
Le photovieillissement fait référence à la détérioration de la peau par l’action du soleil, qui entraîne des signes de vieillissement cutané.…
La douleur du nerf sciatique, qui est située dans la partie basse de la colonne vertébrale, est connue sous le nom de sciatique.
Le nerf sciatique est le plus étendu du corps, car il se ramifie pour former un seul tronc nerveux. Dans cet article, nous allons vous présenter les remèdes naturels les plus efficaces pour traiter la douleur sciatique.
Saviez-vous que l’une des fonctions du nerf sciatique est de transmettre les impulsions vers quasiment tous les mouvements que nous réalisons ? Il s’agit également de l’une des parties les plus vulnérables et sensibles de notre corps, qui peut se détériorer lors d’un dommage ou d’une pression minime.
Etant donné que c’est le nerf le plus étendu et ramifié de l’organisme, lorsqu’il est enflammé, la douleur donc est très intense. En général, les gênes se situent au niveau de la zone lombaire, des fesses, des cuisses, des jambes ou bien des pieds.
Les principales causes des problèmes de sciatique sont des déficiences de vitamines du groupe B et de magnésium, un excès de mercure ou bien de plomb dans le sang, une alimentation déséquilibrée ou encore l’accumulation des toxines dans les articulations, comme c’est le cas de l’acide urique.
Nous pouvons aussi souffrir de douleurs dans le nerf sciatique pour les causes suivantes :
Essayer aussi ce traitement : 5 compresses pour soulager la sciatique
La première réaction des personnes qui souffrent de douleurs au niveau du nerf sciatique est de prendre des analgésiques. Mais ceux-ci ne sont pas si bienfaisants qu’on le croit. Car ils ne servent qu’à masque la douleur, mais n’agissent pas sur le problème.
Pour cela, il existe des techniques naturelles comme l’acupuncture ou bien la réflexologie. Ajoutées à la consommation d’herbes naturelles, elles offrent de meilleurs bénéfices à long terme.
Les meilleurs plantes pour soigner la douleur sciatique sont les suivantes :
Dans le cas des fortes douleurs au niveau du nerf sciatique, le curcuma a également des effets analgésiques et anti-inflammatoires. Cette épice, très utilisée dans la gastronomie, est aussi efficace pour soigner les lésions.
Vous connaissez déjà les herbes médicinales qui vous aident à soigner la sciatique. Maintenant, mélangez-les pour obtenir de meilleurs résultats.
Ingrédients
Comment la préparer ?
Ingrédients
Comment la préparer ?
Ingrédients
Comment la préparer ?
Ingrédients
Comment la préparer ?
Ingrédients
Comment le préparer ?
Ingrédients
Comment le préparer ?
Lisez aussi cet article : Les graines de céleri : un remède naturel contre l’hypertension
Ingrédients
Comment le préparer ?
Ingrédients
Comment le préparer ?
Un autre remède maison contre cette douleur consiste à manger une gousse d’ail dans un verre d’eau tiède tous les matins avant le petit-déjeuner, et puis trois raisins secs avant de dormir.