Comment décorer un jardin selon le style chill out ?

Vous souhaitez que votre jardin soit un espace dédié au repos et à la détente ? Alors, vous serez sur la bonne voie avec le style chill out.
Comment décorer un jardin selon le style chill out ?

Dernière mise à jour : 03 octobre, 2022

Vous vous demandez peut-être pourquoi décorer un jardin selon le style chill out. Eh bien, la vérité est que nous méritons tous d’avoir un espace idéal pour nous détendre, qui nous permet d’évacuer le stress quotidien et qui nous apporte un sentiment de paix.

C’est ce que recherche le style chill out. Découvrez quelques conseils utiles pour décorer votre jardin ou terrasse.

Tamisez les lumières pour donner une impression de confort

Les lumières sont un point clé pour un jardin selon le style chill out. Comme nous voulons qu’il soit confortable et relaxant, la meilleure option est d’installer des ampoules douces et tamisées.

Il existe de nombreux modèles sur le marché, mais avant de les acheter, déterminez d’abord où vous allez les installer. Les lanternes ou les bougies en valent également la peine, tout ce qui fait briller un lieu.

Dim lights pour un jardin chill out.
Un éclairage tamisé qui invite à la détente est essentiel pour les nuits d’été.



Dans le style chill out, les meubles parfaits sont basiques

La bonne nouvelle est que ce style ne fixe pas de limites ; les meubles peuvent être achetés, réparés ou recyclés. L’essentiel est qu’ils remplissent leur fonction principale : vous permettre de vous asseoir et de profiter.

L’idée ici n’est pas de surcharger.

Un autre point que vous devez garder à l’esprit est que le mobilier doit être résistant. N’oubliez pas qu’ils vont être à l’extérieur, ils doivent donc être faits d’un matériau durable qui peut résister aux différentes périodes de l’année.

Un espace spa ou yoga ? Vous choisissez

Vous pouvez installer une baignoire relaxante, un futon ou un hamac, si vous voulez donner l’impression d’avoir un jardin aux allures de spa. Tout dépend de ce que vous souhaitez… Vous pouvez également recréer un jardin de yoga, avec un sol en bois et quelques tapis qui invitent aux asanas.

Une autre bonne idée est d’installer un lit balinais. N’importe qui peut imaginer se détendre dans l’un d’eux. Un endroit avec une bonne ombre et de l’air frais suffit souvent.

Une pergola pour vous couvrir les beaux jours

Elles sont très utiles, et c’est donc une excellente idée à garder à l’esprit. Une pergola vous aidera non seulement à profiter d’un bon espace lors d’une journée ensoleillée, mais elle protégera également vos meubles. Imaginez-une pergola pour vigne. Quand celle-ci fleurira, elle aura fière allure.

Pensez aussi au ciel nocturne

Ne pas décorer son jardin de manière à le mettre en valeur à la tombée de la nuit est une erreur. Vous devez déterminer le bon éclairage et pensez au fait que vous pouvez également apprécier les étoiles. Nous parions que cela a réveillé votre imagination… À quoi pensez-vous donc ?

Des éléments qui apportent une touche unique

Encore une fois, tout dépend de ce que vous avez en tête. Si votre idée est de style méditerranéen, placez des palmiers ou des cactus à des endroits stratégiques de votre jardin.

Pensez également aux poufs, coussins et autres éléments de décoration. Tout élément qui invite à la détente et à l’éloignement de la routine trépidante est valide. 

Terrasse chill out.
Des tons apaisants et un fauteuil pour détendre le corps sont essentiels dans ce style.



Le jardin chill out s’adapte à toutes les poches

L’argument le plus convainquant pour vous inviter à créer un jardin style chill out est peut-être la recherche de la détente. Mais ce style présente une autre caractéristique encore plus attractive : vous pouvez recréer une telle décoration sans dépenser beaucoup d’argent.

Vous pouvez recycler ou restaurer des meubles anciens et avoir un espace qui invite au calme. Tout dépend de vous !

Cela pourrait vous intéresser ...
Ceropegia woodii ou chaîne des cœurs : caractéristiques et précautions
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Ceropegia woodii ou chaîne des cœurs : caractéristiques et précautions

La Ceropegia woodii est une plante dont les feuilles sont en forme de cœur. Elle appartient à la famille des succulentes.