6 fruits qui vous aideront à perdre du poids facilement

29 août 2018
En plus de nous aider à perdre du poids, la banane peut être d'une grande aide pour éviter les crampes et améliorer nos performances lors de la pratique d'exercices physiques.

Vous avez des kilos en trop et vous ne savez pas quoi faire pour les combattre ? Et bien, vous êtes au bon endroit, car ici nous vous dirons quels sont les fruits qui vous aideront à perdre du poids.

La meilleure chose est qu’ils sont si délicieux que vous aurez peu ou pas de résistance à les consommer dans le cadre de votre vie quotidienne. En outre, les fruits fournissent des vitamines et minéraux essentiels, des fibres et d’autres nutriments essentiels.

1. Pastèque

La pastèque a souvent la mauvaise réputation d’être riche en sucre. Cependant, c’est l’un des fruits qui vous aideront à perdre du poids en étant composé de 90% d’eau.

  • Grâce à sa teneur en arginine, elle aide à brûler les graisses rapidement et à réduire leur accumulation.
  • Une portion de 100 grammes contient seulement environ 30 calories et vous fera vous sentir rassasié pendant plusieurs heures.

Pour éviter que le melon d’eau ne provoque des pics de glucose, nous recommandons de le consommer avec une protéine maigre. L’heure idéale peut être en milieu de matinée ou en milieu d’après-midi pour calmer les fringales.

Découvrez cet article : Comment résister aux fringales en plein régime

2. Citron

Le deuxième des fruits qui vous aideront à perdre du poids est économique et facile à inclure dans votre alimentation. Rappelez-vous que la meilleure façon de perdre du poids et de ne pas le récupérer est d’éliminer les toxines du corps et de garder le foie et le système digestif en bonne santé.

Une des options disponibles est le jus de citron frais. En raison de sa teneur élevée en riboflavine, vitamines B et C, et en minéraux tels que le phosphore et le magnésium, il aide à nettoyer et détoxifier l’organisme.

Lisez également : 4 vitamines pour renforcer votre système immunitaire

Pour aider la perte de poids, essayez la recette suivante.

Ingrédients

  • Jus ½ citron
  • 1 verre d’eau chaude (200 ml)

Préparation

  • Mélangez les ingrédients et buvez-en un verre tous les matins.

3. Pomme

la pomme pour perdre du poids

Les pommes sont populaires pour leur praticité. Elles sont faciles à consommer comme collation car le pelage n’est pas nécessaire, elles sont riches en fibres et ont une teneur élevée en eau.

Pour tout ce qui précède, elles aident à maintenir un sentiment de satiété sans consommer trop de calories et sont l’un des fruits qui vous aideront à perdre du poids.

Une pomme de taille moyenne contient 72 calories, ce qui en fait un aliment idéal pour la perte de poids.

Les pommes vertes présentent le plus grand nombre de certains types de polyphénols et de fibres, ce qui contribue à augmenter les bactéries bénéfiques dans l’intestin.

Nous vous recommandons de consommer une pomme tous les jours. Vous pouvez l’ajouter à votre shake, prendre une collation en milieu de matinée ou l’ajouter à de la farine d’avoine et des légumes à un repas du soir.

4. Myrtilles

Il est vrai que toute la famille des baies est bonne pour le corps. Cependant, les myrtilles sont les meilleurs fruits qui vous aideront à perdre du poids dans ce groupe.

  • Une tasse de myrtilles ne contient que 83 calories, elles aident à combattre la graisse en augmentant le métabolisme et en brûlant des calories efficacement.
  • Les myrtilles ont de grandes quantités de fibres, ce qui génère une sensation de plénitude.
  • D’un autre côté, les myrtilles peuvent être bonnes pour le cholestérol et la mémoire.

Il y a plusieurs façons de consommer des myrtilles : seules, dans les smoothies et les jus. Bien qu’il existe des suppléments de myrtilles en capsules, il est conseillé de les consommer fraiches.

5. Banane

la banane pour perdre du poids

Une banane contient 108 calories, ce qui équivaut à près de 18 grammes de glucides. La banane est également riche en enzymes qui accélèrent le processus de digestion en réduisant la quantité de temps dont les intestins ont besoin pour digérer les aliments.

Elles fournissent de la vitamine B6, qui aide à contrôler les niveaux de sucre dans le sang dans le corps. Elle maintient également le corps en bonne santé après un entraînement intense.

De plus, elles peuvent être utiles dans la prévention des crampes musculaires et la régulation de la pression artérielle. Ces propriétés font de la banane l’un des meilleurs fruits qui vous aideront à perdre du poids.

6. Pamplemousse

Manger un demi-pamplemousse ou un pamplemousse avant chaque repas peut réduire les niveaux d’insuline. En raison de la quantité d’eau que contiennent les pamplemousses, ils sont idéaux pour maintenir l’hydratation et générer une sensation de plénitude.

Les pamplemousses sont une bonne source de protéines, de vitamine C, d’acide folique et de potassium. Un pamplemousse rose entier contient environ 104 calories et est une bonne option pour compléter le petit déjeuner.

En plus de le consommer en fruits, vous pouvez également profiter de l’huile essentielle de pamplemousse et de l’extrait de pépins de pamplemousse.

Conseils pour profiter des bienfaits des fruits qui vous aideront à perdre du poids

  • Choisissez des fruits naturels et frais.
  • Évitez de les combiner avec des ingrédients riches en sucres ou en hydrates de carbone, comme le chocolat ou les crèmes.
  • Si vous voulez leur donner un peu plus de saveur, combinez-les avec du yaourt.

 

A découvrir aussi