8 traits non physiques qui rendent une femme attirante

Puisque le physique ne fait pas tout, nous devons être conscient des traits non physiques qui nous rendent plus attirants face aux personnes de notre entourage, et pas seulement dans le cadre de relations sentimentales.

Il est très probable que vous ayez lu beaucoup d’articles qui parlent de ce que les femmes trouvent attirant chez les hommes.

Aujourd’hui, on pense souvent à tort que pour avoir du succès à chaque rendez-vous, il suffit seulement d’avoir de beaux cheveux et un corps bien fait.

Sans nier le fait que c’est bien sûr agréable pour les cheveux, sachez que ce n’est pas la seule chose qu’ils recherchent.

Si nous ne pouvons pas généraliser et mettre tous les hommes dans le même panier, il existe quand même des traits non physiques qui en attirent beaucoup. Découvrez-en 8.

1. La bonté

Même si cela semble être un cliché, sachez pourtant que la bonté est une qualité qui est rare aujourd’hui. 

Il ne s’agit pas simplement d’être une personne agréable avec celleux qui sont importants pour vous, mais également d’être généreux-ses avec celleux que vous connaissez et qui ont besoin d’une main amie.

Les hommes veulent à leurs côtés une personne qui soit capable d’illuminer l’espace avec leur sourire.

Selon plusieurs études réalisées, les hommes se sentent plus attirés par les femmes sympathiques et qui sourient.

Les sourires naturels transmettent un message d’optimisme et de stabilité, deux qualités que beaucoup recherchent chez leur conjoint. 

N’oubliez pas de lire : Pratiquer la bonté : une merveilleuse manière de prendre soin de votre cerveau

2. La positivité et le sens de l’humour 

femme qui rit

Un autre des traits non physiques les plus importants dans n’importe quelle relation, qu’elle soit romantique ou pas, c’est la capacité à partager de bons moments ensemble, de rire et de joie.

Le soin de votre stabilité émotionnelle et le moral doit être prioritaire pour vous. Il n’y a qu’ainsi que vous pourrez affronter les défis de la vie de manière positive et avec une bonne dose d’humour.

Il ne s’agit pas d’agir comme un-e humoriste chaque jour, mais d’apprendre à vivre la vie chaque jour, en prenant les choses avec un peu d’humour et de dérision.

Vous serez ainsi plus attirante face aux hommes et vous aurez une meilleure estime de vous-même.

3. La passion

Cela peut sembler un peu exigeant mais beaucoup hommes aiment les femmes qui les inspirent.

Il n’y a rien de plus stimulant pour eux qu’une femme qui soit passionnée lorsqu’elle fait des choses, qui poursuit ses rêves et atteint ses objectifs.

Cela n’a rien à voir avec la profession que vous exerce. Quand vous êtes une femme passionnée, vos yeux s’illuminent lorsque vous parlez de ce que vous voulez réussir dans votre vie. 

Beaucoup d’hommes se sentent attirés par cette qualité et ne s’ennuieront pas à vos côtés.

4.  Bien s’entendre avec ses ami-e-s

Même si cela semble étrange, c’est l’un des traits non physiques les plus agréables.

C’est toujours merveilleux de pouvoir cohabiter avec une femme qui a la capacité de bien s’entendre avec ses ami-e-s.

Il ne s’agit pas d’être tout le temps avec ses ami-e-s. Souvenez-vous que dans les relations de couple, chacun-e a besoin de son espace personnel. 

5. La confiance en soi

femme confiante

Il est possible que ce soit l’un des traits non physiques qui vous attire aussi chez un homme. Il est toujours plus agréable d’être avec une personne qui est disposée à être elle-même.

Il ne s’agit pas simplement de vous voir comme une femme puissante face à votre couple, mais d’être vous-même, de défendre vos opinions de manière objective et de ne pas uniquement de suivre la mode lorsqu’il s’agit de goûts.

6. Être à l’aise avec votre sexualité 

Il est plus qu’évident de dire que c’est l’un des traits qui plaisent le plus chez un homme.

Nous ne parlons pas de ce qui se passe sous les draps. Le fait d’être à l’aise avec votre corps et votre sexualité implique que vous êtes conscient-e que votre énergie sexuelle est tout ce dont vous avez besoin. 

C’est bien plus amusant pour eux d’être avec une femme qui est consciente du fait que faire l’amour est un acte de jouissance, de bonheur et qui ne se sent pas honteuse de cela.

7. La rapidité dans la prise de décisions

prise de décision

Quand une femme ne sait pas ce qu’elle veut, elle a tendance à tout laisser entre les mains de son homme et cela peut être ennuyant pour lui. La plupart des hommes aiment débattre de choses comme où dîner ou quel film regarder.

Si vous êtes capable d’exposer vos arguments et si vous êtes aussi forte que décisive, vous disposez de traits non physiques qui attirera les hommes.

À travers ces comportements, vous lui démontrez qu’il n’aura pas toujours à se charger de tout, mais que vous pourrez le faire ensemble, main dans la main. 

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Ne pas prendre de décisions est pire que de commettre des erreurs

8. Ayez votre propre style

Les hommes sont des personnes qui sont très visuelles. L’évolution de la culture les a programmés ainsi.

Beaucoup de femmes ont tendance à suivre une tendance de la mode et ne se rendent pas compte que cela peut être un peu ennuyeux pour eux.

Beaucoup d’hommes aiment les femmes uniques, capables d’avoir leur style propre et qui ne se laissent pas trop convaincre par les modes.

Traits non physiques qui attirent hommes et femmes 

Même si nous nous sommes ici concentré-e-s sur ce qui attire les hommes, la réalité, c’est que les femmes aiment aussi les femmes qui ont ces traits non physiques.

Et vous, lequel mettez-vous en pratique ?

 

A découvrir aussi