9 associations d'aliments pour améliorer votre santé
Vous voulez une peau plus saine, des os plus forts ou bien une plus jolie silhouette ? Ajoutez à votre régime alimentaire les associations d’aliments suivantes afin d’améliorer votre santé.
Thé vert et citron pour un coeur en bonne santé
Le thé vert diminue les risques de souffrir d’une crise cardiaque grâce à sa teneur en catéchols, un antioxydant puissant. Les catéchols sont un composé que notre corps génère en quantités minimes et qui s’absorbe difficilement.
La bonne nouvelle est que les scientifiques ont découvert qu’il suffit d’ajouter le jus d’un citron dans une tasse de thé pour augmenter la présence de catéchols dans le corps, améliorant ainsi son absorption jusqu’à 80%.
La tomate et le brocoli pour améliorer votre santé
La brocoli a une haute teneur en vitamine C et en fibres alimentaires. Il contient également de multiples nutriments avec de puissantes propriétés anti-cancérigènes.
Le brocoli et les tomates forment ainsi une association d’aliments qui améliore la santé et prévient l’apparition du cancer.
Une récente étude a ainsi montré que ces deux aliments ensemble augmentent l’effet préventif contre le cancer. Ils peuvent également favoriser la diminution de certaines tumeurs.
En effet, des études ont été réalisées sur des patients ayant des tumeurs cancérigènes à la prostate. On pense cependant que ces aliments peuvent également avoir un effet sur d’autres types de cancers.
Il est recommandé de consommer une tasse et demi de brocoli avec deux tasses et demi de tomate fraîche ou une tasse de jus de tomate. Il existe de multiples recettes que vous pouvez réaliser : pizzas, salades, jus, soupes etc.
Poivrons rouges et haricots noirs pour améliorer l’absorption du fer
Le fer que nous trouvons dans les haricots est de très bonne qualité. Celui-ci se fixe mieux sur les os quand on l’associe à des aliments riches en vitamine C comme le poivron rouge.
De plus, la quantité de fer que cette association apporte est trois fois plus grande que celle que nous donne la viande.
Il suffit de consommer une demi-tasse de poivrons rouges en lamelles avec une demi-tasse de haricots noirs.
Oeuf + mangue = Peau ferme
Vous voulez améliorer l’aspect général et la résistance de votre peau ? Il est alors essentiel de consommer ce couple d’aliments qui améliore votre santé.
Les oeufs sont naturellement riches en acides aminés essentiels pour la formation de collagène de la peau. De même, les aliments riches en vitamine C, comme la mangue, travaillent avec ces acides pour augmenter la production de collagène.
Cela aide à reconstruire la peau, lui donnant un meilleur aspect tout en lui apportant plus de fermeté.
Vous pouvez opter pour un petit-déjeuner consistant comme une omelette et une tasse de mangue au petit-déjeuner, dont l’effet durera toute la journée.
Perdez du poids avec du thé vert et du poivre
Il existe beaucoup de régimes qui ne fonctionnent pas ou qui ne sont pas aussi sains que le thé vert accompagnée d’une touche de poivre.
Dans une étude, il a été découvert que ces deux aliments augmentent la consommation des calories de manière naturelle et ce, jusqu’à 130%.
Il faut se souvenir que le thé vert en lui-même a déjà des propriétés diurétiques et régulatrices des hormones qui régulent la faim et la sensation de satiété.
Dans une tasse de thé vert, vous pouvez ajouter ¼ de cuillerée de poivre noir.
Un squelette fort avec de la chicorée rouge et du chou
D’autres aliments qui améliorent la santé en aidant le corps à obtenir un squelette plus fort sont le chou et la chicorée rouge.
Le chou est considéré comme le roi du calcium mais ne peut être suffisant seul. Pour ingérer des quantités réellement bénéfiques, on peut l’accompagner de chicorée rouge qui permet une meilleure absorption du calcium depuis l’intestin.
Vous pouvez toujours préparer un bon smoothie ou une salade saine en faisant toujours attention d’inclure une demi-tasse de chaque végétal.
Lisez également :
La salade vert et l’avocat contre les rayons UV
Les êtres humains ont besoin d’être en contact avec les rayons du soleil pour le bon fonctionnement de leur corps. Le problème est que les rayons UV peuvent aussi provoquer de sévères dommages à la peau, qui peuvent s’éviter en consommant des carotènes.
Ces nutriments peuvent être obtenus en consommant une salade de carottes, salade verte et épinards. L’importance de l’avocat réside dans la graisse naturelle qu’il contient, qui facilite l’absorption des carotènes dans le corps.
Améliorez votre digestion avec des céréales complètes et du yaourt
Le petit-déjeuner est en lui-même un accélérant métabolique qui facilite la perte de poids. Pour que cela soit possible, il est nécessaire de consommer des produits équilibrés.
Le yaourt nous apporte des bactéries bénéfiques qui améliorent la santé du tractus digestif. De même, les céréales complètes facilitent le transit intestinal, du moment que ce sont des céréales complètes et sans adoucissants artificiels, comme l’avoine et le blé.
Vous pouvez ajouter un quart de céréales complètes de votre choix dans un tasse de yaourt.
Un coeur parfait avec des amandes et des abricots pour améliorer votre santé
Si vous souffrez de hauts niveaux de cholestérol négatifs ou que vous voulez simplement avoir un coeur en bonne santé, ajoutez une bonne dose d’abricots et d’amandes dans votre régime alimentaire.
Les amandes réduisent l’oxydation provoquée par le cholestérol. Les abricots nous apportent une grande quantité de vitamines C et E qui retardent l’oxydation du corps.
Cette association peut être un en-cas idéal quand nous avons envie de quelque chose de sucré et de sain.
Il suffit d’un quart de tasse d’abricots déshydratés et de 5 amandes.
Lisez également :
Milk-shake à l’avoine et à la pomme pour un coeur en bonne santé
Associez les aliments pour améliorer votre santé
Tous les aliments dont nous avons parlé sont totalement naturels, et correspondent aux aliments qui sont les plus bénéfiques pour notre santé.
Même si notre style de vie est intense et que nous n’avons pas toujours le temps ou la possibilité d’avoir certains aliments, il est possible d’être en bonne santé avec peu de choses.