8 usages du bicarbonate de sodium pour la beauté

· 4 janvier 2015
Bien que le bicarbonate de sodium nous aide à blanchir les dents, nous ne devons pas l'utiliser excessivement, car il est très abrasif, et peut finir par abîmer l'émail.

L’un des grands avantages du bicarbonate de sodium est son prix très économique. Il est également très facile à trouver dans n’importe quel magasin. Mais connaissez-vous ces 8 usages du bicarbonate de sodium pour entretenir votre beauté ?

Nous cherchons tous à nous maintenir beaux et radieux tout le temps, pour nous sentir bien avec nous-mêmes et attirer tous les regards. Beaucoup pensent qu’il est nécessaire de dépenser beaucoup d’argent dans des cosmétiques et des traitements de beauté pour garder une belle apparence.

Mais sans savoir qu’à la maison nous pouvons avoir les meilleurs ingrédients pour notre peau, nos cheveux, ou encore nos dents. L’un de ces merveilleux alliés de notre beauté, que nous pouvons avoir facilement dans notre maison, est le bicarbonate de sodium.

C’est un produit que nous connaissons tous. Car nous l’utilisons en cuisine et pour notre santé. Mais l’usage du bicarbonate dans des traitements de beauté est aussi très apprécié.

Une exfoliation

Les experts de la beauté recommandent d’exfolier fréquemment sa peau pour éliminer les excès de cellules mortes et toutes les saletés qui s’accumulent au jour le jour. Le bicarbonate de sodium peut vous aider à exfolier votre peau très facilement.

Mélangez un volume d’eau avec trois volumes de bicarbonate, puis appliquez le mélange en faisant de petits massages circulaires sur sur la peau. Lorsque vous aurez terminé, rincez bien à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante.

Nettoyer les cheveux en profondeur

Masque-cheveux

A force d’accumuler des résidus chaque jour, nos cheveux peuvent devenir assez gras. La solution très simple à ce problème est de mélanger une cuillerée de bicarbonate de sodium avec votre shampooing. Puis de l’appliquer avec de petits massages sur les cheveux. Et enfin de laisser agir pendant 10 minutes. Rincez abondamment, et vous sentirez vos cheveux propres et frais.

Pour les coudes et les genoux

Les coudes et les genoux sont deux parties de notre corps qui souffrent régulièrement de sécheresse. Si vous voulez hydrater, mélangez un peu de bicarbonate de sodium à votre crème hydratante quotidienne. Puis massez les zones sèches pour éliminer toutes les aspérités.

Pour des mains douce comme la soie

massage-des-mains

Pour avoir des mains et des ongles impeccables, réalisez une pâte avec un peu de bicarbonate de sodium et de l’eau. Ensuite, appliquez-la sur vos mains et vos ongles pour les rendre doux, propres et sans aucune cellule morte.

Pour des dents plus blanches

Le bicarbonate de sodium de est très efficace pour se blanchir les dents de manière naturelle. Certains dentifrices industriels l’intègrent également à la liste de leurs ingrédients pour améliorer les résultats de leurs produits.

Si vous souhaitez l’utiliser à cette fin, mélangez un peu de bicarbonate de sodium avec de l’eau et une pincée de sel, et utilisez la pâte pour vous brosser les dents et éliminer les tâches.

Vous pouvez également faire des gargarismes avec de l’eau au bicarbonate de sodium pour combattre les problèmes de mauvaise haleine.

Comme déodorant naturel

Déodorant-maison

Le bicarbonate de sodium est un élément idéal pour neutraliser les mauvaises odeurs. Il est donc très adapté pour combattre les odeurs de la transpiration. Vous pouvez l’appliquer sous forme de pâte sur les aisselles. Ou bien vous pouvez en ajouter une demi-tasse dans la baignoire pour profiter de ses bienfaits durant votre bain. Il peut également servir d’exfoliant pour les aisselles, afin d’éliminer les petites tâches noires qui se forment dans cette partie du corps à cause de l’utilisation de déodorants et d’anti-transpirants. Dans ce cas, il convient de l’appliquer deux fois par jour en faisant des petits massages circulaires.

Pour lutter contre l’acné

L’usage du bicarbonate de sodium est également efficace pour traiter les boutons et les points noirs de la peau, comme les excès de graisse. Pour cela, mélangez un peu de bicarbonate de sodium avec du citron et appliquez la pâte sur un bouton. Utilisez ce traitement uniquement le soir. Car à cause du citron, les rayons du soleil pourraient tâcher votre peau.

Pour détendre et adoucir vos pieds

Nos pieds nécessitent des soins très spéciaux pour les relaxer après une journée difficile et éliminer les cellules mortes qui peuvent s’accumuler sur leur peau.

Les usages du bicarbonate de sodium peut vous aider à maintenir vos pieds beaux et sains, en mélangeant simplement trois cuillerées de cette poudre magique avec un verre d’eau. Faites tremper vos pieds dans le récipient pendant 10 minutes.