Baume naturel pour des cils extra-longs

Ce remède naturel est très efficace pour favoriser la pousse et avoir des cils extra-longs, mais pour atteindre de bons résultats en peu de temps, il faut être constant dans son application.

 

Pour avoir des cils extra-longs et épais, on a tendance à recourir à un mascara, qui a des effets satisfaisants mais artificiels et temporaires.

Pour permettre aux cils de pousser et d’épaissir naturellement, on peut opter pour un remède ancien très efficace.

Découvrez dans cet article comment préparer un baume naturel et maison pour des cils extra-longs en peu de temps.

La fonction des cils

Les cils ont pour fonction de protéger nos yeux des agents extérieurs, comme les rayons du soleil. Ils empêchent les corps étrangers et les bactéries de rentrer dans nos yeux, car ils pourraient y créer des infections.

Mais les cils embellissent aussi notre regard et rehaussent le degré de féminité et de sensualité du visage.

Des cils longs et épais peuvent notablement changer les traits de notre visage. C’est pour cela que les femmes ont tendance à recourir au mascara ou même aux faux-cils.

Solutions à court terme

Pour améliorer l’aspect de nos cils, voici quelques astuces à l’effet immédiat :

  • Mascara : Il en existe de nombreux types, pour leur donner plus de longueur, plus d’épaisseur, plus de volume aux cils.
    Mais nous vous recommandons d’opter pour un mascara naturel pour éviter les composants nocifs pour les yeux, tels que les parabènes.
  • Les faux-cils : Ils ont beaucoup évolué dernièrement et sont passés d’inconfortables et d’exagérés à des accessoires délicats et élégants.
    On peut les mettre soi-même à l’extrême extérieur des cils pour un effet très naturel.

Des cils extra-longs

Si vous souhaitez que vos cils poussent naturellement, vous devez recourir à des ingrédients qui ont la propriété de stimuler leur pousse.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est un ancien remède de santé et de beauté que les grands-mères connaissent depuis des décennies.

Cette huile, que l’on extrait des graines de la plante, a la propriété de recouvrir le cheveu ou le poil, d’aplatir le cuticule et de stimuler le follicule.

De cette manière, on encourage la pousse des cils qui, en quelques jours peuvent sembler plus abondants, plus épais et plus longs.

Procurez-vous de l’huile de ricin à usage cosmétique, car certaines sont commercialisées à des fins industrielles.

De plus, pour vous assurer une meilleure qualité, choisissez une huile qui soit pressée à froid.

L’huile de coco

L’huile de coco est un excellent aliment pour la santé, qui a plusieurs usages cosmétiques pratiques et efficaces.

L’un d’entre eux est de stimuler la pousse des cils, grâce à sa haute teneur en vitamines, en minéraux et en acides gras essentiels.

  • Cette huile végétale nourrit les cils à partir de la racine, les maintient hydratés et les fait pousser plus vite.
  • L’huile de coco de la meilleure qualité est l’huile vierge extra et on peut aussi l’utiliser comme une lotion hydratante naturelle pour tout le corps.

Comment préparer ce baume naturel ?

Ingrédients

Pour préparer ce baume naturel pour des cils extra-longs, il faut utiliser la même quantité d’huile de ricin que d’huile de coco. Par exemple :

  • 2 cuillerées d’huile de ricin pressée à froid et à usage cosmétique (30 g)
  • 2 cuillerées d’huile de coco vierge extra (30 g)

Préparation

  • Pour préparer ce remède tout simple, mélangez tout simplement les deux huiles.
  • Le mieux pour faciliter son application est d’utiliser un mascara vide.
  • Vous pouvez en utiliser un qui n’est pas tout à fait terminé ou en acheter un nouveau dans les magasins de cosmétique naturelle.

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser ce baume et avoir des cils extra-longs, suivez les étapes suivantes :

  • Chaque soir, avant de vous coucher, lavez-vous bien le visage. Vous pouvez utiliser un démaquillant maison. Dans tous les cas, nous vous recommandons d’éviter les lingettes humides qui ne sont pas naturelles pour un sou.
  • Une fois que votre visage est propre, appliquez le baume à l’aide d’un applicateur, directement sur les cils supérieurs et inférieurs.
  • Faites attention à ne pas trop en mettre, ni à ne pas trop l’approcher des yeux, car l’huile de ricin peut avoir un effet irritant.
  • Couchez-vous en essayant de ne pas vous toucher les yeux.
  • Le matin, au lever, lavez-vous le visage, surtout les yeux. Vous pouvez aussi utiliser une petite serviette humide avec de l’eau tiède.