6 signes qui indiquent que votre partenaire a eu des rapports sexuels avec quelqu'un d'autre

Une femme sait toujours au fond d'elle quand son partenaire a eu des rapports sexuels avec quelqu'un d'autre. Ce n'est pas une histoire de « sixième » sens. Il y a changements évidents dans le comportement masculin, qui sont très difficiles à cacher.
6 signes qui indiquent que votre partenaire a eu des rapports sexuels avec quelqu'un d'autre

Dernière mise à jour : 16 novembre, 2021

Vous vous demandez si votre partenaire a eu des rapports sexuels avec quelqu’un d’autre ? Certains comportements indiquent souvent une infidélité.

Il est vrai que ce n’est pas toujours le cas, il peut y avoir d’autres raisons à l’origine de ces comportements. Mais si vous identifiez plusieurs des « signes » que nous vous présentons ci-dessous, il est possible que votre partenaire ait été infidèle.

Gardez à l’esprit que lorsqu’une personne a un amant, sa routine et son humeur peuvent changer radicalement. Découvrez dans les lignes suivantes quels sont les signes révélateurs.

Les signes qui indiquent que votre partenaire a eu des rapports sexuels, mais pas avec vous

Comme déjà mentionné, les signes que nous partageons avec vous ci-dessous ne garantissent une infidélité. Il s’agit d’une compilation des indications qui suscitent le plus souvent des soupçons.

1. Votre partenaire évite les contacts physiques

L’une des bases de toute relation amoureuse est le contact physique. Par conséquent, si votre partenaire a cessé de vous caresser, de vous séduire et de chercher des occasions d’avoir un contact physique avec vous, c’est peut-être parce qu’il a été infidèle. Souvent, lorsqu’une personne est infidèle, elle adopte un comportement d’évitement par culpabilité ou par manque d’envie.

Quoi d’autre pourrait expliquer ce comportement ? Parfois cette dynamique change parce que quelque chose a brisé la confiance et le lien a été entravé. Par exemple, le manque communication verbale pour exprimer un désaccord peut être à l’origine de ce comportement.

2. Une odeur corporelle différente, un des signes qui indiquent que son partenaire a eu des rapports sexuels avec quelqu’un d’autre

Différentes études indiquent que l’odorat joue un rôle prédominant dans les relations humaines. Si vous êtes avec votre partenaire depuis longtemps, vous pouvez confirmer qu’il a une odeur particulière que vous êtes capable de reconnaître.

En effet, vous savez quelle est l’odeur de son shampoing et êtes capable de dire s’il a utilisé un nouveau parfum. Ainsi, si son odeur change de façon suspecte, il est facile de soupçonner qu’il a été en contact étroit avec quelqu’un d’autre.

Lorsque l’infidélité est plus évidente, il est même possible d’identifier l’odeur du parfum de l’amante. Pire encore, vous pouvez sentir cette odeur de “sexe” que nous savons tous reconnaître.

3. Il est toujours fatigué, sans raison apparente

Un signal légèrement déroutant qui pourrait indiquer que votre partenaire a eu des rapports sexuels avec quelqu’un d’autre est la sensation de sommeil. Nous insistons sur le terme déroutant car, parfois, la fatigue constante peut être la conséquence de sa routine de travail ou de l’insomnie.

Après les rapports sexuels, le corps libère des neurotransmetteurs qui produiraient un état de somnolence et de fatigue presque aussi agréable que le rapport sexuel. Si votre partenaire est soudainement très fatigué, c’est peut-être à cause de cela.

4. Il ne maintient pas une érection

Alors que certains hommes sont capables de rendre la pareille au lit avec leur partenaire et leur amant, d’ autres peuvent commencer à avoir des problèmes d’érection. Si votre homme est fatigué à chaque fois que vous essayez de le séduire, ou s’il passe à l’action et échoue, il se passe quelque chose.

Selon l’ Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales, les problèmes de dysfonction érectile peuvent être liés au stress et à différentes maladies telles que l’hypertension artérielle, le diabète ou l’athérosclérose, entre autres. Mais, si ce n’est pas une raison, vous pouvez laisser votre énergie dans un autre lit.

Votre partenaire peut avoir eu des relations sexuelles avec quelqu'un d'autre s'il a trop sommeil sans explication

5. Il prend des douches à des heures différentes

Lorsque vous vivez avec quelqu’un depuis longtemps, vous pouvez reconnaître sa routine de toilettage. Pour cette raison, il peut vous sembler très étrange qu’il prenne soudainement une douche au milieu de la journée ou qu’il cherche à se « détendre » dans la salle de bain chaque fois que vous rentrez du travail.

En effet, si votre partenaire a eu des rapports sexuels avec une autre femme, il ressentira le besoin « impérieux » d’effacer tout signe révélateur. Ces douches inattendues sont une indication plutôt claire.

6. Il refuse d’en parler ou se met en colère

Si votre partenaire se met en colère lorsque vous lui faites part de vos soupçons, alors il n’y a presque pas de doute. C’est peut-être le signe le plus évident. Si votre partenaire a eu des rapports sexuels avec une autre, il évitera le sujet, cherchera des excuses à ses absences ou, à défaut, il se mettra en colère « à cause de votre méfiance ».

Que faire si votre partenaire a eu des rapports sexuels avec quelqu’un d’autre ?

Si votre partenaire n’a rien à cacher, il prendra le temps de vous écouter et de dissiper vos doutes. De plus, il essaiera de vous prouver de toutes les manières possibles que ce qu’il dit est vrai.

Ayez le courage d’affronter la situation pour découvrir la vérité. Si vous identifiez tous ces signes d’infidélité, il est alors évident que quelque chose ne va pas entre vous.

Cela pourrait vous intéresser ...
Infidélité : est-il possible de sauver son couple ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Infidélité : est-il possible de sauver son couple ?

Vous vous demandez s'il est possible de sauver son couple après une infidélité ? Lorsque l'amour n'est pas mort, pardonner ouvre un nouveau chemin ...