5 exercices pour réduire la graisse et tonifier les bras

· 12 juin 2014
Si nous faisons des haltères, il est important de savoir quel poids nous pouvons lever pour ne pas nous faire de lésion. Il est recommandé de commencer par des petits poids, jusqu'à ce que nos bras s'habituent à l'exercice.

Les bras sont une partie du corps où peuvent s’accumuler d’importantes quantités de graisses. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes aiment faire des exercices pour les bras, car cela leur permet d’afficher un meilleur aspect. À continuation, nous allons vous présenter quelques conseils et des exercices pour que vous sachiez comment tonifier vos bras. La majorité d’entre eux sont très simples, et ils peuvent même se faire à la maison !

Les pompes pour tonifier les bras

Faire des pompes et l’un des meilleurs exercices qui existent pour tonifier les bras. Au début, cela peut sembler difficile et même très fatiguant, mais avec le temps, on obtient de très bons résultats. En plus, en faisant des pompes, ce n’est pas seulement les bras que vous travaillerez ! Votre poitrine, votre abdomen et la partie haute de votre dos seront aussi sollicités.

Il est très simple de faire des pompes ! Pour cela, vous devez vous mettre à plat ventre sur un tapis ; levez alors tout le poids de votre corps jusqu’à ce que vos bras soient totalement étirés. Les paumes des mains doivent être bien fermes et ouvertes sur le sol : il sera alors plus facile de pousser avec force. À chaque pompe, notre corps doit essayer d’aller le plus bas possible : il faut vraiment toucher pratiquement le sol !

Les poids et les haltères

Ce type d’exercice est très populaire chez les gens qui veulent tonifier leurs bras. Comme d’autres exercices, sa pratique est très simple car elle ne nécessite aucun équipement spécial ! Cependant, il est très important de faire attention à la quantité de poids qu’il faudra porter. En effet, si nous faisons un  trop grand effort, nos muscles peuvent être amenés à se blesser.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il vaut mieux commencer avec des poids faibles. Ils aideront nos bras à s’habituer aux poids et aux haltères. Nous vous recommandons de consulter un spécialiste. D’autre part, pour faire ce type d’exercice, il suffit seulement d’être debout avec les jambes écartées à la hauteur des épaules. On peut alors soulever les poids pour faire un angle de 90 degrés avec les coudes. II faut vraiment garder votre dos droit ; ensuite, vous abaissez lentement les haltères jusqu’aux hanches.

Étirer les triceps

exercices pour maigrir des bras

Voilà un autre exercice qui montre de bons résultats : travailler les triceps. En plus, c’est très facile à faire. Pour cela, il suffit de se mettre au bord d’une chaise ou d’un banc qui soit bien solide. Les doigts de vos mains doivent passer en dessous du bord, vos jambes, elles, formeront un angle de 90 degrés par rapport au sol. Vérifiez bien que la plante de vos pieds soit bien à plat.

Après cela, vous devez lever tranquillement votre corps, jusqu’à ce que vos jambes se séparent légèrement du sol. Vos bras doivent être bien étirés, c’est très important. Ensuite, vous baissez votre corps jusqu’à ce que vos bras soient légèrement pliés. Cette routine doit être répétée plusieurs fois !

Lever des poids au-dessus de la tête

Ce type d’exercice consiste à lever des poids ou des haltères au dessus de la tête. Bien évidemment, c’est très simple et les résultats obtenus sont très bons. Il suffit juste d’avoir quelques poids ou des haltères pas trop lourdes, d’à peu près un kilo et demi. Surtout, n’oubliez pas qu’il faut bien tenir les poids car à un moment ou un autre, ils seront juste au-dessus de votre tête !

Pour faire cet exercice, vous devez d’abord vous mettre debout, avec les jambes ouvertes à la hauteur des épaules. Ensuite, levez les poids ou les haltères avec les bras bien étirés en permanence ; vous devez les joindre pour qu’ils se touchent au-dessus de votre tête. Vous pouvez alors baisser les poids lentement jusqu’à ce que vos bras soient au niveau de vos hanches ou de vos jambes.

Nager

nager

Comme on le sait bien, nager fait partie des activités physiques qui nous aident à travailler de nombreuses parties de notre corps. En plus, les résultats sont toujours très bons ! On peut donc aussi utiliser ce sport pour nos bras. Cependant, dans ce cas-là, il faudra avoir une piscine ou une zone d’eau qui nous permette de réaliser cette activité.

Le mieux est de réaliser des styles de nage où l’on utilise surtout la force des bras. Mais en réalité, on les utilise dans pratiquement tous les types de nage. Parfois, la présence et l’importance des bras dans le style sont plus grandes : cela nous aidera donc bien plus à tonifier nos bras. Si on ne sait pas comment faire, le mieux reste toujours de demander à un entraîneur !