8 façons amusantes et originales de faire votre annonce de grossesse

29 octobre 2019
Finis les moyens traditionnels de signaler que vous êtes enceinte ; avec un peu de créativité, vous pouvez rendre cette annonce plus spéciale !

Vous voulez que ce moment soit très spécial ? De plus en plus de femmes se joignent à la tendance pour faire de l’annonce de grossesse une expérience plus amusante.

La période de la grossesse est source de doutes et d’anxiété à partir de la confirmation du test. Pour cette raison, il est normal de se sentir un peu préoccupé par la réaction des autres.

Chacun gère cette phase de différentes manières, en fonction de la situation dans laquelle il se trouve ou de ses coutumes. Cependant, quoi qu’il en soit et dans tous les cas, il s’agit d’un motif de joie et d’anxiété.

Pour que l’annonce de grossesse soit inoubliable pour tous, vous pouvez prendre en compte des détails originaux qui rendent la surprise beaucoup plus belle. Dans cette optique, nous souhaitons partager avec vous 8 idées curieuses qui pourraient vous intéresser lorsque vous souhaitez signaler que vous êtes enceinte.

Lire aussi : La glaire cervicale peut-elle indiquer que je suis enceinte ?

Choisissez votre annonce de grossesse préférée !

Voici quelques idées amusantes et originales pour informer votre entourage que vous êtes enceinte. Vous êtes nerveux et vous souhaitez que ce soit plus facile ? Si vous pensez qu’il est temps d’annoncer que vous êtes enceinte, notez les idées amusantes suivantes.

1. Idées pour votre annonce de grossesse : échographie et test de grossesse

Faire son annonce de grossesse avec une photo de l'échographie

L’échographie et le test de grossesse sont de très bons alliés pour votre annonce de grossesse. Bien que ce soit un peu conventionnel, c’est toujours un moyen émouvant de diffuser les nouvelles.

Si vous êtes sur des réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, saisissez l’occasion de prendre une photo du test positif pour la partager avec tous vos proches.

A voir également : Ils étaient si heureux qu’ils ne le publiaient pas sur les réseaux sociaux

2. « Manger pour deux »

Cette idée est assez curieuse, mais vous ne devriez pas la prendre à la lettre. N’oubliez pas que c’est une erreur de penser que la grossesse est une étape pour « manger pour deux ». Vous devez manger sainement.

Si vous voulez utiliser cette expression pour votre annonce de grossesse, prenez une photo de vous-même en train de manger et éditez-la avec la phrase « manger pour deux » … Votre message sera-t-il compris ?

3. Chaussures pour bébé

Avec votre partenaire, vous pouvez faire quelque chose de très spécial et émotionnel pour vous informer que vous êtes enceinte. Achetez des petites chaussures pour bébé et prenez une photo à télécharger sur les réseaux sociaux.

Pour rendre la photo plus esthétique, vous pouvez vous assurer que les chaussures soient identiques ou similaires aux vôtres et à celles du futur papa. En outre, vous pouvez aussi ajouter une petite phrase de légende.

Les chaussures pour bébé peuvent être une bonne idée d'annonce de grossesse

4. Idées pour votre annonce de grossesse : notification d’expulsion

Si vous avez déjà un autre enfant, vous pouvez faire un jeu très amusant et l’impliquer dans l’annonce. La « notification d’expulsion » est idéale lorsque le frère ou la soeur est encore petit et dans le berceau.

Faites une affiche amusante dans laquelle vous annoncez que votre autre enfant sera « expulsé » ; Ainsi, lorsque vous la téléchargerez sur vos réseaux sociaux, vos amis et votre famille pourront tirer leurs propres conclusions.

5. Ballons avec message

Oserez-vous faire une vidéo avec votre partenaire en utilisant des ballons ? Cette idée originale est un moyen simple et rapide d’utiliser vos réseaux sociaux pour l’annonce de la grossesse.

Tout d’abord, vous devez gonfler les ballons et écrire les nouvelles sans les attacher. Ensuite, dégonflez-les pour que le message soit masqué et révélé lorsque vous les gonflez à nouveau lors de l’enregistrement.

Si vous préférez ne pas faire de vidéo, procédez de la même manière et prenez deux photos : une avant de gonfler les ballons et une autre lorsque le message est découvert.

6. Photo

Si vous préférez quelque chose de plus minimaliste et romantique pour partager cette joie avec vos proches, préparez une séance photo ou prenez une photo dans laquelle vous pourrez transmettre l’annonce avec votre partenaire.

L’originalité dépend des deux : on peut rendre la photo romantique ou amusante. L’important est d’ajouter un message ou une piste spécifique pour que l’annonce soit claire.

7. « À la prochaine fête, nous serons trois »

Si vous avez une photo avec votre partenaire lors d’une fête, c’est parfait. Peu importe que cela se soit passé récemment ou qu’il s’agisse d’un souvenir d’années auparavant : téléchargez-la sur vos réseaux et indiquez en légende « lors de la prochaine fête, nous serons trois ».

Vous pensez que cela ne suffit pas pour que le message soit clair ? Calculez alors la date d’arrivée de votre bébé et faites-la correspondre à l’image.

8. Lunettes pour bébé

Vous portez des lunettes et votre partenaire aussi ? Vos proches vous reconnaissent-ils du fait de cette caractéristique ? Procurez-vous des petites lunettes pour bébé et prenez une photo des 3 paires de lunettes.

Comme vous pouvez le constater, il existe des moyens très créatifs et originaux d’annoncer qu’un nouveau bébé arrive. Choisissez celui que vous préférez et commencez à profiter de cette expérience !