Astuces simples et efficaces pour la croissance des cheveux
Avoir les cheveux longs, épais, forts et sain est le rêve de nombreuses femmes. Mais très peu arrivent à obtenir ce résultat facilement. En effet, nous souhaitons toutes savoir comment accélérer la croissance des cheveux.
Peut-être que cela vient du fait qu’on ne fait pas assez attention à nos cheveux. Nous devons en effet leur apporter une hydratation correcte et les brosser correctement !
C’est donc l’occasion d’apprendre ensemble de nouvelles astuces simples pour réussir à obtenir ce que l’on veut : des cheveux volumineux, doux et vraiment resplendissants.
Se brosser les cheveux fréquemment
C’est peut-être l’astuce la plus simple ! Elle est très facile à mettre en pratique pour obtenir les cheveux dont on rêve.
Il suffit de se brosser les cheveux au moins trois fois dans la journée, et ce pendant dix à quinze minutes à chaque fois. Les bienfaits sont similaires à un massage capillaire fait par un professionnel, c’est dire !
Cette simple habitude permettra aux cheveux de pousser bien plus rapidement, et ils resteront en bonne santé et plus forts.
Couper les pointes des cheveux fréquemment
Il s’agit d’une recommandation de professionnels que nous ne mettons pas souvent en pratique. Cependant, c’est un conseil indispensable pour accélérer la croissance des cheveux.
En effet, cette astuce est vraiment efficace. Lorsqu’on coupe les pointes des cheveux tous les trois mois, on stimule ainsi la croissance des nouveaux cheveux.
En plus, cela aide aussi à régénérer le cheveu maltraité par les fourches. En effet, lorsque la pointe des cheveux est ouverte, cela peut générer quelques dommages qui s’étendent jusqu’à la racine.
Le cheveu se déshydrate et c’est tout le cuir chevelu en général qui est affecté.
Lisez également :
Faire des massages avec de l’huile chaude
Réaliser un massage avec de l’huile chaude au moins deux fois par semaine est idéal ! Cela permet de corriger les dommages du cheveu, notamment lorsqu’il est sec.
Il est préférable d’utiliser l’huile d’amande. En effet, c’est un produit qui a de grandes propriétés hydratantes naturelles, et elle nous aidera à avoir des cheveux plus doux et vraiment plus soyeux ! Cela se verra à vue d’œil.
Utiliser de la levure de bière
La levure de bière est très efficace pour réaliser un massage quotidien sur le cuir chevelu.
Il suffit simplement de frotter un peu de levure sur tout le cuir chevelu. Le mieux est de profiter de l’heure de la douche pour le faire. De cette façon, les cheveux pousseront bien plus rapidement et seront plus résistants.
Un traitement avec de l’oignon
Lorsque vous lavez vos cheveux avec un shampooing, mélangez-le avec de l’oignon hâché ou liquide.
Les cheveux pousseront alors bien plus rapidement ! Si l’arôme que va avoir votre cuir chevelu vous inquiète, n’y pensez plus. En effet, l’odeur de l’oignon s’en va lorsque les cheveux commencent à sécher.
L’huile de romarin
Mélangez de l’huile de romarin avec de l’huile d’olive en quantité égales, et chauffez le tout pendant deux minutes. Laissez reposer pendant deux à trois jours.
Ensuite, appliquez ce mélange sur le cuir chevelu en réalisant un doux massage après la douche.
N’utilisez pas d’eau chaude
Pour éviter la chute des cheveux et les rendre plus résistants, il faut essayer de les laver à l’eau froide.
En effet, l’eau chaude laisse les pores ouverts, et c’est ce qui fait que les cheveux deviennent plus faibles. Forcément, cela entraîne alors une chute plus fréquente.
Lisez également :
Des conseils naturels pour la croissance des cheveux
- Mettez trois cuillères à soupe d’huile d’olive dans un récipient, puis faire chauffer. Vous pouvez alors l’appliquer directement sur le cuir chevelu en réalisant un doux massage pendant dix minutes.
Ensuite, rincez bien. Vous verrez, vous noterez immédiatement des cheveux bien plus doux !
- Certains aliments apportent une grande quantité de protéines.
Parmi eux, on peut citer les poissons, les œufs, et les viandes en général. Ils favorisent la pousse des cheveux pour qu’ils soient sains et forts.
- L’utilisation quotidienne d’un mélange d’huiles essentielles aidera à faire pousser plus facilement le cheveu. On peut retrouver l’huile de rose musquée, l’huile de lavande, l’huile de jojoba, et l’huile de camomille. Il faudra les mélanger à part égales (trois gouttes chacune) pour masser aussi bien le cuir chevelu que les cheveux en entier.
- Diluez une tasse de vinaigre de cidre dans une moitié de litre d’eau pour rincer les cheveux, après les avoir lavés comme d’habitude bien évidemment. Ce mélange stimule la pousse rapide des cheveux.
- Essayez d’éliminer les produits qui contiennent de la silicone, car ces produits peuvent écraser les follicules. Ils bloquent et empêchent la pousse normale des cheveux.
- Vous devez essayez de ne pas lavez vos cheveux tous les jours. D’ailleurs, il est recommandé de les laver trois fois par semaine. Ainsi, des huiles naturelles sont produites et nous aident à fortifier la pousse des cheveux.
- Les cheveux ne doivent pas être brossés lorsqu’ils sont mouillés. Attendez qu’ils soient complètement secs.
Et voilà ! Vous savez maintenant comment accélérer la croissance des cheveux !
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Ioannides, D., & Lazaridou, E. (2015). Female pattern hair loss. Current Problems in Dermatology (Switzerland). https://doi.org/10.1159/000369404
- Cotsarelis, G., & Millar, S. E. (2001). Towards a molecular understanding of hair loss and its treatment. Trends in Molecular Medicine. https://doi.org/10.1016/S1471-4914(01)02027-5
- Bernard, B. A. (2006). La vie révélée du follicule de cheveu humain. Medecine/Sciences. https://doi.org/10.1051/medsci/2006222138