Comment résister aux fringales en plein régime

9 juillet 2018
Pour surmonter les fringales quand vous êtes en plein régime, il est recommandé de recourir à des aliments sains qui vous aident à calmer le besoin urgent de consommer des produits moins indiqués pour votre santé.

L’une des plus grandes difficultés lorsqu’il s’agit de suivre un régime est de surmonter l’envie de manger certains aliments, et en particulier ceux qui sont les moins recommandés. Pour cela, vous pouvez avoir recours à des astuces et conseils pour supprimer rapidement ces fringales ponctuelles. Vous devrez également apprendre à changer vos habitudes de consommation de manière graduelle.

Aujourd’hui dans cet article, nous allons vous expliquer plusieurs méthodes pour vous aider à limiter et à résister aux fringales lorsque vous faites un régime.

Notes-les bien toutes et surtout adoptez-les pour vaincre vos fringales pendant votre régime.

Comment surmonter les fringales rapidement

Face à une fringale ponctuelle, n’hésitez pas à suivre l’un des conseils que nous allons vous donner dans cet article. De cette façon, vous pourrez réduire ou supprimer le désir de consommer des aliments peu recommandés pour votre santé et votre régime.

1. Mâchez un chewing-gum

Avoir un chewing-gum à portée de main peut être d’une grande aide face à une fringale ponctuelle. Mâcher un chewing-gum aidera à tromper votre esprit. De cette façon, vous lui enverrez un signal de satiété et provoquerez la réduction de la faim. Cette méthode fonctionne très bien, surtout si vous avez un désir ardent de manger quelque chose qui contient du sucre.

Dans ce cas, il est conseillé de mâcher un chewing-gum sans sucre, pour se limiter à tenir la bouche occupée. D’autre part, il vaudra mieux ne pas recourir aux pilules mentholées ou autres douceurs pour supprimer les fringales. En effet, ces produits contiennent généralement beaucoup de sucre et seraient contreproductifs à votre régime.

Vous aimerez aussi découvrir cet article : 5 clés pour démarrer un régime et perdre du poids de manière sûre

2. Brossez-vous les dents

Face à une fringale particulière, se brosser les dents peut être une bonne technique. Le goût du dentifrice et l’arrière-goût qu’il laisse dans la bouche ne vont pas bien avec la plupart des aliments.

Cela nous permettra de perdre le désir de manger, au moins momentanément. D’un autre côté, se brosser les dents vous aidera aussi à tromper votre esprit pour obtenir un certain sentiment de satisfaction.

3. Buvez de l’eau fréquemment

Beaucoup de fringales se basent sur le besoin de notre corps de boire de l’eau. Face à l’envie de boire, l’eau peut être un bon moyen de vous faire sentir plus rassasié, avec l’avantage supplémentaire d’hydrater et d’activer votre métabolisme. Par ailleurs, l’eau est une bonne habitude à prendre pour contrôler votre poids.

Lorsque votre esprit est très occupé, il est possible que vous soyez fatigué et que votre corps réagisse en manifestant l’envie de manger quelque chose de peu sain. Pour vaincre ce type de fringale, un bonne méthode consiste à boire un verre d’eau.

Les spécialistes recommandent de boire au moins 6 verres d’eau pendant la journée. Il est essentiel de suivre ce conseil à la lettre, car de plus, si vous prenez l’habitude de boire un verre avant chaque repas, vous aurez moins envie de manger par la suite.

D’autres options peuvent aussi être d’ajouter quelques gouttes de citron à l’eau pour donner un peu de saveur et rendre l’absorption plus efficace. Le goût rendra l’apport plus réel, et votre appétit sera encore plus réduit. En outre, les infusions et les thés vous aideront également à cet égard.

4. Allumez des bougies avec des arômes alimentaires

L’utilisation de bougies avec des arômes de vanille, de pomme verte ou de banane est très utile pour surmonter les fringales occasionnelles. Allumer une bougie et profiter de son arôme réduira aussi votre niveau de stress, qui est une source commune de fringales.

De cette façon, vous pourrez réduire sensiblement votre appétit et surmonter certaines fringales plus facilement. D’autre part, vous pouvez également utiliser des lotions, des baumes à lèvres ou tout autre produit avec des arômes alimentaires.

5. Permettez-vous certains caprices

les aliments sains pour résister aux fringales pendant un régime

Les fringales ne sont pas toujours une mauvaise chose. Il existe des moments où une envie signifie un besoin réel de la part de notre corps pour certains aliments. Ce n’est peut-être pas un besoin essentiel dans la plupart des cas, mais il ne se passera rien si vous cédez à certains caprices.

Répondre à une envie, par exemple, une ou deux fois par semaine, peut être un moyen de vous récompenser d’avoir suivi le régime correctement le reste de la journée. De plus, le fait de céder à certaines fringales peut vous empêcher de manger plus tard, en plus grande quantité et avec moins de contrôle.

Une bonne méthode peut être de combiner ces aliments moins équilibrés avec d’autres beaucoup plus sains. Par exemple, face une envie de chocolat, il suffira de saupoudrer quelques copeaux dans un bol avec des fraises. Cela sera beaucoup mieux que de manger un morceau de chocolat sans rien d’autre.

