Comment avoir de belles boucles avec des masques faits maison

15 septembre 2014
Pour venir à bout de l'effet crêpu qui abîme bien souvent les cheveux frisés, nous pouvons nous faire des masques maison. Les huiles essentielles nous aident également à redéfinir nos boucles.

Tu peux vouloir changer de look en ayant des boucles définies. Pour profiter d’une belle chevelure tous les jours ou pour une occasion spéciale, n’hésite pas à lire l’article suivant où tu pourras apprendre à faire des boucles avec des masques faits maison et de bonnes astuces.

 Trucs et recettes pour créer des boucles

Avoir des boucles parfaites sans utiliser le fer à friser ou un sèche-cheveux peut sembler utopique, mais ça ne l’est pas du tout. Il y a plusieurs façons d’atteindre cet objectif sans que tes cheveux souffrent des « attaques » de ces appareils chauffant. Si tu as les cheveux raides ou peu ondulés, n’hésite pas à prêter attention aux recommandations suivantes et aux masques faits maison:

Une excellente méthode pour avoir de merveilleuses boucles dans tes cheveux est de faire des « tourniquets » serrés, que tu peux faire lorsque le cheveu est encore humide, c’est-à-dire après les avoir lavés. Sèche-les légèrement de sorte que l’eau ne goutte pas et attache les avec une pince pour une à deux heures. Quand ils commencent à sécher, libère-les et remue les pour avoir plus de volume.

cheveux

Si tes cheveux ont des ondulations légères tu peux prendre un peigne à dents larges et peigner tes cheveux mouillés afin de les démêler et d’éviter la rupture de la fibre. Ensuite, sépare-les par raies, avec les doigts, pendant une minute. Répéter l’opération avec tous les cheveux et laisser sécher à l’air libre.

Nos grands-mères et nos mères n’avaient pas de sèche-cheveux ou de fer à friser et pouvaient également avoir des boucles magnifiques. Les rouleaux et les « épingle à cheveux » ont été la clé de ces boucles. Demandes-en dans un endroit qui se consacre à la vente d’articles pour les salons de beauté et, si besoin, demande aux plus âgées de la famille comment les placer. C’est très facile, mais les bigoudis ont aussi leurs secrets. Tu dois enchevêtrer chaque mèche et dormir avec eux sur la tête, assurant le tout avec un filet ou une serviette. Le lendemain matin, retire soigneusement chacun des rouleaux et vois comment ça t’a formé d’incroyables boucles.

lisser les cheveux

Une autre façon d’obtenir des boucles (pour ceux qui ont les cheveux très raides) est de tresser ses cheveux quand ils sont humides. Tu peux dormir avec cette coiffure toute la nuit et le lendemain, tu auras un volume merveilleux, comme une « crinière ». Il est conseillé de faire une tresse, en partant le plus près du cuir chevelu que possible. Si tu as les cheveux longs, tu peux diviser par sections de cheveux.

Faire des masques maison pour tes cheveux permettra d’éliminer les frisottis et peut te faire profiter des ondulations les plus belles et les plus dessinées. Chauffe deux cuillères à soupe d’huile d’olive avec une demi-tasse de miel. Masse ce mélange sur le cuir chevelu tout d’abord, puis allongeant sur les pointes. Couvre les cheveux avec un bonnet en plastique. Laisse passer une demi-heure et lave avec un bon shampoing sans sulfate. Le miel peut légèrement éclaircir la couleur de tes cheveux.

Les huiles essentielles et naturelles servent à te faire des boucles parfaites. Il suffit de chauffer une tasse d’huile de noix de coco ou l’huile d’olive et d’appliquer uniformément sur ​​les cheveux. Mets un bonnet de douche ou une serviette chaude pendant une demi-heure afin de mieux faire absorber l’huile par les mèches de cheveux. Lave avec de l’eau froide, répète trois fois par semaine. Puis sèche un peu les cheveux pour libérer l’eau et essaye l’une des techniques décrites ci-dessus pour de belles boucles.

cheveux

Savais-tu que l’alimentation avait beaucoup à faire avec tes boucles? Si tu bois suffisamment d’eau par jour (deux litres au moins), tu peux hydrater ton corps et être belle depuis l’intérieur. Ajoute dans ton alimentation quotidienne de l’huile de poisson (en comprimé ou naturelle), et plus de fruits et légumes.

Fais un traitement en profondeur hebdomadaire. Cela rendra à tes cheveux une plus belle apparence, ils paraîtront en bonne santé et malléables, en faisant disparaître les «cassures» subies par le séchoir ou par tout produit que tu utilises. Mélange la chair d’un avocat avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, et applique sur les cheveux. Laisse agir pendant 15 minutes puis rince. Lave comme d’habitude et sélectionne une technique pour améliorer les boucles efficacement et avec laquelle tu es à l’aise.

Si tu as les cheveux ondulés, mais que tes boucles ne sont pas bien dessinées, les frisottis rebelles deviennent un cauchemar. Procède comme suit: lave tes cheveux avec un shampoing revitalisant selon ton type de cheveux. Rince bien et avant de quitter la douche brosse-toi les cheveux avec un peigne aux dents larges pour démêler sous l’eau. Ainsi, les cheveux mouillés auront plus de force en séchant. Presse bien pour enlever l’eau. Sèche avec une serviette en la tenant d’une main et avec l’autre serre les mèches de cheveux. Appuyer doucement pour former les boucles, ne jamais utiliser le séchoir.

Tu dois t’assurer que les cheveux ne gouttent pas, mais qu’ils continuent à être humides. Tu peux appliquer une mousse ou directement enrouler les boucles comme des petits pains, en tenant les mèches avec des pinces. Laisse les boucles comme ça une demi-heure au moins, puis, défais les boucles une à une, avec soin. Quand tu as fini avec les cheveux du bas de la tête, secoue doucement la tête sur le côté. Tu peux les former encore mieux avec les doigts.

cheveux

A découvrir aussi