
À mesure que l’âge de la personne augmente, le corps semble réagir de manière moins efficace pour lutter contre les…
Pour que la vie nous offre tout ce qu'elle a de bon, nous devons reprogrammer notre cerveau pour être capables de percevoir le bon côté de toutes les choses qui nous arrivent.
Avec quelle attitude êtes-vous sorti de chez vous aujourd’hui ? Souvent, nous pensons que rien de bon ne nous arrive dans notre quotidien. Que notre présent n’est rien de plus qu’une complexe combinaison d’obstacles que nous ne parvenons pas à franchir. Pourtant, les bonnes choses de la vie sont là.
Cependant, même si nous ne pouvons pas choisir ce qui nous arrive, nous avons toujours la possibilité de les affronter de la meilleure des manières : avec courage, confiance et vaillance.
Gardez bien cela à l’esprit. Vous choisissez chaque jour les vêtements que vous portez, la coupe de cheveux que vous avez et ce que vous allez manger au petit-déjeuner.
Pourquoi ne décideriez-vous pas de vous habiller de nouveaux espoirs ? Pourquoi ne pas choisir de revêtir la carapace de la force, de l’optimisme et du courage pour donner ce que vous avez de meilleur ?
Ne voyez pas cette idée comme une simple proposition spirituelle ou comme un excès de psychologie positive, car c’est quelque chose qui mérite d’être essayé.
Nous vous parlons surtout de reprogrammer votre cerveau. De créer de nouvelles pensées positives pour générer des émotions capables de changer votre réalité.
Nous allons tout vous expliquer dans la suite de cet article.
Nous savons tous que certaines personnes ont plus de facilités à affronter les difficultés de la vie.
Elles disposent peut-être de stratégies qu’elles ont pu apprendre grâce à une psychologie particulière. Mais, la plupart du temps, ce sont juste des personnes qui disposent de cette capacité formidable, appelée résilience, qui leur permet de voir les événements de la vie de manière positive.
Pour autant, personne n’est à l’abri de vivre des jours difficiles, marqués par un état d’esprit négatif. Mais il est possible de les surmonter en changeant tout simplement d’attitude.
Cette ouverture émotionnelle et psychologique nous permet d’être réceptifs à ce qui est bon.
Nous vous proposons de réfléchir à ce sujet.
Vous avez sûrement déjà expérimenté la chose suivante : face à un événement donné, deux personnes réagissent de manière différente. Pourquoi ?
Lire également : Comment détecter et vaincre la faible auto-estime en 5 étapes
Il est fort possible que vous ayez déjà entendu parler de la programmation neurolinguistique.
Cette stratégie de développement personnel et de psychothérapie cherche, par dessus tout, à atteindre quelque chose de concret : passer d’un état A (l’état présent) à un état B (l’état désiré).
Il faut donc réussir, pour cela, à changer notre façon de penser. Nous devons parvenir à percevoir tout ce qu’il y a de bon autour de nous pour être à même d’en profiter.
Nous devons être plus intuitifs pour mieux saisir les opportunités, car elles peuvent nous enrichir personnellement et émotionnellement.
Pour parvenir à cet état de fait, diverses stratégies peuvent être employées :
Par exemple : aujourd’hui je n’arrive à rien. Cependant, si mon esprit me rappelle le calme de cette plage que j’ai pu connaître en vacances, et où je souhaite retourner, la motivation peut renaître dans mon esprit.
Découvrez : Qui vous aime vous rendra heureux
Faisons un petit exercice de réflexion. Demandons-nous d’où viennent les choses qui nous préoccupent, qui nous font du mal et qui nous empêchent d’avancer sereinement dans la vie.
Pour conclure, nous savons bien qu’il n’est pas si facile d’être toujours réceptif à ce qui est bon. Ayez confiance en la vie et faites des efforts au quotidien.
Que vous le croyez ou non, vous n’avez besoin que d’une seule chose : changer d’attitude.