
Avoir une peau radieuse est synonyme de bien-être. Il s’agit de l’organe le plus grand du corps, et en même…
En plus de réduire notre consommation de sel, et d'appliquer des traitements locaux, il est indispensable que nous dormions bien. Si nous ne nous reposons pas assez, aucun remède ne sera efficace.
Les poches sous les yeux sont un problème gênant et inesthétique qui touche aussi bien les femmes que les hommes.
Cette inflammation sous les yeux apparaît lorsque nous sommes fatigués, ou de manière fréquente. Elle est due à différents facteurs : héréditaires, la rétention de liquide, les allergies, les réactions à certains médicaments, ou encore le manque de sommeil.
Malheureusement, le seul moyen de se débarrasser complètement de ces poches sous les yeux est d’avoir recours à la chirurgie. Cependant, il existe différents traitements naturels qui aident à réduire visiblement ce type d’inflammation, et donc, à dissimuler les poches.
Lisez la suite de cet article pour savoir quels sont les traitements et les conseils à suivre pour atténuer les poches sous les yeux.
Les propriétés de la pomme de terre sont idéales pour réduire l’inflammation. Et donc, pour atténuer les poches sous les yeux.
Pour ce problème, il suffit de couper des rondelles de pomme de terre crue. De les placer au réfrigérateur pour les refroidir, puis de les poser sur les yeux. De façon à ce qu’elles recouvrent la zone où se trouvent les poches. Laissez agir 15 minutes, et voilà !
Découvrez cet article : Soin aux oeufs et à la bière pour de cheveux soyeux et sains
Le concombre possède des propriétés anti-inflammatoires. Elles permettent de réduire le gonflement qui est à l’origine des poches sous les yeux.
Pour profiter de ses bienfaits, vous devez couper deux rondelles de concombre, et les placer au réfrigérateur pour qu’elles refroidissent. Ensuite, mettez-les sur vos yeux pendant 25 minutes. Profitez-en pour faire une petite sieste, cela augmentera les effets du traitement !
Le thé vert dispose de propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire visiblement les poches sous les yeux, tout en relaxant cette zone du visage.
Préparez une infusion avec deux sachets de thé vert. Laissez l’infusion refroidir à température ambiante, puis placez les compresses sur vos yeux pendant 15 minutes.
Cet article pourrait vous plaire : Maquillage : 5 choses à éviter si vos yeux sont petits
Si vous n’avez pas assez dormi, si votre nuit a été agitée, et que le lendemain vous avez les traits fatigués et des poches sous les yeux, voici une petite astuce géniale qui redonnera du peps à votre regard.
Trempez un coton dans du lait, puis appliquez-le sur la zone autour des yeux qui présente le gonflement. Laissez agir ce soin pendant 15 minutes, puis rincez votre visage à l’eau froide.
La pomme est idéale pour détendre le visage et atténuer l’inflammation qui crée les poches.
Coupez une pomme, et réduisez-la en purée. Laissez-la refroidir au réfrigérateur pendant 10 minutes, puis appliquez-la sur les poches pendant 15 minutes.