6 signes d’un fort niveau de sucre dans le sang

31 août 2017
Même si cela peut sembler contradictoire, si vous avez des niveaux de sucre élevés, vous pouvez perdre du poids rapidement et sans raison, car votre organisme dépense plus de calories.

 

Le corps nous envoie plus de signaux que ce que nous pensons, surtout quand il s’agit de parler de certains problèmes qui peuvent être associés à de forts taux de cholestérol ou de sucre.

Prenez note de ces fameux signes car ils pourraient être fondamentaux pour consulter un médecin et recevoir un diagnostic précoce.

Nous associons en effet les forts niveaux de sucre dans le sang aux problèmes tels que le diabète, mais ce que n’est pas la seule raison.

N’importe qui peut souffrir de ce problème et ne pas le remarquer dans un premier temps. Ainsi, si vous pensez que cela peut être votre cas, prenez note de ces signaux que votre organisme vous envoie.

1. Avoir faim à toute heure

Même si c’est quelque chose qui arrive à un grand nombre de personnes âgées, le fait d’avoir faim à toute heure est un signe que quelque chose ne tourne pas rond.

Si vous avez de forts niveaux de sucre, cela peut empêcher le glucose de se libérer dans les cellules.

Par conséquent, l’organisme n’obtiendra pas l’énergie dont vous avez besoin et sera dans l’obligation de demander à nouveau de la nourriture, ce qui génère une sensation de faim continue.

Nous vous recommandons de lire : Contrôlez vos niveaux élevés de sucre dans le sang avec ces 5 jus maison

2. Être très fatigué-e

Lorsque nous nous sentons très fatigué-e, nous mettons toujours cela sur le compte d’un excès de travail, ou même de certaines affections comme l’anémie. Cependant, il est évident que cela peut aussi être dû à des niveaux élevés de sucre dans le sang.

Quand on souffre de ce problème, l’organisme n’est pas capable de conserver et d’absorber le glucose correctement.

Ainsi, l’énergie n’est pas bien utilisée et les cellules de l’organisme ne reçoivent pas la quantité d’aliments dont elles ont besoin.

Le résultat n’est donc rien d’autre que la fatigue, sans raison apparente.

3. Le besoin d’aller aux toilettes très souvent

La miction fréquente est un autre des symptôme du diabète.

Si l’on a des niveaux de sucre trop élevés, les reins sont affectés et essaient d’équilibrer la concentration de glucose dans le sang et dans les cellules, à leur manière.

C’est-à-dire que l’organisme finit par dissoudre le sang avec le liquide intra-cellulaire.

Il essaie ainsi de faire baisser la concentration en sucre dans le sang à des niveaux plus normaux, ce qui se traduit en envies d’aller aux toilettes plus souvent.

4. Perdre du poids en peu de temps

Si vous avez de forts taux de sucre, contrairement à ce que vous pouvez pensez, votre organisme peut perdre beaucoup de poids en très peu de temps.

Cela est possible même si vous mangez beaucoup et que la valeur calorique des aliments est élevée, et ce pour diverses raisons :

  • Lorsqu’on perd une grande quantité de liquides à cause de la miction fréquente, on ne retient absolument rien en liquide et cela fait perdre du poids.
  • Une grande quantité d’urine avec un fort niveau de glucose fait que l’organisme dépense plus de calories.
  • Tout cela fait que l’organisme essaie de se libérer de l’excès de glucose dont il souffre.

De plus, si le niveau d’insuline n’est pas suffisant pour le métabolisme, le corps se consacrera à brûler des graisses.

5. La vision floue

Si de temps en temps, votre vision devient floue, cela peut aussi être due à un problème de sucre. Dans ce cas, ce problème est le résultat de la déshydratation et entraînera l’augmentation du sucre dans le sang.

Quand tout cela arrive, tout notre organisme en souffre, dont les cellules des yeux qui, en conséquence, se déforment et perdent la capacité de fixer correctement.

Voir aussi : Délicieux smoothie multi-vitaminé pour améliorer la vision et le métabolisme

6. L’irritabilité

Si vous vous sentez plus irritable que jamais et que ce symptôme s’ajoute à l’un déjà décrit dans cet article, c’est peut-être à cause de forts niveaux de sucre dans le sang.

En effet, les personnes au fort taux de sucre sont plus anxieuses, irritables et ont plus de risques de souffrir de dépression.

Le cerveau a besoin d’un apport uniforme et adapté en glucose pour son bon fonctionnement et si cet apport est sensiblement modifié, cela affectera sa fonction et notre état de moral empirera subitement.

De plus, le sucre est aussi lié à l’absorption d’un autre nutriment responsable de l’état de moral, le chrome, car sans lui, les niveaux d’insuline ne peuvent pas se maintenir stables.

Image principale de © wikiHow.com

A découvrir aussi