7 herbes qui aident à perdre du poids

6 avril 2019
Grâce à sa teneur en minéraux, le thé vert est un excellent diurétique qui aide l'organisme à éliminer les liquides.

Perdre du poids est difficile pour la plupart d’entre nous même si nous suivons un régime alimentaire sain et que nous faisons des exercices.

Il y a ceux qui ne résistent pas à un petit caprice pendant la journée et ceux qui ont un problème de métabolisme lent.

Quel que soit l’obstacle qui vous empêche de maigrir, il existe plusieurs herbes qui fonctionnent comme suppléments pour arrêter de céder à ces caprices, brûler des graisses et donner plus d’énergie pour les entraînements sportifs.

Vous voulez découvrir quelles sont les herbes qui permettent de perdre du poids ?

Le thé vert

Le thé vert est l’une des herbes qui permettent de perdre du poids parmi les plus populaires du monde. Ses composés sont la théine, les catéchines et les minéraux, ce qui en fait un supplément parfait pour les personnes souhaitant maigrir.

Les catéchines sont un antioxydant très puissant qui est associé à la stimulation du métabolisme et à la capacité à brûler des graisses facilement.

De plus, sa teneur en minéraux comme le potassium et le magnésium, en font un excellent diurétique qui favorise l’élimination des liquides de l’organisme.

Une étude réalisée par l’American Journal of Clinical Nutrition, affirme que les personnes qui consomment 690 milligrammes d’extrait de thé par jour, sur une période de trois mois, perdent plus de poids que les personnes qui n’en consomment pas.

La prêleà perdre du poids

La prêle est également une herbe à consommer si vous voulez perdre du poids et compléter votre régime. Elle est caractérisée par ses pouvoirs purificateurs et diurétiques, qui favorisent l’élimination de toxines et de liquides qui ont pour habitude de s’accumuler dans l’organisme.

Il est important de souligner que la prêle en elle-même n’agit pas comme un brûle-graisses. Ses pouvoirs purificateurs et l’élimination de toxines aideront à nettoyer l’organisme, à lutter contre les excès de graisse et elle est également idéale pour combattre et prévenir la cellulite.

L’épine-vinette

Découvrez également cet article : Infusion de graines de plantain : un remède efficace contre la constipation

L’épine-vinette peut également nous être très utile comme supplément pour perdre du poids. Elle est surtout connue pour contrôler l’anxiété ce qui peut aider à éviter les caprices réguliers ou les désirs de nourriture que nous avons durant la journée et qui contribuent à la prise de poids.

De plus, il a été avéré qu’elle améliore la digestion et booste le rythme du métabolisme.

L’artichaut

L’artichaut est une plante aux propriétés amincissantes intéressantes et dont nous pouvons profiter lors d’un régime. Il a en effet des vertus diurétiques qui favorisent l’élimination de toxines et des liquides retenus dans l’organisme.

Ses feuilles ont une forte teneur en magnésium, en calcium, en fer et en potassium. Il aide donc à réguler les processus digestifs, améliore le rythme du métabolisme et génère une grande sensation de satiété. 

Le bouleau

Le bouleau a des propriétés diurétiques qui favorisent l’élimination des toxines et des liquides accumulés dans l’organisme, stimulant les fonctions rénales.

Son pouvoir amincissant est principalement dû à ses vertus essentielles hypolipémiantes et hypocholestérolémiantes.

De plus, il agit comme un anti-inflammatoire naturel, stimule la production de bile par le foie et améliore le fonctionnement des reins.

Le fucusà perdre du poids

C’est une algue marine riche en iode, en protéines. En vitamines du groupe B, et en minéraux comme le fer, le magnésium, le phosphore, entre autres. Grâce à sa teneur en iode, cette plante est un stimulant thyroïdique. Qui aide l’organisme à brûler des graisses plus facilement.

La consommation de fucus ne doit pas être quotidienne et la plante doit être fraîche de préférence. Etant donné qu’elle perd de ses nutriments avec le temps.

Il est conseillé de consommer cette herbe avant chaque repas car elle générera également une sensation de satiété.

L’herbe à maté

Lisez également : Comment peut-on nettoyer son organisme avec du maté ?

On connait cette herbe pour ses propriétés amincissantes. Elles sont principalement dues à des substances entrainant un effet « thermogénique » dans l’organisme. De plus, elle a des vertus qui aident à réduire l’appétit et qui augmentent la sensation de satiété.

Derniers conseils qui aident à perdre du poids

  • Pour profiter des propriétés amincissantes de ces herbes, on recommande de les consommer en infusion.
  • Dans tous les cas, il ne faut pas excéder la consommation quotidienne conseillé. Car même si ce sont des plantes médicinales, elles peuvent produire un effet négatif si on en ingère trop.
  • N’oubliez pas que pour obtenir de bons résultats, il est très important de suivre un régime alimentaire sain. De faire des exercices et de boire beaucoup d’eau au quotidien.
  • Dans certains cas spéciaux, comme la grossesse, la prise de médicaments, l’hypertension, le diabète ou d’autres maladies, il vaut mieux consulter son médecin avant de consommer l’une de ces plantes. Afin de déterminer si elle peuvent voir de mauvais effets sur la santé.