Remède avoine et pomme verte : bienfaits et recette

· 26 mars 2019

Les bienfaits du smoothie avoine et pomme verte sont nombreux. C’est pour cela que nous avons décidé de vous en parler dans cet article.

Ce smoothie va vous permettre de réguler votre poids, mais pas seulement. La combinaison avoine et pomme verte constitue le petit-déjeuner idéal pour vous et pour toute votre famille. Ne passez pas à côté !

Remède avoine et pomme verte : les bienfaits

Avoine et pomme verte

1. Un régulateur métabolique

L’avoine est un super-aliment, l’un des meilleurs alliés de notre santé que nous devrions consommer tous les jours. Associé à la pomme verte, ses effets sont démultipliés.

Connaissez-vous sa propriété la plus importante ? Il agit comme un excellent régulateur métabolique. La combinaison de la fibre d’avoine avec la pectine présente dans la pomme verte permet à notre métabolisme de se mettre en marche. Ainsi, nous pouvons facilement nous purifier et brûler des graisses.

Les nutritionnistes recommandent de boire ce smoothie le matin, précisément en raison de cette fonction de régulateur métabolique. Il va nous permettre de satisfaire notre faim, de recevoir une dose idéale de fibres et d’accélérer notre métabolisme pour bien commencer la journée.

2. Un allié idéal pour combattre le cholestérol

N’en doutez pas, si votre médecin vous a informé que votre taux de mauvais cholestérol LDL est trop élevé, incluez dès maintenant ce remède à l’avoine et à la pomme verte dans votre régime alimentaire.

Comme vous le savez déjà, prendre soin de son alimentation peut nous permettre de réguler le cholestérol sans avoir recours à des médicaments.

Il vaut la peine de prendre en compte les quelques informations suivantes.

  • L’avoine possède comme principale propriété d’absorber, grâce à ses fibres, les toxines présentes en excès dans notre organisme, ainsi que le mauvais cholestérol qui se trouve dans notre sang.
  • La pomme verte possède également des propriétés similaires. Grâce à ses polyphénols et à sa pectine, elle élimine le cholestérol LDL, et permet d’équilibrer le bon cholestérol HDL présent dans le sang. Un geste vital qui vous permettra de ne pas souffrir de problèmes cardiaques.
  • Ce remède permet également de réguler l’hypertension artérielle, grâce à sa faible teneur en sodium et à sa forte concentration en potassium.

3. Le remède parfait pour mincir

Nous vous avons déjà parlé des nombreux bienfaits de l’avoine pour perdre du poids. Aujourd’hui, nous vous parlons d’un moyen de renforcer davantage ses effets en l’associant avec de la pomme verte.

Prenez bonne note de tous les apports de ce délicieux smoothie pour réguler votre poids.

  • Ce smoothie va réguler les niveaux de sucre dans votre organisme. Il est idéal pour les diabétiques, et aidera tout un chacun à améliorer le fonctionnement de son métabolisme, comme nous vous l’avons déjà dit plus haut.
  • C’est un smoothie rassasiant, ce qui en fait un excellent élément à intégrer à votre petit-déjeuner. Évitez de grignoter dans la matinée, et vous arriverez dans de bonnes conditions jusqu’à l’heure du déjeuner.
  • Ce remède à base d’avoine et de pomme verte va vous aider à produire une enzyme appelée lécithine, qui se trouve dans votre foie. Cet élément permet à l’organisme de se dépurer, aide à éliminer les graisses et à nettoyer les artères des possibles dépôts de graisses qui s’y sont accumulés.
  • Ce smoothie permet également d’améliorer la digestion. Grâce à ses hydrates de carbone d’absorption lente, vous allez être totalement rassasié, votre corps va produire plus d’acides gastriques, il absorbera mieux les aliments et sera moins sujet à la constipation. Jour après jour, votre organisme va se réguler. Vous éviterez ainsi de souffrir de rétention d’eau, et vous vous purifierez des graisses de manière efficace.

4. Le remède avoine et pomme verte, un remède vitaminique

Le smoothie à l’avoine et à la pomme est un cocktail vitaminique idéal pour débuter la matinée. Ce n’est pas seulement bon pour vous, mais également pour tous les membres de votre famille, enfants et personnes âgées inclus.

Ce smoothie contient de nombreuses vitamines du complexe B, comme la niacine, la thiamine et la riboflavine. Elles sont idéales pour reconstruire les tissus comme les muscles, pour transformer le sucre en énergie, pour mettre en marche le métabolisme et pour nous aider à synthétiser les protéines.

Vous devez également savoir qu’il contient de nombreux acides aminés essentiels et de nombreux minéraux comme le magnésium, le fer, le phosphore, le sodium et le calcium, autrement dit des éléments vitaux pour la santé de notre corps.

Cet article peut aussi vous intéresser : 4 vitamines pour renforcer votre système immunitaire

Remède avoine et pomme verte : la recette

Avoine et pomme verte

Vous devez consommer ce smoothie au petit-déjeuner. Sa saveur est délicieuse et ses bienfaits sont si exceptionnels que vous ne vous sentirez pas fatigué de la matinée.

Les ingrédients

  • 200 ml d’eau
  • 3 cuillères à soupe d’avoine (60 grammes)
  • 1 pomme verte
  • Quelques gouttes de jus de citron
  • Un peu de cannelle en poudre
  • 2 glaçons

Cet article peut aussi vous intéresser : 6 nutriments nécessaires après 40 ans

La préparation

  • Commencez la nuit précédente par mettre les trois cuillères à soupe d’avoine à tremper dans un peu moins d’un verre d’eau. De cette manière, l’avoine sera déjà prête pour le matin.
  • Nettoyez bien la pomme verte et coupez-la en quatre quartiers. Il est important que vous la consommiez avec sa peau, car c’est dans cette partie de la pomme que se trouvent tous ses bienfaits.
  • Mixez tous les ingrédients ensemble.
  • Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et un peu de cannelle en poudre, puis mixez jusqu’à l’obtention d’un smoothie bien homogène.
  • Rajoutez quelques glaçons avant de servir. Vous allez adorer !