Comment déboucher les artères obstruées ?
Il est indispensable de nettoyer les artères obstruées. Nos artères font partie d’un système fondamental et délicat nécessaire au fonctionnement de l’organisme. Ce système permet une bonne circulation du sang d’un organe à un autre.
Lorsque les artères sont obstruées, c’est le signe que quelque chose va mal dans une partie du corps. L’apport d’oxygène diminue et le sang circule mal dans les artères.
Ce mauvais fonctionnement donne lieu à la formation de plaques dans les artères qui partent du coeur. Ce problème prend donc des proportions plus grandes et touche plus qu’une artère. Il devient un fléau qui pourrait nuire à tout notre système cardiovasculaire !
Les propriétés bienfaisantes de la grenade
Si l’une de vos artères souffre d’une obstruction sévère, vous devrez absolument vous faire opérer.
Une fois bien informé sur l’état de vos artères, il est important que vous preniez quelques précautions.
Voici un remède simple et facile à trouver : la grenade ! Il a été démontré que la consommation de l’extrait de grenade permet d’éviter l’obstruction des artères et de freiner les effets qui dérivent de cette pathologie.
Les bienfaits de la grenade ont été particulièrement remarquables sur l’état des artères coronaires.
Artères obstruées : en quoi la grenade est-elle si spéciale ?
Le jus de grenade a une action particulièrement bienfaisante dans le traitement des maladies cardiovasculaires grâce à ses capacités antioxydantes et anti-athérosclérotiques.
Outre ses propriétés les plus connues, la grenade a aussi un niveau de sucre adéquat et est riche en vitamines A, B, C et E. Un verre de jus de grenade contient 100 % de la dose journalière recommandée d’acide folique et 50 % de celle des vitamines mentionnées plus haut.
Mais le secret de sa force provient de son élément le plus important et le plus abondant : le potassium ! Cet élément est un agent qui intervient activement dans l’équilibre de la pompe sodium-potassium. Il est aussi absolument nécessaire pour générer l’activité musculaire et transmettre l’impulsion nerveuse.
Lisez aussi : Découvrez des remèdes maison contre les varices
Artères obstruées : l’effet protecteur cardiovasculaire de la grenade
C’est l’oxyde nitrique qui lui confère cet effet protecteur. Il faut savoir que cet oxyde se trouve dans notre organisme en petites quantités et qu’il exerce une action sur la relaxation musculaire et sur la vasodilatation.
Il contribue, qui plus est, à réguler la pression artérielle et la circulation sanguine. La grenade assure l’apport d’oxyde nitrique, raison pour laquelle il s’agit d’une protection efficace contre les problèmes cardiovasculaires.
Comment procéder ?
Nous vous recommandons de boire un verre de jus de grenade par jour pendant au moins trois mois.
Ensuite, demandez un contrôle de l’état de vos artères et voyez s’il s’est amélioré. Si aucun changement ne s’est produit, consultez un médecin.
Nous vous recommandons…
…De ne pas vous limiter à consommer du jus de grenade simplement pour soigner vos artères.
Non seulement vous devez consommer les jus et les extraits recommandés, mais vous devez porter une attention particulière à votre alimentation et à vos activités journalières.
Ayez en tête que pour être en bonne santé il faut chercher à équilibrer son organisme. C’est pour cette raison que nous vous recommandons d’avoir une alimentation saine, de consommer davantage de fruits et de légumes, et d’éviter les graisses et les produits raffinés.
Pour atteindre votre objectif, vous pouvez aussi prendre un verre de jus de carotte et profiter de ses bienfaits pour la circulation. Encore un autre remède simple et efficace : le mélange citron et miel.
Si votre alimentation et votre corps répondent à des critères d’équilibre, votre vie et vos artères en feront de même !
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Trexler, Eric T et al. “Effects of pomegranate extract on blood flow and running time to exhaustion” Applied physiology, nutrition, and metabolism = Physiologie appliquee, nutrition et metabolisme vol. 39,9 (2014): 1038-42.