8 exercices efficaces pour affiner votre visage

· 9 janvier 2018
Pour affiner le visage, il existe des exercices efficaces à faire chez vous qui feront la différence.

Vous souhaitez affiner votre visage ? C’est possible. Pour cela vous devrez réaliser 8 exercices que nous vous proposons. Nous vous les expliquons en détail afin que vous puissiez facilement les réaliser chez vous. Prenez note et vous verrez la différence. Elle est garantie !

  1. Echauffez vos muscles

Echauffez vos muscles du visage. Vous éviterez ainsi les efforts en vain. Vous pouvez le faire aussi bien assis en gardant le dos droit que debout. Puis essayez de prononcer clairement et lentement les voyelles (« a », »o », »i », »e »). Répétez cet exercice autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous ressentiez votre visage échauffé.

Voir également : Les 5 meilleurs exercices pour renforcer votre dos

2. Menton vers le haut

Menton vers le haut

Maintenez votre menton vers le haut autant que vous le pourrez. Pour que l’exercice soit efficace, vous devrez vous asseoir sur une chaise et placer votre tête vers l’arrière.

Vous devrez pousser vos lèvres vers l’avant au maximum et maintenir la position pendant 5 à 10 secondes. Essayez de détendre vos muscles puis répétez l’exercice deux ou trois fois de plus.

3. Maintenez la position

Maintenez la position pendant 10 à 15 secondes. Pour cet exercice, ce que vous devez d’abord faire c’est vous enlacer. Puis vous devrez étirer votre cou vers le haut. Essayez de garder le dos droit.

Lorsque vous penserez arriver à votre limite, faites une respiration profonde et comptez jusqu’à 10 ou 15 secondes. Enfin, revenez à la position initiale.

Il s’agit d’un exercice très simple, mais efficace pour lutter contre la flaccidité de la peau. Pour cela, essayez de garder la tête droite.

Baissez les extrémités des lèvres et étirez-les vers le bas pendant 5 secondes. Revenez à la position normale. Répétez l’exercice 5 fois jusqu’à ce que vous sentiez vos muscles fatigués.

4. Assis sur une chaise

Assis sur une chaise

Le quatrième exercice doit être réalisé assis sur une chaise. Placez votre dos droit, prenez un crayon et tenez-le avec les lèvres. Réalisez le tout sans bouger la tête.

Vous devrez ensuite écrire votre nom dans l’air avec votre crayon, ou au moins quelques lettres. Répétez l’exercice pendant au moins 3 minutes. Faites une pause puis répétez de nouveau l’exercice.

5. Exercez les muscles du cou

Il s’agit d’un exercice qui est bon pour les muscles du cou. Grâce à cette pratique vous pourrez mieux définir le contour de votre visage.

Pour cela, inclinez la tête vers la droite, faites un mouvement comme si vous souhaitiez atteindre votre épaule avec votre oreille.

Vous devrez en même temps exercer une pression sur la tempe gauche avec la main droite en essayant de bloquer le mouvement de la tête. Maintenez la position pendant 10 secondes puis répétez l’exercice de l’autre côté.

6. Lèvres et joues

Lèvres et joues

Pour réaliser cet exercice vous devrez inspirer profondément. Puis fermez vos lèvres et gonflez vos joues.

Placez vos mains sur les joues, de manière à ce que vos doigts recouvrent vos oreilles. Commencez ensuite à exercer une pression sur les joues tout en résistant pour tendre les muscles.

Essayez de faire un effort maximal pour maintenir la position entre 5 et 6 secondes, puis relâchez et détendez. Vous devrez répéter cet exercice 5 à 6 fois.

Nous vous recommandons de lire : 6 astuces pour des lèvres plus rayonnantes

7. Bouche

L’exercice suivant consistera à fermer la bouche et à maintenir vos dents aussi bien avec la lèvre inférieure que supérieure. Essayez de déplacer légèrement la mâchoire inférieure vers l’avant.

Placez votre index sur le menton et essayez de surmonter la résistance exercée par le doigt. Utilisez les muscles de votre visage, appuyez sur le menton. Vous devrez détendre et contracter les muscles. Répétez l’exercice 10 fois.

8. Poings sur le menton

Poings sur le visage

Cet exercice est l’un des plus importants. Il s’agit du dernier et du plus difficile des 8 exercices conçus pour renforcer les muscles qui se trouvent sous la langue et la mâchoire.

Pour le réaliser vous devrez placer vos deux poings sous le menton. Appuyez ensuite avec votre langue sur la zone qui se trouve en dessous d’elle, près des dents.

Exercez une pression avec les poings vers le haut puis forcez, en réalisant une sorte de résistance avec la langue. Maintenez la tension pendant 30 secondes. Essayez ensuite de détendre les muscles pendant 5 secondes et répétez l’exercice 10 fois.