7 symptômes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau

L’un des signes que nous pouvons présenter lorsque nous ne buvons pas assez d’eau c’est un excès d’appétit, car notre cerveau confond la nécessité de boire avec celle de manger.

La majorité des personnes ne boivent pas suffisamment d’eau et elles le savent. Cependant, elles n’y portent pas une importance suffisante car elles ne connaissent pas les effets négatifs de la déshydratation sur la santé.

Découvrez dans cet article quels sont les 7 symptômes les plus habituels mais méconnus de ne pas boire assez d’eau tout au long de la journée.

Vous saviez que cela peut être la cause de vos problèmes de peau, de vos douleurs dans le dos ou de l’excès d’appétit ?

Buvez-vous assez d’eau ?

La quantité de verre d’eau que nous devons boire au cours de la journée, en dehors des repas, varierait en fonction de l’âge, de l’époque de l’année, du rythme de vie, etc.

Toutefois, nous pouvons dire qu’ils seraient d’environ 8 par jour.

Nous pouvons boire 2 verres à jeun, 3 verres pendant la matinée et 3 verres dans l’après-midi. Nous le ferons toujours en dehors des repas pour ne pas rendre la digestion difficile.

  1. Torticolis

L’un des symptômes les plus surprenants de ne pas boire assez d’eau est le torticolis. Selon la médecine traditionnelle chinois, le rein est lié aux douleurs dans la zone du cou.

De cette manière nous pouvons conclure que la solution contre les torticolis passerait par boire beaucoup d’eau en petites gorgées tout au long de la journée.

Si vous souffrez fréquemment de torticolis, parmi d’autres remèdes, habituez-vous à boire de l’eau et à prendre soin de la fonction des reins avec des infusions médicinales et des bouillons d’oignons.

2. Pieds secs et eczémas

La peau sèche est un symptôme plutôt évident du manque d’hydratation.  Même si elle est également liée à une alimentation pauvre en acides gras essentiels, l’eau est indispensable pour une peau saine, élastique et lumineuse.

L’eczéma peut également s’améliorer voire même disparaître si nous buvons assez d’eau tout au long de la journée.

3. Rides prématurées

Le vieillissement se caractérise par une perte d’eau présente dans notre organisme.

En perdant de l’hydratation, notre peau se prédispose à souffrir de rides. C’est pour cette raison que les personnes à la peau sèches ont souvent des rides d’expression prématurées.

Boire de l’eau est donc un remède antivieillissement beaucoup plus efficace que la majorité des crèmes pour le visage, car l’hydratation la plus important est celle que l’on apporte de manière interne.

4. Cernes

Celleux qui ont des cernes savent combien il est difficile de les éliminer et se limitent souvent à les maquiller pour ne plus les voir.

Toutefois, ces marques sombres qui apparaissent sous les yeux peuvent indiquer quelques déficiences, parmi elles la déshydratation.

Si nous buvons assez d’eau et que nous avons toujours des cernes nous devrons améliorer la fonction du foie et des reins avec un quelconque traitement ou cure dépurative.

5. Constipation

La constipation est un problème de santé que nous devons toujours traiter car il peut impliquer d’autres troubles bien plus importants voire chroniques à long terme.

Le plus important c’est d’en déterminer la cause, qui peut être liée à une alimentation pauvre en fibres, à des raisons émotionnelles ou au stress, ou à un affaiblissement de la fonction hépatique.

Il existe une causse moins connue de la constipation qui est le manque d’hydratation chez les personnes qui ont une alimentation riche en fibres.

Pour bien digérer les fibres nous devons boire suffisamment d’eau. Dans le cas contraire, la seule chose que nous obtiendrons c’est d’empirer la constipation et de nous sentir gonflés.

6. Gênes lombaires

De nombreuses personnes ressentent des douleurs ou des gênes dans la partie supérieure de la zone lombaire assez fréquemment. Bien qu’elles puissent être des problèmes musculaires, c’est dans cette zone que se trouvent les reins, qui peuvent également être la cause du mal être.

  • Parfois les reins s’enflamment ou donnent des signaux d’alarme en présence des calculs.
  • Qu’elle qu’en soit la cause, boire de l’eau nous aidera à améliorer leur fonction, à les désenflammer et à éliminer les cailloux et les calculs de la manière la plus naturelle.

7. Excès d’appétit

Si vous essayez de perdre du poids et que vous n’arrivez pas à contrôler votre appétit, vous devez savoir que le manque d’hydratation peut être l’une des causes que vous ayez toujours faim ou envie de grignoter.

Quand nous avons soif, parfois, nous ne comprenons pas correctement le besoin de notre corps et optons pour la nourriture.

L’une des meilleures manières pour savoir si nous avons un excès d’appétit car nous ne buvons pas assez d’eau c’est de boire un verre d’eau à chaque fois que nous avons envie de manger.

Nous pouvons également nous habituer à boire un verre d’eau une demi-heure avant chaque repas.