
Avoir un ventre gonflé après avoir mangé est quelque chose qui arrive souvent et qui, inévitablement, vous met mal à…
En plus d'un régime équilibré, pour en finir avec les ballonnements et les gênes abdominales, on peut se faire des massages locaux.
Vous souffrez de ballonnements abdominaux et vous ne savez pas comment vous débarrasser de ce problème sans avoir besoin de recourir à des exercices ?
Nous vous donnons ici une série de recommandations qui vous permettront de soulager cette condition rapidement et simplement.
Parfois, les ballonnements abdominaux dont nous souffrons sont dus à une accumulation de gaz. Heureusement, dans ces cas, il est possible de les éviter avec un massage tout simple.
Nous vous recommandons de lire : 9 astuces pour prendre naturellement et efficacement soin de sa dentition
Si vous cherchez à réduire la quantité de liquides retenus dans votre corps, qui a une apparence gonflée, essayez ce massage.
Avec ce massage que nous vous présentons ici, vous parviendrez à augmenter l’activité intestinale et ainsi éviter la constipation, ce qui peut être à l’origine des ballonnements abdominaux.
Saviez-vous que boire un verre d’eau tiède au citron chaque matin, 15 ou 20 minutes avant de petit-déjeuner vous aidera à normaliser la production du jus gastrique et à soulager les symptômes des aigreurs.
Il s’agit d’une solution capable d’annuler les rots et de prévenir la formation de gaz dans les intestins. De plus, ce mélange est très riche en vitamine C.
Le café au lait au petit-déjeuner est l’une des boissons les plus répandues. Cependant, si vous cherchez à préserver la santé de votre intestin, mieux que vous bannissiez ce mélange et que vous vous tourniez vers des solutions plus saines.
Sachez que le lait stimule la production du jus gastrique et augmente l’acidité. Le café a un effet similaire à celui du lait dans l’estomac, et le café au lai a un effet est encore pire.
Les boissons alcoolisées stimulent la production de jus gastrique. Elles ne sont pas bonnes si l’estomac est vide car elles décélèrent le travail de l’estomac et abîment les parois de l’estomac.
De plus, si vous consommez de l’alcool fréquemment, vous devez savoir qu’il s’agit d’une boisson qui tue la microflore de l’estomac et de l’intestin. Le mieux est d’avoir une consommation modérée et toujours avec quelque chose dans l’estomac.
Manger régulièrement des aliments gras est quelque chose à éviter dans tous les cas. Il faut savoir que la nourriture grasse, comme la malbouffe et les desserts sucrés sont des aliments lourds et à la digestion lente.
Plus l’estomac a du mal à digérer, plus il produit de gaz. Si vous voulez éviter les lourdeurs et les gênes que ces aliments peuvent entraîner, nous vous recommandons d’opter pour un régime plus équilibré avec plus de fruits et de légumes.
Votre corps vous en remerciera.
Les aliments à fibres sont recommandés mais il faut faire attention à ne pas trop en consommer. Ajoutez la quantité quotidienne de fruits, de légumes, de baies et de légumes secs, mais sans tomber dans les excès.
Sinon, un excès de fibres peut favoriser la production de gaz et les ballonnements abdominaux. De plus, elles peuvent rendre difficile le fonctionnement de l’intestin.