9 astuces beauté pour stimuler la pousse de vos cheveux

· 11 février 2016
L'augmentation de sa consommation de protéines n'est pas la seule solution pour avoir de beaux cheveux. Les soins externes sont également excellents pour favoriser leur pousse, les fortifier et les assainir.

Avoir des longs cheveux, épais et sains est devenu l’objectif de milliers de femmes du monde entier, qui considèrent que cela fait partie des attraits physiques les plus importants.

Cependant, beaucoup doivent faire face à des problèmes de chute, de fragilité et d’autres troubles capillaires qui empêchent leur pousse et qui affectent leur beauté.

Heureusement, il existe de nombreux traitements de beauté et des techniques professionnelles qui peuvent être utiles pour résoudre tous ces problèmes qui empêchent d’avoir une chevelure parfaite.

Parmi eux, on trouve plusieurs astuces de beauté naturelle qui stimulent leur pousse saine sans provoquer d’effets secondaires gênants.

Dans cet article, nous allons partager avec vous les 9 conseils dont nous devrions tous tenir compte pour avoir des cheveux radieux.

1. Augmenter sa consommation de protéines

Augmenter-sa-consommation-de-proteines-500x302

Saviez-vous que les cheveux sont formés de protéines ? Il est donc essentiel d’augmenter notre consommation de ces nutriments, et d’ingérer la dose quotidienne recommandée.

Leur action sur le corps permet d’augmenter la production de globules rouges, qui sont très importants pour le transport de l’oxygène et des autres nutriments vers les follicules pileux.

Voici certaines sources saines de protéines :

  • Les viandes rouges
  • La dinde et le poulet
  • Le soja et ses dérivés
  • Le lait écrémé
  • Le poisson bleu
  • Les fruits secs
  • Les lentilles
  • Les œufs

N’oubliez pas de lire : 4 smoothies riches en protéines pour le petit-déjeuner

2. Se brosser les cheveux plusieurs fois par jour

Se brosser les cheveux plusieurs fois par jour est l’une des meilleures manières de stimuler la circulation sanguine dans la zone, ce qui facilite le transport des nutriments jusqu’aux follicules capillaires.

Choisissez une brosse à dents douces et faites-vous un massage du cuir chevelu deux fois par jour, de préférence le soir.

3. Éviter l’usage de produits en silicone

Eviter-produits-en-silicone-500x341

Les produits fabriqués à base de silicone semblent réparer les cheveux mais en réalité, ils sont très nocifs à long terme.

Ils peuvent boucher les follicules pileux, empêcher la pousse des cheveux et altérer leurs huiles naturelles.

4. Ne pas se laver les cheveux tous les jours

Bien que certaines personnes lavent leurs cheveux tous les jours car ils sont gras, ce n’est pas du tout recommandé. En effet, les cheveux mettent du temps à se remettre de l’effet des produits chimiques qu’on leur inflige.

Les experts de la santé capillaire recommandent de les laver de deux à trois fois par semaine, pour ne pas altérer le pH naturel du cuir chevelu.

5. Couper les pointes

Couper-les-pointes-500x334

Même si couper les pointes ne semble pas être une technique qui permette de faire pousser les cheveux, c’est tout de même une étape essentielle dans l’obtention d’une chevelure résistante et saine.

La détérioration des pointes impacte négativement le reste des cheveux et empêche leur pousse naturelle.

Le fait de les couper régulièrement facilite l’oxygénation des follicules capillaires et stimule la pousse.

6. L’huile d’olive

Un massage à l’huile d’olive est utile pour nourrir le cuir chevelu et apporter les nutriments essentiels à la chevelure.

Préparation

  • Il suffit de faire chauffer un peu d’huile d’olive (à une température supportable) et l’appliquer sur tous les cheveux avec un massage doux.

7. L’huile de linette

Huile-de-linette-500x332

L’huile naturelle extraite des graines de lin est une source d’acides gras essentiels qui améliorent la santé cardiovasculaire et qui nourrissent les cheveux en profondeur.

Le fait d’en ingérer et d’en appliquer directement permet de stimuler la pousse des cheveux et de restaurer les dommages provoqués par l’environnement.

8. Le vinaigre de pomme

Grâce aux acides contenus dans le vinaigre de pomme, son application sur le cuir chevelu est idéale pour nettoyer les cheveux et éliminer les pellicules.

Une lotion de ce produit dilué dans de l’eau est parfaite pour des cheveux brillants et longs.

Préparation

  • Préparez une solution avec deux doses égales de vinaigre de pomme et d’eau, et appliquez-la sur tout le cuir chevelu, après le rinçage normal.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Découvrez le nettoyage du visage au vinaigre de pomme qui dure 5 jours !

9. L’eau à l’oignon

Eau-a-l'oignon-500x334

Les composés soufrés et les autres nutriments de l’oignon en font un allié idéal pour des cheveux résistants et en bonne santé.

Même si l’odeur de l’oignon n’est pas très agréable, beaucoup de personnes choisissent cette option car elle stimule la pousse naturelle des cheveux et leur apporte de la brillance. 

Préparation

  • Faites cuire plusieurs oignons dans une casserole avec de l’eau en abondance, laissez bouillir et filtrez le liquide.
  • Utilisez l’eau comme eau de rinçage pour les cheveux, puis utilisez votre shampooing habituel.

Grâce à ces conseils simples, vous pourrez obtenir des cheveux plus abondants et beaux.

Cependant, il faut savoir que les résultats ne sont pas immédiats et qu’il est important d’être régulier pour obtenir les effets escomptés.