Comment doit-on consommer le céleri pour pouvoir maigrir ?

· 5 août 2014

Les légumes sont très bons pour la santé. Ce n’est un secret pour personne. C’est pourquoi il est fondamental de les inclure dans notre alimentation. Aujourd’hui, découvrez comment consommer le céleri!

De même, nous savons bien qu’un poids adéquat nous permet de rester en bonne santé et nous garantit une meilleure qualité de vie. Il est donc bien compréhensible que beaucoup de gens se préoccupent de leur poids puisqu’il s’agit aussi de leur santé.

Il est donc bon de savoir que parmi les légumes, il en existe certains qui s’avèrent très efficaces pour nous aider à perdre du poids, comme par exemple le céleri.

Le céleri est un légume utilisé très couramment dans la préparation de divers plats. Il est également recommandé dans le cadre de régimes amaigrissants. En raison de sa faible teneur en calories et du fait qu’il ne contient pas de graisses, ainsi qu’une quantité très faible d’hydrates de carbone.

Les propriétés du céleri

Le céleri se caractérise par sa haute teneur en eau (environ 95 % d’eau). Cela fait de lui un aliment facile à digérer, hydratant et très diurétique. De plus, il a un effet dépuratif sur l’organisme et peut prévenir le cancer de l’estomac et du côlon.

Lisez également: 11 manières de détecter un cancer, la prévention est primordiale

Il a également des propriétés anti-inflammatoires et nous aide à contrôler la tension artérielle et l’insomnie. Consommer le céleri est même réellement efficace pour soulager les poussées de fièvre et les allergies.

Consommer le céleri a un effet dépuratif sur l'organisme.

Ce végétal contient des huiles essentielles aux propriétés diurétiques comme le limonène et le sélinène. Elles sont particulièrement abondantes dans sa tige et dans ses graines.

Ces huiles essentielles ont également des propriétés anti-bactériennes capables d’éliminer toutes sortes d’infections ou de substances toxiques qui peuvent affecter les reins, et susceptibles de faire disparaître les calculs qui se forment parfois dans les reins et dans la vésicule.

Toutes ces propriétés font du céleri un aliment excellent. Non seulement pour les personnes qui souhaitent perdre du poids mais pour tous en général. Et en particulier pour ceux qui se préoccupent de maintenir une bonne qualité de vie.

Consommer le céleri pour maigrir

Pour ceux qui souhaitent utiliser le céleri comme produit amaigrissant, voici une recette très simple et efficace qui permet d’éliminer les kilos superflus. Pour perdre du poids en consommant du céleri, vous pouvez préparer de délicieux jus de fruits de votre choix mélangez à quelques branches de céleri.

Consommer le céleri permet de maigrir.

Vous pouvez préparer toutes sortes de mélanges avec un ou plusieurs fruits ou légumes. Ensuite vous y ajoutez l’ingrédient principal, le céleri. Les fruits et les légumes qui se marient le mieux au céleri sont : la carotte, le concombre et la pomme.

Lisez également: 6 fruits qui vous aideront à perdre du poids facilement

Mais bien entendu, et comme nous l’avons dit plus haut, vous pouvez utiliser le fruit ou le légume que vous préférez. Dès lors, vous pouvez également prendre l’habitude d’ajouter du céleri dans vos plats. C’est bon pour la santé et c’est délicieux !

Mais rappelez-vous ! Pour obtenir de bons résultats, il est nécessaire, en plus de votre jus quotidien à base de céleri, d’avoir une alimentation équilibrée et surtout de suivre un plan d’exercices. Vous n’êtes pas spécialement attirée par le gymnase? Alors faites de la marche tous les jours entre une demi-heure et une heure, cela suffira amplement !