Comment atténuer les poches sous les yeux

· 30 août 2014
En plus de réduire notre consommation de sel, et d'appliquer des traitements locaux, il est indispensable que nous dormions bien. Si nous ne nous reposons pas assez, aucun remède ne sera efficace.

Les poches sous les yeux sont un problème gênant et inesthétique qui touche aussi bien les femmes que les hommes.

Cette inflammation sous les yeux apparaît lorsque nous sommes fatigués, ou de manière fréquente. Elle est due à différents facteurs : héréditaires, la rétention de liquide, les allergies, les réactions à certains médicaments, ou encore le manque de sommeil.

Malheureusement, le seul moyen de se débarrasser complètement de ces poches sous les yeux est d’avoir recours à la chirurgie. Cependant, il existe différents traitements naturels qui aident à réduire visiblement ce type d’inflammation, et donc, à dissimuler les poches.

Lisez la suite de cet article pour savoir quels sont les traitements et les conseils à suivre pour atténuer les poches sous les yeux.

Conseils pour réduire les poches sous les yeux

  • Reposez-vous bien : une des principales causes des poches sous les yeux est la fatigue. Il est important de dormir au moins huit heures par nuit sans interruption, et de pratiquer des activités qui vous aident à vous détendre. Si vous n’êtes pas assez reposé, les poches sous les yeux ne disparaîtront pas. Quel que soit le traitement que vous utilisez.
  • Réduisez votre consommation de sel : ce condiment participe à la rétention de liquides dans le corps. Ce qui cause l’apparition de poches sous les yeux.
  • Buvez de l’eau : consommer au moins deux litres d’eau par jour est une habitude bénéfique pour la santé générale. Quand nous buvons de grandes quantités d’eau, l’organisme élimine plus facilement les liquides et toutes les toxines qui nuisent à son bon fonctionnement. Par conséquent, les poches sous les yeux n’apparaîtront pas ou seront moins visibles.
  • Intégrez des aliments diurétiques dans votre régime : les aliments diurétiques facilitent la digestion et participent activement à l’élimination des liquides accumulés dans le corps.
  • Hydratez la peau de votre visage : les poches sous les yeux apparaissent également si la peau du visage est sèche ou si vous l’exposez au soleil. Ces deux facteurs ont tendance à affiner la peau sous les yeux. Détruisant ainsi les fibres de collagène et d’élastine. Il est conseillé d’utiliser des crèmes hydratantes pour la peau. Et de préférence, celles contenant une protection solaire.
  • Ne vous frottez pas les yeux : quand nous nous frottons souvent les yeux, nous irritons la peau délicate qui les entoure. Par conséquent, les poches apparaissent plus facilement.
  • Évitez les produits cosmétiques chimiques : certaines personnes présentent des réactions allergiques cutanées et un gonflement au niveau des yeux lorsqu’elles utilisent des produits cosmétiques chimiques. Dans ce cas, il vaut mieux arrêter d’utiliser certains produits de beauté. Pour pouvoir ainsi identifier s’ils sont responsables de l’apparition de poches sous les yeux.

Traitement pour réduire les poches sous les yeux

La pomme de terre

Eliminer les poches sous les yeux.

Les propriétés de la pomme de terre sont idéales pour réduire l’inflammation. Et donc, pour atténuer les poches sous les yeux.

Pour ce problème, il suffit de couper des rondelles de pomme de terre crue. De les placer au réfrigérateur pour les refroidir, puis de les poser sur les yeux. De façon à ce qu’elles recouvrent la zone où se trouvent les poches. Laissez agir 15 minutes, et voilà !

Découvrez cet article : Soin aux oeufs et à la bière pour de cheveux soyeux et sains

Le concombre

Le concombre possède des propriétés anti-inflammatoires. Elles permettent de réduire le gonflement qui est à l’origine des poches sous les yeux.

Pour profiter de ses bienfaits, vous devez couper deux rondelles de concombre, et les placer au réfrigérateur pour qu’elles refroidissent. Ensuite, mettez-les sur vos yeux pendant 25 minutes. Profitez-en pour faire une petite sieste, cela augmentera les effets du traitement !

Le thé vert

Feuilles de thé vert contre les poches sous les yeux.

Le thé vert dispose de propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire visiblement les poches sous les yeux, tout en relaxant cette zone du visage. 

Préparez une infusion avec deux sachets de thé vert. Laissez l’infusion refroidir à température ambiante, puis placez les compresses sur vos yeux pendant 15 minutes.

Cet article pourrait vous plaire : Maquillage : 5 choses à éviter si vos yeux sont petits

Le lait

Si vous n’avez pas assez dormi, si votre nuit a été agitée, et que le lendemain vous avez les traits fatigués et des poches sous les yeux, voici une petite astuce géniale qui redonnera du peps à votre regard.

Trempez un coton dans du lait, puis appliquez-le sur la zone autour des yeux qui présente le gonflement. Laissez agir ce soin pendant 15 minutes, puis rincez votre visage à l’eau froide.

La pomme

Pommes vertes sur les poches sous les yeux.

La pomme est idéale pour détendre le visage et atténuer l’inflammation qui crée les poches. 

Coupez une pomme, et réduisez-la en purée. Laissez-la refroidir au réfrigérateur pendant 10 minutes, puis appliquez-la sur les poches pendant 15 minutes.