7 exercices qui peuvent faire grandir le corps

Tous les types d'étirements sont une bonne pratique pour obtenir une meilleure flexibilité de notre corps. De même, ils peuvent nous aider à gagner quelques centimètres.
7 exercices qui peuvent faire grandir le corps
José Gerardo Rosciano Paganelli

Relu et approuvé par le médecin José Gerardo Rosciano Paganelli.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Pour beaucoup de personnes, la stature est un élément fondamental de la silhouette et même si l’on sait qu’elle dépend en grande partie de facteurs génétiques. Par conséquent, de nombreuses personnes essaient de faire grandir le corps en pratiquant des exercices.

Les nutriments et l’activité physique sont deux facteurs déterminants pour la croissance du corps lors des premières étapes de la vie. Toutefois, lorsqu’on arrive à un âge avancé, il est également possible de grandir un peu plus à l’aide de certains mouvements, qui renforcent les muscles et les os.

Puisque l’on sait que beaucoup de gens cherchent à grandir un peu plus, nous souhaitons partager avec vous 7 exercices qui peuvent vous aider à y parvenir, à partir du moment où vous les réalisez régulièrement. Cela vous intéresse ?

1. Nager

Cette activité physique est bonne pour relaxer les muscles et affiner la silhouette. Mais elle implique également l’étirement de nombreux muscles du corps. Sa pratique régulière est une manière intéressante de gagner quelques centimètres de stature tout en tonifiant les bras, le ventre et les jambes.

Cependant, pour atteindre le principal objectif, il faut réaliser au moins 2 heures quotidiennes d’entraînement, avec des temps de repos de 15 minutes.

2. Se suspendre à une barre

Cet exercice consiste à suspendre son corps à une barre résistante. Puis à étendre au maximum les muscles, les os, les tendons et les articulations.

Pour stimuler les effets de ce type d’étirements, il est bon de lever les jambes et de les placer de manière parallèle au plafond.

Cela peut fonctionner si l’on fait plusieurs répétitions par jour. Sans trop forcer sur le corps, car certaines extrémités pourraient se disloquer.

3. Se toucher les orteils

se toucher les orteils pour faire frandir le corps

C’est certainement l’un des exercices d’étirements les plus classiques dans les cours de gymnastique et les routines d’entraînements.

  • Cet exercice consiste à courber le dos vers l’avant et à étirer les bras jusqu’à toucher la pointe des orteils, sans plier les genoux.
  • Si vous ne parvenez pas à faire ce mouvement, commencez par récupérer de la flexibilité en vous baissant au maximum, sans vous faire de mal.
  • Maintenez la position quelques secondes et répétez cet exercice plusieurs fois par jour, pour qu’il soit efficace.

4. La cobra du cobra pour faire grandir le corps

Il s’agit d’un étirement typique des cours de yoga, qui étend la colonne vertébrale et d’autres parties du corps. Plus on pratique cet exercice de manière adaptée, plus le dos s’ouvrira et plus vous allez faire grandir le corps.

Pour réaliser cet exercice, allongez-vous avec le corps et le visage vers le bas, et les paumes sous les épaules. Ensuite, arquez le dos et levez le menton jusqu’à former un angle.

5. La levée du bassin

lever du bassin un excercice qui peut faire grandir le corps

Ce mouvement est assez commun dans les routines d’exercices réguliers. Car c’est une bonne manière de travailler les parties du corps comme les jambes, les fesses et le ventre. 

Il fait également travailler la colonne vertébrale et la partie basse des hanches. Et il est considéré comme l’un des exercices les plus efficaces pour gagner quelques centimètres.

On le réalise sur le dos, avec les jambes pliées et les paumes des mains sur les côtés du corps. Il faut lever le bassin autant que l’on peut et maintenir la position pendant 20 ou 30 secondes.

6. Jouer au basket pour faire grandir le corps

Ce sport amusant exige de la concentration mentale et un bon rendement physique pour pouvoir le faire de manière adaptée.

Sa pratique est conseillée dès le très jeune âge. Car les mouvements que ce sport implique favorisent l’étirement des os et permet d’avoir une stature plus grande. 

7. La flexibilité des ischio-jambiers et des abducteurs

Ce mouvement paraît un peu plus complexe que les antérieurs mais il est très facile à réaliser et permet de bien s’étirer.

  • Il faut tout d’abord s’asseoir sur le sol, avec une jambe pliée vers l’arrière et l’autre étirée vers l’avant.
  • Ensuite, amenez la poitrine vers la jambe étirée, comme si vous vouliez toucher le genou avec la poitrine.
  • Allongez les bras, en essayant de toucher la cheville de la jambe étirée
  • Et ensuite, montez le torse avec un mouvement doux.
  • Faites 3 séries de 5 répétitions chacune.

Avec la pratique quotidienne (ou au moins 3 fois par semaine) de tous ces mouvements, vous réussirez à faire grandir le corps de quelques centimètres. Vous renforcerez aussi les muscles tout en tonifiant les zones qui rendront votre physique plus attractif. Allez courage !


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.