Comment éliminer naturellement les points noirs?

1 septembre 2014
Des nettoyages de peau réguliers sont primordiaux pour éliminer les points noirs. N'oubliez pas d'appliquer une lotion tonifiante, ainsi qu'une crème hydratante tous les jours, le matin et le soir.

Les points noirs se trouvent sûrement parmi les problèmes de beauté les plus fréquents de la peau. Il apparaissent surtout sur les peaux grasses. Ce problème survient lorsque les pores s’obstruent et que le manque d’hygiène ou les changements de températures solidifient la graisse. Il sont noirs car ils ne sont pas couverts de peau et l’air libre oxyde leur couche supérieure, qui finalement prend cette teinte.

En général, les points noirs se trouvent sur les parties du visage comme le nez et les zones alentours. Ils sont donc très visibles et cela pose un vrai problème esthétique. Par chance, il y a beaucoup de façon de s’en débarrasser et cela, sans avoir à dépenser de grosses sommes d’argent en traitements coûteux puisque nous pouvons le faire naturellement.

Les astuces quotidiennes de beauté pour traiter et prévenir les points noirs

Pour traiter et éviter l’apparition des points noirs, il est nécessaire de s’imposer une « routine de beauté » très spéciale qui garantit le nettoyage profond du visage et l’hydratation de la peau. Nous allons ici vous donner les étapes que vous devez suivre tous les jours pour éliminer pour éliminer les points noirs et obtenir une peau radieuse. 

Le nettoyage

La première étape pour éliminer les points noirs est d’appliquer un traitement de nettoyage qui laisse la peau douce et exempte de toute saleté. Pour nettoyer votre visage correctement, vous pouvez vous faire un masque maison et/ou utiliser des produits de soin du visage.

Vous aurez besoin de

  • 1 cuillerée d’avoine
  • 1 cuillerée de yaourt
  • 1 cuillerée de jus de carotte
  • 1 cuillerée d’huile d’olive

Que devez-vous faire?

Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez-la sur le visage, laissez agir pendant 15 minutes et rincez abondamment à l’eau froide.

L’exfoliation

Exfolier-la-peau

La deuxième étape de ce traitement quotidien est l’exfoliation, très importante pour éliminer les cellules mortes qui se logent dans la peau. Il est très bon de réaliser une exfoliation 2 ou 3 fois par semaine afin de maintenir votre peau propre et saine.

Vous aurez besoin de

  • 1 banane mûre
  • 2 cuillerées de sucre épais
  • 1 cuillerée d’huile d’amande

Que devez-vous faire ?

Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un pâte visqueuse. Appliquez-la sur la peau et faites des massages circulaires pendant quelques minutes.

La tonification

Concombre-2

Pour enlever toutes les impuretés de la peau, il est idéal de faire une tonification qui rend la peau 100% propre et douce. Voulez-vous apprendre à faire un tonique maison ?

Vous aurez besoin de

  • 1 concombre
  • ½  litre d’eau

Que devez-vous faire ?

Le concombre est idéal pour réparer, hydrater et donner de la vitalité à la peau, grâce à ses propriétés astringentes qui éliminent impuretés et excès de graisse dans la peau.

Pour réaliser ce tonique, vous devrez couper un concombre en morceaux et l’introduire dans un récipient dans un ½ litre d’eau. Mettez à bouillir pendant 30 minutes, laissez reposer et appliquez sur la peau avec un morceau de coton.

Masques maison pour éliminer les points noirs

Après avoir nettoyé la peau correctement, votre visage sera prêt à recevoir un traitement spécial pour éliminer les points noirs qui vous gênent tant. Ces masques maison sont idéaux pour lutter ce problème et si vous suivez la routine de beauté évoquée plus haut, les points noirs disparaîtront totalement.

Le masque à l’ananas

Drainer-ananas

Ce masque est idéal pour tout type de peau. L’ananas a des propriétés astringentes, hydratantes et est excellent pour aider à fermer les pores où se logent les points noirs. 

Vous aurez besoin de

  • ½ tasse de jus d’ananas naturel
  • 1 cuillerée de miel

Que devez-vous faire ?

Mélangez bien ces deux ingrédients et appliquez-les sur la peau du visage. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

Masque d’aloe et de tomate

Avec ce masque, vous pourrez éliminer les excès de graisse et les agents qui influent sur l’apparence des points noirs. Les propriétés hydratantes de l’aloe et de la tomate vous aideront à obtenir une peau douce, lisse et sans imperfections. 

Vous aurez besoin de

  • 1 tomate mûre
  • 1 feuille d’aloe

Que devez-vous faire ?

Écrasez bien la tomate et mélangez-la à la pulpe de l’aloe vera. Mettez ce mélange sur la peau du visage et laissez agir pendant 20 minutes.

A découvrir aussi