5 astuces naturelles qui font blanchir les dents

· 1 octobre 2014
Les pommes et autres fruits croustillants sont une option idéale pour nettoyer nos dents lorsque nous n'avons pas la possibilité de nous les brosser après manger.

Avoir une bonne hygiène et santé buccales est très important. Outre l’aspect salutaire, pouvoir sourire avec de belles dents a une valeur esthétique et donne confiance en soi. C’est pour cela que l’importance de soigner ses dents ne doit pas être minimisée même si conserver des dents blanches peut parfois être compliqué. Il ne suffit pas toujours de se brosser les dents tous les jours. Il faut parfois adopter de nouvelles habitudes. Dans cet article, nous allons justement vous présenter quelques astuces naturelles qui vous aideront à blanchir vos dents.

1. Manger des fruits et des légumes

Manger des fruits et des légumes, surtout crus, est une excellente idée pour conserver des dents blanches. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les aliments comme les carottes, les pommes, les poires sont naturellement abrasifs. Cela veut dire qu’ils polissent nos dents, en éliminant les taches qui peuvent y apparaître. De plus, consommer ce type de fruits et de légumes entraîne notre organisme à produire plus de salive, ce qui est très bon pour maintenir nos dents en bonne santé et éloigner les bactéries.

2. Le bicarbonate de soude

bicarbonate1

Le bicarbonate de soude est également très bon pour faire blanchir les dents. Pour cela, le mieux est d’employer un peu de bicarbonate de soude et de l’appliquer sur nos dents à l’aide d’une brosse à dents. De cette manière, le bicarbonate de soude nous aidera à éliminer les taches et aura un effet blanchisseur très intéressant sur nos dents. Cependant, il faut savoir que le bicarbonate de soude appliqué à l’excès peut endommager l’émail dentaire: il faut donc en appliquer peu et rarement.

3. Le fromage

Les fromages sont une autre option pour blanchir nos dents de manière naturelle. Ils accélèrent la neutralisation de l’acide et la nouvelle pose des minéraux sur l’émail dentaire. Dans ce cas, le calcium et le phosphate contenus dans les fromages sont d’une grande aide pour conserver la couleur blanche de la dentition.

4. Les fraises

Fraises

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les fraises aussi sont excellentes pour obtenir une dentition blanche et saine. Grâce à leur haute teneur en vitamine C, elles ont un effet astringent qui enlève les taches des dents et qui lutte contre l’apparition de la plaque dentaire bactérienne, qui provoque souvent des problèmes comme les caries. Pour obtenir de bons résultats, écrasez une bonne quantité de fraises et appliquez-les sur vos dents à l’aide d’une brosse à dents. Laissez agir pendant 5 minutes puis rincez à l’eau.

5. Se brosser les dents tous les jours

Naturellement, l’une des recommandations les plus importantes et connues de tous est de se brosser les dents trois fois par jour ou après chaque repas. De cette manière, nous nous assurons une bonne santé buccale, et des dents blanches et saines. Il est également bon d’utiliser du fil dentaire afin d’enlever les restes de nourriture qui peuvent rester coincés entre les dents. Pour finir, n’oubliez pas de brosser vos dents de la manière dont votre dentiste vous a appris. Il est important de ne pas trop « tailler » les dents sous peine de détruire l’émail.