisse contenue dans ces aliments peut faire grossir les vaisseaux sanguins et diminuer les niveaux de sérotonine, ce qui provoque une sensation de lourdeur et  une dépression.

Les aliments préparés et riches en sucre

Les aliments à haute teneur en sucre, comme les friandises, les desserts et les sodas, vous apporteront de l’énergie, mais plus tard, ils vous feront avoir des problèmes de santé, puisqu’ils augmentent les niveaux de glucose, en occasionnant du diabète, parmi d’autres maladies aussi graves.

Le café

Certains composants du café, comme par exemple la caféine, peuvent provoquer des problèmes importants pour la santé et surtout, peuvent ternir l’humeur. La consommation de cette boisson peut causer de l’irritabilité, des problèmes d’estomac, une diminution du rythme cardiaque et de l’insomnie. Et même si toutes les personnes ne peuvent pas sentir ces effets, il est demontré que la caféine affecte le système nerveux de la plupart des consommateurs de café.

Quelques conseils pour suivre une bonne alimentation

En plus de faire du bien à votre humeur, le fait de consommer des fruits et des légumes tous les jours aidera votre organisme à rester en bonne santé.

En plus de faire du bien à votre humeur, le fait de consommer des fruits et des légumes tous les jours aidera votre organisme à rester en bonne santé.

Le plus important est d’éliminer de votre régime alimentaire tous les aliments préparés et riches en sucre, notamment ceux préparés avec de la farine blanche.

Il faut inclure la plus grande quantité possible de fruits et de légumes dans les repas principaux et manger assez de protéines et de végétaux tous les jours. Mais n’exagérez pas les rations ni consommez plus de ce qui est normal, car cela vous fera prendre du poids !

De la même manière, il est très sain de prendre son petit-déjeuner le matin et de consommer des jus de fruits naturels, des fruits et quelques protéines comme les oeufs. Et si vous ajoutez des produits à base de farine, celle-ci doit être complète !

N’oubliez pas que pour avoir un corps sain et rester en bonne santé, il faut savoir choisir et préférer un fruit à un bonbon !