Restreindre inflexiblement les fringales peut conduire à développer une obsession pour la nourriture. Et, cela n’est pas le but recherché. Parfois, limiter les fringales peut même induire à manger de manière compulsive plus tard. Comme il s’agit de remédier à des fringales occasionnelles, il est préférable de le faire progressivement pour garder la situation sous contrôle.

Ne manquez pas de lire aussi cet article : 10 causes qui provoquent une sensation constante de faim

6. Occupez votre esprit

Dès que vous ressentez l’envie de manger quelque chose de sucré ou n’importe quel aliment gras ou salé, faites tout ce qui est possible pour occuper votre esprit. Le but est de détourner votre attention et de vous centrer sur une activité que vous aimez.

Optez pour la lecture, le dessin, un jeu, peu importe du moment que vous oubliez votre envie de manger.  Une autre technique pour combattre les fringales est de parler avec quelqu’un. Autorisez-vous à prendre quelques minutes pour parler avec un collègue de travail, ou bien pour appeler rapidement vos amis.

7. Sortez et faites des exercices

Voilà une excellente habitude qui vous permettra de contrôler les fringales et l’anxiété qui est associée. L’exercice physique doit toujours être présent dans votre vie, car c’est la meilleure façon de rester en bonne santé, aussi bien sur le plan physique que psychologique.

Cette activité vous permet également de vous libérer de vos fragilités émotionnelles, de réduire l’anxiété et de calmer vos envies subites de manger.

Découvrez aussi cet article : 8 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à faire de l’exercice

8. Respirez et méditez

Une autre astuce pour vaincre les fringales provoquées par le stress, est de méditer ou de faire des exercices de respiration. Ces deux pratiques vous aideront à vous détendre et à réduire votre anxiété pour la nourriture. Vous pouvez également faire des exercices de relaxation et de respiration avec une musique de fond relaxante.

Vous pourrez aussi et en même temps, boire des infusions tranquillisantes. Certaines plantes peuvent également vous aider à prévenir et à réduire les tensions provoquées par les nombreux contretemps du quotidien. Vous pouvez essayer la camomille, le thé vert et la valériane. Vous pourrez aussi préparer de délicieuses infusions à boire juste avant le coucher et au réveil. Ces remèdes sont d’une grande aide contre l’anxiété.

Vous aimerez aussi lire cet article : Apprenez à méditer en marchant et éliminez les émotions négatives

9. Limitez les aliments sucrés

Il vaut mieux réduire ou même éliminer le sucre de votre alimentation quotidienne, car cela vous évitera d’avoir envie de manger à toute heure.

En effet, plus vous mangez d’aliments sucrés, plus vous ressentirez le besoin et l’envie d’en manger à longueur de journée. Choisissez plutôt des fruits ou des smoothies faits maison qui calmeront vos envies sucrées mais qui vous couperont la faim d’une manière saine.

 Au sujet de la dépendance au tabac ou à l’alcool

Si vous avez également à combattre un problème de dépendance à l’alcool ou au tabac, vous devrez agir avec la même prudence. Le caractère particulièrement addictif de l’alcool et du tabac peut provoquer la perte de la volonté, même de façon minimale, et supposer une intensification des envies.

Les troubles alimentaires et la dépendance sont presque toujours liés à des fragilités émotionnelles. Très souvent l’anxiété provoque une envie de manger irrépressible, et qui peut même mener à une addiction. Tout le monde peut un jour être touché par ce problème, et malheureusement, il n’existe aucun traitement pour l’éliminer du jour au lendemain. Néanmoins, il est possible de contrôler cette anxiété et ses conséquences.

Grâce à ces conseils, vous pourrez combattre et supprimer certaines fringales, surtout au début de votre régime. Cela vous aidera aussi à maintenir une alimentation saine et équilibrée. Par ailleurs, vous pourrez réduire et éliminer progressivement tous les aliments moins sains et améliorer vos habitudes alimentaires.

Ces aliments moins recommandés produisent généralement plus de plaisir, et sont les protagonistes de toutes les fringales. Par conséquent, vous aurez plus de mal à les combattre au début. Cependant, avec le temps et ces conseils cela vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats pour votre régime.

Vous aimerez aussi découvrir cet article : Vaincre les fringales n’aura jamais été aussi facile

Que faites-vous pour vaincre les fringales qui surviennent tout au long de la journée ? Pour les personnes qui essaient d’avoir une vie saine, les fringales représentent un grand problème. Faites-vous partie de ces personnes ? Comment combattez-vous vos fringales ? Y arrivez-vous ? Occuper son esprit permet d’éviter les tentations et de ne pas succomber aux fringales qui généralement surviennent lorsque nous nous ennuyons, lorsque nous sommes fatigués, ou encore lorsque nous n’avons rien à faire. En réalité, il n’est pas toujours simple de les éviter. Désireux de vous venir en aide, nous avons préparé une liste de distractions et de conseils qui vous permettront de vaincre vos fringales pour de bon. Essayez toutes ces astuces jusqu’à trouver celles qui vous conviennent le mieux et qui vous apportent le plus de bienfaits.

 

A découvrir aussi