6 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de graisse au niveau du ventre

6 juillet 2015

Comment se libérer une bonne fois pour toutes de cette graisse abdominale si gênante ?

Vous avez sûrement déjà essayé des dizaines de régimes, fait des exercices et bu beaucoup d’eau et pourtant, votre tour de taille reste le même.

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi vous n’arrivez pas à perdre cette graisse anti-esthétique, et nous vous donnons quelques conseils pour maigrir du ventre. 

1. Vous êtes obsédé par l’idée de perdre du poids

Bienfaits-de-l'avocat

Lorsque nous voulons perdre du poids, il faut avoir conscience que nous devons être ferme et qu’il faut réduire notre consommation de graisses.

Cependant, il ne faut pas bannir pour autant les aliments qui contiennent tous les types de graisses. 

Nous allons vous expliquer pourquoi:

  • Il existe des graisses saines, qui sont nécessaires pour notre organisme, comme c’est le cas des acides gras mono-insaturés.
  • Généralement, de nombreuses personnes remplacent les graisses par des hydrates de carbone, mais à long terme, cela ne nous aide pas vraiment à éliminer la graisse abdominale.
  • Pour réduire le surpoids, notre organisme a besoin d’un niveau adapté d’acides gras, ou de ce qu’on appelle les « graisses saines », que l’on peut trouver, par exemple dans l’avocat, l’huile d’olive ou les noix.
    Si vous en consommez chaque jour, ils vous aideront à perdre du poids et vous donneront une grande sensation de satiété !

2. Vous n’avez pas un bon moral

Fatigue-matinale

Comment vous sentez-vous quand vous suivez un régime pour perdre du poids ? Bien souvent, nous ressentons une certaine anxiété voire de la tristesse.

Tout est mélangé dans un petit chaos émotionnel, dans lequel le désir d’améliorer notre aspect physique  est associé au régime que nous suivons et avec lequel nous avons tout le temps faim.

Ce régime nous empêche de nous accorder des petits plaisirs qui nous donnaient tant de satisfaction.

Selon une étude de la Rush University Medical Center de Chicago (Etats-Unis), bien souvent, les femmes qui se sentent tristes ou qui souffrent de dépression ont tendance à prendre du poids au niveau du ventre.

N’oubliez donc pas qu’il est très important de faire autant attention à vos émotions qu’à votre régime alimentaire.

3. Comment sont vos niveaux de magnésium?

Magnesio

Nous vous avons souvent parlé des grands bienfaits du magnésium mais, saviez-vous que ce minéral remplit une fonction essentielle qui nous aide à perdre du poids ?

  • La consommation de magnésium est très efficace pour équilibrer les niveaux de sucre et d’insuline dans le corps.
  • Comme vous le savez, vous pouvez trouver du magnésium dans les fruits secs, comme les amandes, ainsi que dans les légumes secs ou les céréales.
    Cependant, vous pouvez aussi prendre des compléments vitaminiques qui se vendent dans les pharmacies ou dans les magasins spécialisés.

4. Vous buvez des sodas ?

refrescos-sanos

C’est un piège dans lequel nous tombons très souvent. Quand nous suivons un régime pour perdre du poids, au lieu de bannir complètement les sodas, nous consommons les fameux « light« .

Pourtant, en consommant ces sodas, vous ne faites que renforcer votre graisse abdominale.

Quand vous voulez mincir ou perdre un peu de votre tour de taille, évitez de tomber dans le piège des sodas light. Vous ne ferez que grossir du ventre !

5. Vous avez plus de 50 ans et vous ne faites pas de sport ?

marcher-mincir4

A partir de 50 ans, notre métabolisme change et ce n’est plus si simple de perdre de la graisse malgré tous les efforts que nous faisons notamment dans notre régime alimentaire.

Il est important de combiner une bonne alimentation avec un peu d’exercices au quotidien mais n’oubliez pas que les exercices doivent être aérobics, c’est-à-dire qu’ils doivent obliger votre coeur et vos poumons à se mettre en marche, à accélérer la respiration et à améliorer leurs fonctions. 

Ce type d’exercices va vous aider à réduire la graisse stockée dans le ventre, car le corps va en avoir besoin comme source d’énergie ou combustible. Ainsi, n’hésitez pas à aller marcher, courir, faire du vélo, danser…

6. Consommez-vous suffisamment d’aliments aux couleurs vives?

agrumes

Peut-être que vous avez été surpris par le terme « couleurs vives ». A quoi nous référons-nous à travers ces mots ?

Une étude récente publiée dans la revue The Journal of Nutrition, nous a expliqué que toutes les personnes qui ont consommé quotidiennement des aliments de couleurs rouge, orange et jaune, ont moins de ventre et de graisse abdominale.

Découvrez de quels aliments il s’agit :

  • Citrons
  • Orange
  • Pamplemousse (ou pomelo)
  • Poivrons rouges
  • Pastèque
  • Eau à la fraise
  • Raisins rouges
  • Ananas
  • Courge
  • Papaye
  • Carottes

Motivez-vous dès aujourd’hui pour suivre ce régime amincissant de manière correcte et adaptée.

Il est possible de perdre de la graisse abdominale, du moment que vous le faites avec santé et motivation, sans négliger vos émotions.

N’oubliez pas non plus qu’un excès de graisse au niveau du ventre est très dangereux pour votre santé, car c’est l’une des principales causes d’infarctus cardiaques.

Que dites-vous de commencer dès aujourd’hui à mettre en pratique ces conseils tout simples ?

A découvrir aussi