Les 7 fruits et légumes les plus efficaces pour mincir

· 27 novembre 2015
En plus de favoriser la digestion et d'accélérer le métabolisme, les framboises peuvent nous aider à réduire les envies de grignoter, car elles régulent les niveaux de sucre dans le sang.

Perdre du poids est l’un des plus grands défis que peut se lancer une personne, quand elle remarque qu’elle a quelques kilos en trop ou que sa silhouette n’est pas aussi stylisée qu’avant.

Cependant, il n’est pas simple d’y parvenir, car nous devons réaliser de multiples efforts pour atteindre le poids souhaité. 

Dans la plupart des cas, la première mesure que l’on doit prendre est d’abandonner toute la malbouffe ou les aliments sucrés qui sont généralement la cause principale du surpoids.

Ensuite, il est essentiel d’adopter une routine d’exercices qui permette d’activer le métabolisme pour que l’organisme ait plus de capacité à brûler des calories.

Cependant, l’une des clés principales est de commencer à ingérer de plus grandes quantités d’aliments aux propriétés amincissantes, comme c’est le cas des fruits et des légumes.

Ces deux groupes d’aliments sont de grandes sources de vitamines, de minéraux et de composés antioxydants, qui jouent un rôle fondamental dans la perte de poids.

De plus, ils apportent des fibres, qui nous aident à améliorer la digestion et à augmenter la sensation de satiété.

Aujourd’hui, nous allons partager avec vous 7 fruits et légumes idéaux pour un régime alimentaire sain, qui nous aident à perdre du poids, grâce à leurs composés nutritionnels.

1. Les framboises

Mincir-avec-des-framboises-500x345

Les framboises ont un goût délicieux et on peut les utiliser de nombreuses manières dans notre régime alimentaire.

Elles contiennent des anthocyanes, une substance qui participe à la production d’une hormone appelée adiponectine, et qui est liée aux faibles niveaux de sucre dans le sang.

Leur consommation régulière est donc une bonne option pour accélérer le métabolisme et contrôler les envies de grignoter.

De plus, les framboises facilitent la digestion et aident à lutter contre l’inflammation grâce à leur apport en fibres naturelles.

Lisez aussi : Programme de 21 jours pour perdre du poids

2. Le concombre

Le concombre est l’un des meilleurs légumes, que l’on peut consommer fréquemment.

Il est composé de 95% d’eau et suppose un apport significatif en fibres pour améliorer la digestion et augmenter la sensation de satiété.

Il a une importante action diurétique et anti-inflammatoire qui aide à réduire la rétention d’eau dans les tissus du corps, pour diminuer le gonflement et favoriser la perte de poids.

De plus, dans chaque portion de 100 grammes de concombre, on reçoit seulement 13 calories, ce qui en fait l’un des aliments au plus faible apport calorique.

3. Le pamplemousse

Ce délicieux agrume est composé de 90% d’eau et il représente une source significative en fibres ainsi qu’en vitamine C, A et du groupe B (B1, B3 y B6).

Grâce à sa faible teneur en calories et à sa richesse nutritionnelle, la consommation régulière de pamplemousse permet de mincir tout en soutenant le nettoyage du corps.

4. L’aubergine

aubergines-500x375

Ce légume a le pouvoir de contrôler les niveaux de sucre dans le sang, et joue donc un rôle essentiel dans le fonctionnement du métabolisme.

Les aubergines sont très faibles en hydrates de carbone et en calories, mais riches en nutriments essentiels qui soutiennent les diverses fonctions des organes vitaux du corps.

C’est une excellente option à adopter lors d’un régime végan, car les aubergines peuvent être intégrées à différentes recettes.

On peut également les préparer en eau, pour profiter de leur effet brûle-graisse. 

5. Les myrtilles

Ces petits fruits sont très connus dans le monde entier car ce sont les meilleures sources de composés antioxydants pour améliorer la santé.

On dit qu’elles ont des propriétés anti-cancer qui peuvent inhiber l’action des radicaux libres, pour stopper le vieillissement prématuré.

D’autre part, ce sont de grandes sources d’anthocyanes, des substances qui sont liées à la stimulation du métabolisme pour brûler des graisses de manière naturelle.

6. L’avocat

La consommation modérée d’avocat peut jouer en notre faveur lorsque l’on veut mincir sans souffrir, tout en apportant à notre corps des nutriments importants.

Même s’il s’agit de l’un des légumes les plus caloriques, sa haute teneur en acides gras essentiels et en antioxydants agit comme un soutien pour brûler des graisses et réduire l’appétit.

Consultez cet article : Comment l’avocat influe-t-il sur le métabolisme ?

7. L’ananas

Ananas_p-500x325

Cet fruit tropical a un goût délicieux, il est juteux à souhait et très faible en calories.

Pendant de nombreuses années, il a été utilisé comme un remède contre la rétention d’eau, car son action diurétique aide à éliminer les liquides du corps. 

Il contient des fibres, des vitamines, des minéraux et une enzyme digestive connue sous le nom de broméline, dont l’action dans le corps favorise la décomposition des protéines et d’autres aliments trop lourds pour l’organisme.

L’ananas est un fruit idéal pour soutenir un régime amincissant et il est très adapté pour réduire les inflammations.

Important

Tous ces fruits et légumes agissent comme des soutiens, mais ils ne sont pas miraculeux lorsqu’il s’agit de perdre beaucoup de kilos. 

Il est bon d’en consommer fréquemment pour profiter de leurs bienfaits incroyables.