8 vêtements qui peuvent vous aider à styliser votre allure

24 août 2018
Savoir comment s’habiller est un grand art, car cela permet de mettre l’accent sur le point fort de notre physique. C’est pour cela qu’il est important de savoir quels sont les vêtements qui peuvent vous aider à styliser votre silhouette, et même totalement la transformer.

Etre svelte et grande est bien souvent une question génétique. Cependant, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des vêtements. Dans cet article, nous allons vous prouver que certains vêtements peuvent vous aider à styliser votre silhouette.

Concernant l’apparence, un vêtement adapté a votre morphologie peut toujours améliorer une silhouette. Nous vous recommandons également la lecture de cet article si vous souhaitez allonger votre silhouette. Comment y arriver ? Voici nos conseils dans la suite de cet article.

8 vêtements qui vont styliser votre silhouette

  1. Jupe stylo

Il s’agit bien évidemment d’un vêtement par excellence qu’il faut avoir dans son dressing. En effet, la jupe stylo a la particularité d’allonger la silhouette et de mettre l’accent sur les jambes. Pour les femmes qui possèdent de longues jambes, c’est un excellent choix de vêtement.

Attention : il ne s’agit pas de porter ce vêtement uniquement si vous avez un corps sculptural. Au contraire, bien qu’elle semble difficile à porter, ce type de jupe s’adapte facilement à toutes les morphologies.

  1. Hauts talons

Même s’il est vrai que les talons, s’ils sont utilisés régulièrement, peuvent provoquer divers problèmes de santé, vous pouvez néanmoins les utiliser pour certaines occasions, ce qui améliorera sans aucun doute votre silhouette.

styliser votre allure avec des talons hauts

  1. Rayures verticales

Que les rayures verticales apparaissent sur des pantalons, des blouses ou des jupes, elles auront toujours l’effet d’allonger votre figure pour vous donner une silhouette plus élancée. Les rayures verticales sont également une excellente option au moment de choisir l’imprimé d’une robe.

Bien sûr, il ne faut pas en abuser. En effet, l’effet dans ce cas-là serait contraire, il y aurait une surcharge visuelle. Ce type de ligne peut servir à dissimuler les hanches trop voluptueuses ou une poitrine trop petite.

  1. Pantalon taille haute

C’est un excellent choix pour cacher des kilos en trop. En effet, le pantalon taille haute allonge les jambes, un élément qui est toujours le bienvenu.

De la même façon que tous les vêtements que nous vous présentons vous aideront à styliser votre silouhette, l’idée au moment d’utiliser un pantalon taille haute est d’équilibrer les formes du corps ; c’est-à-dire de dissimuler ou de cacher des formes trop voluptueuses et de mettre l’accent sur des formes qui manquent.

  1. Ceinture

C’est un accessoire qui trouve une place idéale dans cette liste. Les ceintures vont permettre d’affiner la taille, et donc, de styliser la silhouette beaucoup plus rapidement.

Les pantalons ne sont pas l’unique vêtement avec lesquels vous pouvez les utiliser. Vous pouvez utiliser une ceinture avec une robe, une veste ou d’autres vêtements. Il existe une très grande quantité de vêtements qui peuvent être commodes tout en étant à la mode. Trouvez votre style !

Cela peut vous intéresser : Comment 13 astuces pour garder les vêtements en parfait état 

  1. Vêtements longs avec imprimées

Nous incluons dans ce point deux éléments différents qui peuvent s’unir dans un seul habit pour une remplir une mission : apporter plus de style a votre silhouette. En premier lieu, les vêtements longs tels que les manteaux, blouses ou gilets vous permettront d’allonger votre silhouette.

D’un autre coté, les imprimés vont permettre d’équilibrer le tout. Comme vous le savez peut être, l’effet des imprimés et de rajouter du volume, quelque chose qui peut paraître contradictoire sachant l’objectif de cet article.

Mais, si vous avez des hanches ou des jambes volumineuses, vous pouvez utiliser des imprimées dans la partie supérieure du corps afin d’harmoniser le tout. Dans le cas où votre buste serait plus large que le bas du corps, faites le contraire. Tous les vêtement peuvent apporter quelque chose à votre silhouette, il suffit uniquement de savoir comment les utiliser.

  1. Décolleté en V

Le décolleté en V peut également être un excellent allié si vous voulez être plus stylé. En effet, c’est mieux si le décolleté est ouvert.

Un bon décolleté vous fera paraitre plus svelte. De plus, c’est un vêtement qui va aussi bien pour les femmes qui ont une forte poitrine que pour celles qui ont une petite poitrine.

styliser votre allure avec des décolletés en v

  1. Une bonne couleur

Ce dernier conseil ne porte pas sur un vêtement, mais est plutôt une suggestion extrêmement utile. Il faut porter des habits d’une même couleur ; bien évidement, les tons sombres comme le noir ou le marron sont les plus conseillés.

Cependant, si vous êtes courageuse, vous pouvez opter pour du rouge ou du blanc ; expérimenter et trouvez votre meilleur style possible avec ce conseil !

Grâce a tous ces conseils, vous n’aurez plus à réfléchir longuement sur les vêtements qui peuvent allonger votre silhouette et vous faire paraître plus grande.  En conséquence, les vêtements que vous allez choisir vont dépendre du corps et du style de chaque femme. Bien sûr, l’évènement, la coiffure et le maquillage sont également d’autres facteurs très importants à prendre en compte.

 

 

 

A découvrir aussi