
Le régime méditerranéen correspond à l’un des meilleurs modèles d’alimentation au monde. Il comprend également des préparations délicieuses et faciles…
Pour obtenir tous les bénéfices des pommes vertes il est fondamental que nous essayons de les obtenir de culture organique, puisqu’il est souhaitable de les consommer avec la peau pour profiter aussi de ces nutriments.
Les pommes vertes explosent dans notre bouche avec leur formidable saveur acide. Avec ce craquement qui à un goût divin et que notre organisme et notre santé apprécient tant.
Nous savons que toutes les pommes sont saines. Cependant, cette variété cache de petits avantages face aux autres. Ses antioxydants et, plus spécialement, cette touche acide, font qu’elles sont parfaites pour n’importe quel régime dépuratif, idéales pour perdre quelques kilos.
Les pommes vertes se combinent très bien avec une assiette d’avoine au petit-déjeuner, en morceaux dans une salade ou entières, à n’importe quel moment de la journée, pour calmer la faim.
Si vous n’êtes pas encore convaincu et vous n’êtes pas attiré par cette variété du fait qu’elle ne soit pas aussi douce que les autres, nous vous proposons 8 raisons qui vous tenterons. Pour que vous commenciez à inclure dans votre alimentation une pomme verte tous les jours.
Pas de jus de pommes, ni de confitures. Le mieux est de consommer une pomme verte avec sa peau. Nous profiterons seulement de cette façon de son grand apport en fibres, idéal pour bénéficier d’un bon transit intestinal.
Découvrez également comment lutter contre le surpoids grâce au citron
La pomme verte est riche en fer. Ce minéral est indispensable, par exemple, pour augmenter le niveau d’oxygène dans le sang et pour prévenir l’anémie, si fréquente chez la femme.
Si vous voulez perdre du poids en gardant la santé, commencez par manger deux pommes verte par jour. Si, en plus, vous maintenez un régime varié et équilibré ce fruit peut vous aider à :
Si vous souhaitez jouir d’une peau plus jeune et élastique, n’hésitez pas à profiter des pommes vertes. Ses antioxydants favorisent la reconstruction et le rajeunissement cellulaire.
En même temps, elles améliorent la santé du foie. Nous ne pouvons pas oublier qu’un bon équilibre de notre santé hépatique répercute en grande partie dans notre bien-être général. Dans ce bien-être interne qui se voit de l’extérieur.
Les pommes vertes ne sont pas seulement parfaites pour prévenir le diabète. Par ailleurs, elles sont très recommandées au cas où l’on souffre déjà de cette maladie.
Comme nous le savons bien, dans les régimes des diabétiques la majorité des fruits sont exclus à cause de la fructose.
Grâce aux minéraux que contient la pomme verte nous arrivons à mettre en marche notre métabolisme. Le cuivre, le fer, le potassium et le magnésium favorisent ce processus si bénéfique.
Souvenez-vous toujours que sauter le petit-déjeuner fera que notre métabolisme devienne plus lent. En revanche, si vous vous habituez à commencer la journée avec un peu d’avoine combiné à une pomme verte et une tasse de thé blanc, nous noterez les bénéfices.
La peau de la pomme verte contient des enzymes qui nous aident à nous protéger des fameuses cellules appelées cellules T. Il s’agit d’un type de lymphocyte qui combat les inflammations.
Par ailleurs, la pectine que contient la peau nous apporte des minéraux et des vitamines très bénéfiques contre toute infection.
Si vous souffrez d’arthrite ou d’arthrose, pensez-y : Consommez une pomme entière avec sa peau, mordez dedans !
Découvrez aussi ce délicieux smoothie à la banane qui aide à perdre de la graisse abdominale
Une façon d’augmenter nos niveaux de vitamine K, et par conséquent, de favoriser la guérison de nos blessures, s’obtient grâce aux pommes vertes.
La vitamine K joue le rôle d’un composé anti-hémorragique. Il est très fréquent de souffrir d’un déficit de ce nutriment lorsque l’on a une maladie infectieuse ou quand on est convalescent d’une maladie.
Aussi, si vous avez tendance à saigner des gencives, souvenez vous d’augmenter votre consommation de pommes vertes.