Comment nettoyer son côlon et brûler des graisses grâce aux graines de lin

En plus d'être un puissant anti-cancérigène, la linette est riche en fibres diététiques, c'est pourquoi elle nous aide à perdre du poids, à réduire le cholestérol et à prévenir la constipation.

Les graines de lin, parfois également appelées linette, ont de nombreuses propriétés connues pour notre santé. Elles sont utilisées dans des remèdes simples pour soigner différents problèmes de santé, mais se montrent particulièrement efficaces pour nettoyer notre côlon et brûler des graisses. Vous voulez savoir comment ? Nous allons tout vous expliquer dans cet article.

Pour se faire une idée de leur action, il faut savoir que nos intestins (et donc notre côlon) travaillent à éliminer les dépôts de matière fécale et les parasites de notre corps. Mais, le problème est qu’une évacuation totale ne peut pas toujours être réalisée, et que les déchets s’accumulent dans le corps. Ils peuvent alors causer différentes maladies, principalement dues aux toxines qu’ils contiennent et qui contaminent notre sang, en provoquant des dommages irréparables pour notre organisme.

Certains de ces problèmes sont les suivants : constipation, diabète, accélération du métabolisme, maladies hépatiques ou rénales, problèmes de vue et d’audition, arthrite, cancer, absence de pousse des cheveux et des ongles ou peau opaque et sans vie.

Quelle est la relation entre un côlon nettoyé et la perte de poids ?

Souvent, les personnes qui souhaitent perdre du poids ne comprennent pas pourquoi elles doivent d’abord réaliser un nettoyage de leur côlon. Il est important de savoir que tout ce que nous mangeons ne doit pas rester dans notre corps. La part de déchets, que nous avons évoqué auparavant, qui reste dans notre intestin, nous fait gonfler et nous contamine. Si votre alimentation quotidienne est déséquilibrée, c’est-à-dire qu’elle comprend beaucoup de farines blanches, de sucres raffinés et de graisses, le problème va s’aggraver.

Ces mauvaises habitudes nous causent également des douleurs abdominales, du surpoids, des allergies, des indigestions, des évacuations lentes des déchets et nous plongent dans un profond mal-être.

Côlon

A partir du moment où vous décidez de nettoyer votre côlon, vous allez pouvoir mincir et éliminer tout ce que vous avez gardé dans vos intestins. Il faut également que vous optiez pour un régime alimentaire plus sain, fait de fruits, de légumes, de fibres, de céréales complètes et de fruits secs.

Quelles sont les propriétés des graines de lin ?

Le lin, ou linette, est un puissant aliment anti-cancer qui a également la capacité de bloquer le parcours des œstrogènes, ayant un effet stimulant sur cette hormone (cette action est due à sa teneur en acides gras oméga 3). La graine de lin contient une substance qui régule la pression et la fonction artérielle, ce qui la rend excellente pour équilibrer la métabolisation des graisses, de l’énergie et du calcium.

D’un autre côté, la linette contient beaucoup de fibres diététiques, plus qu’aucune autre céréale, et est un aliment très complet si on ajoute à cela les propriétés évoquées précédemment. Elle est très conseillée pour mincir, réduire son taux de cholestérol et prévenir l’apparition de la constipation.

Et ce n’est pas tout ! Le lin réduit aussi le risque de souffrir d’un cancer du côlon, du sein, de la prostate et des poumons. Il a également des effets positifs sur ces maladies :

  • le stress
  • le diabète
  • la rétention d’eau
  • les difficultés de production de sperme
  • la dépression
  • les allergies
  • le dysfonctionnement glandulaire
  • les problèmes de vue
  • entre autres

Côlon-irritable

Comment utiliser le lin pour nettoyer son côlon et perdre du poids ?

Les lavements du côlon ne ciblent qu’une petite partie de l’intestin, seulement 50 cm, et nécessitent certains éléments précis. Il est recommandé de consommer des graines ou de la farine de lin durant trois semaines consécutives pour permettre au côlon de se nettoyer parfaitement.

Ce traitement sert à nettoyer les intestins de manière complète en éliminant toutes les mucosités, tous les dépôts de matière fécale et les parasites, sans abîmer la microflore intestinale. Suivre ce remède vous aidera à perdre du poids et à brûler des graisses très rapidement. Cela aura un effet positif sur la régulation de la métabolisation des lipides.

La farine de lin est facilement absorbée par le corps et permet d’éliminer les toxines de l’organisme, de réduire le cholestérol, les graisses et le sucre dans le sang. Le nettoyage du côlon avec les graines de lin est recommandé aux personnes qui souffrent de :

  • inflammations du tractus gastro-intestinal ou respiratoire supérieur
  • ulcères à l’estomac, gastrite, colite ou ulcère du duodénum
  • maladies ou infections du tractus urinaire, pyélonéphrites et cystites 
  • poids corporel excessif ou troubles de la métabolisation des lipides

Durant trois semaines consécutives, au lieu de prendre votre petit-déjeuner habituel, consommez les mélanges suivants :

  • Première semaine : une cuillerée de farine de linette avec 100 ml de kéfir (vous pouvez le trouver dans des boutiques naturelles ou diététiques).
  • Deuxième semaine : deux cuillerées de farine de linette avec 100 ml de kéfir.
  • Troisième semaine : trois cuillerées de farine de linette avec 150 ml de kéfir.

Durant la journée, il est conseillé de manger de la manière la plus saine possible. Le mieux est de consommer des fruits et légumes crus, des céréales complètes, de l’eau minérale et des fruits secs. Si vous ne parvenez pas à trouver du kéfir, vous pouvez utiliser du yaourt à la grecque ou du yaourt nature, de préférence fait maison.

Une autre recette au lin pour mincir et nettoyer son côlon

Cette préparation doit se boire tous les jours durant un mois complet. Elle vous aidera à perdre environ 4 kilos si vous optez également pour un régime alimentaire sain, de l’exercice physique et une bonne consommation d’eau (deux litres par jour). Faites bouillir une cuillerée de graines de lin dans une tasse d’eau. Lorsque l’eau devient visqueuse, le mélange est prêt. Filtrez-le et buvez le tout avant de petit-déjeuner. Préparez le jour-même la portion que vous consommerez le matin. Vous irez aux toilettes plus régulièrement car c’est un laxatif naturel.

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi