7 raisons pour lesquelles vos articulations vous font souffrir
Ante el menor signo de dolor en las articulaciones que no se calma, es imprescindible acudir a un especialista para descartar posibles complicaciones y obtener el tratamiento adecuado.
Las articulaciones forman parte del aparato locomotor del cuerpo humano y es gracias a ellas que puedes moverte. ¿Quieres conocer las principales razones por las que tus articulaciones te hacen sufrir?
Ce que devez d’abord savoir, c’est qu’il n’y a pas qu’une seule raison, mais qu’il peut y avoir plusieurs éléments déclencheurs.
Aujourd’hui, nous allons donc vous donner les raisons les plus fréquentes de douleurs d’articulations.
Infections
C’est l’une des raisons les plus fréquentes pour laquelle vos articulations vous font souffrir.
Si vous avez eu une blessure qui ne s’est pas bien nettoyée, il se peut qu’elle ait été infectée par des bactéries communes comme le Staphylococcus aureus ou Streptococcus.
Au début elle vous fera mal, puis la fièvre apparaîtra ainsi que les frissons. Dans ce cas l’intervention médicale est nécessaire.
Le médecin vous prescrira alors des antibiotiques par voie intraveineuse pour combattre les bactéries.
Il est important d’aller consulter un médecin spécialisé. Dans le cas contraire, l’infection pourrait augmenter et alors envahir le reste du corps et provoquer une septicémie qui pourrait être mortelle.
La bonne nouvelle c’est que le traitement médical est très simple, facile à faire et économique s’il est prescrit à temps.
Voir également :
2. Goutte
Lorsque l’on consomme trop de protéines, le corps produit de l’acide urique comme une partie du processus métabolique pour les éliminer.
Malheureusement, si vous consommez trop de protéines, elles ne sont pas dépurées correctement. Cela signifie que la protéine s’accumule et provoque alors une inflammation des articulations.
Ce problème médical s’appelle la goutte. Ses symptômes sont :
- Chaleur et gonflement
- Sensibilité du tube digestif et rougeurs
Il est important que vous sachiez qu’une consommation élevée de protéines n’est pas la seule raison de ce problème mais l’une des principales.
D’autres facteurs liés à la goutte et pour lesquels vos articulations vous font souffrir sont la consommation d’alcool, l’excès de sucre et le surpoids.
Pour éviter ce problème, il suffit de manger sain et d’avoir un style de vie sain.
Nous vous recommandons de lire :
3. Maladie de Lyme
La maladie de Lyme est une autre des raisons pour lesquelles vos articulations vous font mal. Il s’agit d’une maladie infectieuse qui se produit par la piqûre d’une tique infectée.
Cette maladie survient lorsque la tique extrait le sang de la personne et y introduit une bactérie.
Les symptômes sont :
- Eruptions cutanées
- Fièvre
- Douleurs dans le corps
- Rigidité du cou
- Fatigue
Si vous pensez que vous pouvez souffrir de ce problème, il est nécessaire d’aller voir le médecin pour obtenir un bon diagnostique.
Heureusement, il suffit d’un traitement aux antibiotiques pour éliminer l’infection et pour éviter qu’elle ne se répande vers d’autres articulations et organes internes.
4. Lupus
Le lupus est une maladie répertoriée comme auto-immune et c’est l’une des autres raisons pour laquelle vos articulations peuvent vous faire souffrir.
Et s’il n’est pas soigné correctement, il peut affecter toutes les articulations.
En effet, le système immunitaire attaque différentes parties de l’organisme comme s’ils étaient des agents externes nocifs.
Cela signifie que le lupus peut affecter les articulations, la peau, le sang, les reins, le cœur, les poumons et d’autres organes.
Ceux qui souffrent de cette maladie peuvent présenter :
- Eruptions cutanées
- Chute de cheveux
- Plaies buccales
- Problèmes respiratoires
- Problèmes de mémoire
5. Gonorrhée
La gonorrhée est une maladie sexuellement transmissible qui affecte les parties génitales et les articulations et provoque ce que l’on connaît comme l’arthrite gonococcique.
Si vous souffrez de cette maladie et que vos articulations vous font mal vous devez en parler à votre gynécologue pour analyser si vous avez besoin d’un changement de traitement.
Si vous n’êtes pas sûr d’en souffrir mais que vous avez ou que vous avez eu une vie sexuelle très active et avec peu de précautions, vous devez prêter attention aux symptômes suivants :
- Fièvre.
- Douleur abdominale faible et articulaire.
- Douleur dans les mains et les poignets à cause d’une inflammation.
- Brûlure au moment d’uriner et éruption cutanée.
6. Arthrite rhumatoïde
L’arthrite rhumatoïde est une autre des raisons possibles pour laquelle vos articulations vous font mal.
Ce type d’arthrite est une maladie auto-immune qui se caractérise principalement par un gonflement et une rigidité matinale des articulations.
D’autres facteurs peuvent également se présenter comme de la fièvre, de la fatigue et une perte de poids.
La artritis reumatoide generalmente comienza de manera leve y con el tiempo puede causar deformidades en las manos.
El tratamiento es largo y consta de:
- Fisioterapia
- Medicamentos
- Ejercicios
- Cirugía
Lo ideal es tratarlo desde el principio para que sus efectos sean lo más bajos posible.
7. Movimientos repetidos
Es posible que las razones que hemos mencionado anteriormente no se apliquen a usted en absoluto.En este caso, debes estar atento para saber si estás haciendo movimientos repetitivos en la zona que te está causando dolor o que te molesta.
A veces nos acostumbramos tanto a determinadas actividades que ya ni las notamos y las asociamos menos aún con los problemas de salud que tenemos.
Los movimientos repetitivos pueden causar:
- Proteína . Es una inflamación del tendón que conecta el músculo y el hueso. Evita que la articulación se mueva correctamente.
- Inflamación de los ligamentos . Los ligamentos forman parte del sistema musculoesquelético y, si se dañan, pueden dañar la articulación.
Si ha notado que sus articulaciones le están causando dolor, le recomendamos que acuda a su médico para determinar el motivo y encontrar la solución.
Puede pensar que no es nada, sin embargo, con el tiempo los problemas pueden empeorar y afectar su vida diaria.
[url de la publicación destacada = “https://amelioretasante.com/14-aliments-combattent-larthritis/”]
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Laslett, M. (2008). Evidence-Based Diagnosis and Treatment of the Painful Sacroiliac Joint. Journal of Manual & Manipulative Therapy. https://doi.org/10.1179/jmt.2008.16.3.142
- Enseki, K., Harris-Hayes, M., White, D. M., Cibulka, M. T., Woehrle, J., Fagerson, T. L., … Torburn, L. (2014). Nonarthritic Hip Joint Pain. Journal of Orthopaedic & Sports Physical Therapy. https://doi.org/10.2519/jospt.2014.0302
- Kidd, B. L. (2006). Osteoarthritis and joint pain. Pain. https://doi.org/10.1016/j.pain.2006.04.009
- Soler-González, J., & Torrecillas, D. R. (2007). Gonorrea. FMC Formacion Medica Continuada En Atencion Primaria. https://doi.org/10.1016/S1134-2072(07)71537-2